Jump to content

Gestion des auteurs dans une librairie.

pitav

Recommended Posts

Bonjour à tous

On dirait bien que je vais me lancer, non sans quelques appréhensions, dans le eCommerce avec... Prestashop off course !

Dans le cadre d'une librairie en ligne, est-il possible d'affecter un ou plusieurs auteurs à un livre et d'effectuer une recherche sur l'un de ces auteur pour obtenir ses livres ?

merci

• 8 months later...

Bonjour,

J'ai lu dans un forum quelqu'un conseiller de mettre les auteurs à la place des fabricants et les collections à la place des Fournisseurs. Visiblement la personne a choisi de faire ainsi. De mon côté et avant de lire ce post (elibrairie aussi) j'ai mis les éditeurs à la place des Fabricants et les distributeurs à qui on achète les livres en tant que fournisseurs, et je pensais créer des zones en plus (je ne sais pas encore comment pour l'auteur et la collection) : à votre avis quelle est la solution qui est le plus facilement gérable à la fois au niveau du back office et du front office ? L'idéal étant que le client puisse chercher par auteur, collection, mais aussi éditeurs. Pour les fabricants je ne les fait pas apparaître sur la boutique.

Merci par avance pour quelques conseils

(Prestashop 1.2.5, mac ; firebug ; firefox/safari ; dreamweaver

• 1 year later...
Oui, il suffit d'ajouter dans "caractéristiques" les données "auteur" et "co-auteur"...

Je fais un peu remonter ce post. Dans le cas où on choisit cette solution, est-il possible de présenter les livres par auteur ?

Ex :
Abecassis Eliette
Adler Laure
Amette Jacques-Pierre
...

et de naviguer dans les auteurs comme dans les catégories ? Serait-il alors possible aussi d'associer une notice bibliographique à un auteur ?

Je suis dans la même réflexion et je pensais me servir des catégories de produits pour gérer les auteurs en créant une catégorie "auteurs" et autant de sous catégories que d'auteurs... Qu'en pensez-vous ?