Cerisegre Posted July 10, 2013 Share Posted July 10, 2013 Bonjour, je viens de recevoir ma première commande. Je me suis rendu compte que dans le BO, lorsque l'on regarde dans Client --> panier, j'ai 2 produits affichés. Lorsque je regarde dans Commande --> Commande, pour le même client, il y en a 3 (2 identiques au panier avec 1 en plus). Là ça va, c'était ma maman et j'ai pu lui demander, mais je ne me vois pas faire ça avec des "vrais" clients... quelqu'un aurait-il eu ce genre de pb? parce que du coup si je reçois une commande et que les produits dans panier et commande sont différents, je fais comment? il semblerait tout de même que ce soit le panier qui soit juste car la somme finale correspond et les produits sont ceux que ma maman avait commandé. Je suis en PS 1.5.4 Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerisegre Posted July 16, 2013 Author Share Posted July 16, 2013 Bonjour, ça m'a refait le même problème aujourd'hui. J'ai eu une commande avec 2 fois le même produits et un troisième produit. Comme le produit en double était sur 2 lignes différentes, j'ai quand même vérifié auprès de la cliente, et effectivement c'est une erreur. Quand on regarde dans les paniers, la commande est correcte. Si j'édite la facture, le produit apparaît bien en double, par contre le total ne correspond pas au panier avec le produit en double, mais avec seulement 2 produits. Petit hic en plus, il y a une réduction. La somme de la réduction apparaît, mais elle n'est pas prise en compte... du coup le total est faux, alors que la réduction est bien indiquée. Lorsque je modifie le panier depuis le BO, il enlève la somme du produit, mais cela ne correspond plus à ce qui est affiché dans le panier du coup. ex : commande avec produit 1 à 12euro + produit 2 à 6 euro + produit 1(bis) à 12 euro = 18 euro. Avec une réduc de 10%, ça fait tjs 18 euro. Si j'enlève un produit 1, alors la somme descend à 6 euro. Si j'enlève la réduc, j'ai eu le message suivant (qui ne me parle pas du tout). Si quelqu'un saurait de quoi il s'agit, et comment résoudre le pb, je suis preneuse. [PrestaShopException] Propriété de commande> total_discounts n'est pas valide sur la ligne 837 dans le fichier classes / ObjectModel.php 831. 832. $ Message = $ this-> validateField ($ field, $ this-> $ field); 833. if ($ message! == true) 834. { 835. if ($ die) 836. throw new PrestaShopException ($ message); 837. return $ error_return? $ Message: false; 838. } 839. } 840. 841. return true; ObjectModelCore-> validateFields - [ligne 265 - Cours / ObjectModel.php] - [0 Argument] ObjectModelCore-> getFields - [ligne 273 - Cours / commande / order.php] - [0 Argument] OrderCore-> getFields - [ligne 599 - Cours / ObjectModel.php] - [0 Argument] ObjectModelCore-> Mise à jour - [ligne 1021 - controllers / admin / AdminOrdersController.php] - [0 Argument] AdminOrdersControllerCore-> PostProcess - [ligne 158 - classes / contrôleur / Controller.php] - [0 Argument] ControllerCore-> run - [ligne 349 - classes / dispatcher.php] - [0 Argument] DispatcherCore-> envoi - [ligne 50 - admin0/index.php] - [0 Argument] Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts