Hilz Posted July 10, 2013 Share Posted July 10, 2013 Bonjour à tous, je cherche depuis quelques jours de résoudre un beug, mais je n'y arrive pas. Je me tourne vers vous En effet, quand je choisi le tri par prix, il s'effectue correctement mais que page par page (de la pagination). Je m'explique, je me situe au niveau d'une catégorie mère, mais j'affiche déjà tous les produits des sous-catégories, il y en a donc suffisamment pour créer la pagination car l'on ne peut pas tout afficher. J'applique donc le tri par prix, il s'effectue, mais me tri page par page. C'est à dire que si j'ai choisi du plus petit prix au plus grand, page 1, le premier est à 20€, le dernier à 200€, mais page 2 le premier est à 35€ et le dernier à 150€ par exemple. Je souhaiterais donc, que se soit trié par prix entre les pages de la pagination de telle sorte à avoir le plus petit prix en haut de la page 1 et le plus grand prix en bas de la page n. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui, comment le résoudre ? Si non, comment le résoudre quand même ? Je vous remercie par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilz Posted July 10, 2013 Author Share Posted July 10, 2013 (edited) Pour compléter mes informations, en faite il ne tri les produits qui était que la page x avant de lancer le tri. Il n'arrive pas faire venir un produit de la page 2, sur la page 1 si sa place doit être en page 1... EDIT: je ne l'ai pas précisé, mais ce problème n'existe pas si je demande un tri alphabétique Edited July 10, 2013 by Hilz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeugma Posted October 28, 2013 Share Posted October 28, 2013 Même problème sur V1.5.6 Que faire SVP Link to comment Share on other sites More sharing options...
semor Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 (edited) Up du topic.Même soucis, je sais que les développeurs Prestashop indiquent que c'est une chose qui peut nuir à la performance du site, mais j'aimerais malgré tout trouver un bout de code qui fonctionne avec la version 1.5 et qui tri correctement par prix ! (http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-6820 Source pour la performance) Edited November 14, 2013 by semor (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
webconcept76 Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 Je confirme le dysfonctionnement sur la 1.4.1 et la 1.5.6, c'est dommage. Tu dis "peut nuir à la performance du site, "' si tu as les sources cela m’intéresse. Je trouve que ça nuit surtout à la cohérence des résultats affichés aux clients... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted May 16, 2019 Share Posted May 16, 2019 Bonjour je me permets de déterrer ce topic car j'ai le même problème sur un ps 1.6.1.24 et ne trouve pas de solution. Je me demandais si vous en aviez trouvé une ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
webconcept76 Posted June 7, 2019 Share Posted June 7, 2019 Bonjour, Je vous cite la source d'un de mes contacts : C'est toute la difficulté de la chose... Prestashop garde en base de données le prix HT non remisé, puis recalcule les prix finaux en fonction d'énormément de paramètres (TVA, prix spécifiques, réductions catalogue, réduction de groupe, etc etc). Ce calcul de prix passe par une fonction PHP, certaines requêtes de Prestashop tente de s'en approcher, mais n'ont pas exactement le bon résultat tout le temps. Ce qui est le cas sur les pages catégories. Et pour palier à cela afin que ça soit moins visible, Prestashop retri au sein d'une page en fonction du prix final recalculé en PHP. Le comportement décris n'est pas optimal, nous sommes d'accord. Mais si prestashop à fait ainsi c'est pour des raisons de performances notamment. Des contournements (lourds) sont possibles, mais ils peuvent ne pas convenir pour justement des raisons de performances, ou d'interactions avec des modules type navigation à facettes. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts