ced57 Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Bonjour,Je souhaiterais ajouter un menu horizontale sur ma boutique mais je ne sais pas ou la placer sur la page "header.tpl"En fait, j'ai une bannière de 700*150 et je voudrais mettre le menu sous cette bannière, mais quand je met le code, le menu horizontale se place sur la bannière (pas très esthétique..)Pourriez-vous m'aider ?Existe t'il des menu horizontale spécial Prestashop ?Pour info, le thème est celui par défaut de Prestashop.Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beka Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Bonjour,pour le menu horizontal tu peux utiliser ce module: Horizontal Navigation Bar traduction en Francais pour l'installation: ICImodifications pour compatibilité avec la V1.2.1: ICIpour obtenir l’affichage des sous catégories uniquement (pas de sous sous catégories).Dans categoriesbar.php (modules/categoriesbar/categoriesbar.php)remplacer à la ligne 61 la valeur: $depth = 0; par $depth = 2; Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced57 Posted August 23, 2009 Author Share Posted August 23, 2009 Oui mais c'est pas pour mettre des menus personnalisé si ?Apparemment non et en plus ca se met complètement à droite en forme de liste...Quand j'installe le module sur PS, j'ai ce message d'erreur Duplicate entry '48' for key 1INSERT INTO `ps_hook` (`id_hook`, `name`, `title`, `description`, `position`) VALUES ("48", "navBar", "Navigation Bar", "Hooks the Navigation Bar onto the top of your page", "1") Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beka Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Oui mais c'est pas pour mettre des menus personnalisé si ? la personnalisation se fait au niveau du fichier chromestyle.cssApparemment non et en plus ca se met complètement à droite en forme de liste… voir modifications pour compatibilité avec la V1.2.1 sur ce post Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced57 Posted August 23, 2009 Author Share Posted August 23, 2009 Salut Beka, j'ai édité mon post concernant un message d'erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beka Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 désactive Horizontal navigation Bar du hook "Top of pages" depuis le BO Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced57 Posted August 23, 2009 Author Share Posted August 23, 2009 C'est fait, mais quand je veux greffer le module dans "Greffer le module sur :" je ne trouve pas le "Navigation Bar"Et j'ai l'impression que le message d'erreur a un rapport avec ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beka Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 as tu déposé le fichier dézipé directement dans le dossier Modules, ou a tu ajouté le fichier zip depuis le BO ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced57 Posted August 23, 2009 Author Share Posted August 23, 2009 J'ai dézipé le fichier et l'ai envoyé dans le dossier module Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beka Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 as tu suivi exactement la procédure d'installation comme indiqué sur ce post Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced57 Posted August 23, 2009 Author Share Posted August 23, 2009 Oui, j'ai dézipé le dossier sur mon ordinateur.Ensuite j'envoie le dossier non zipé dans le répertoire "Modules"Ensuite je vais dans le BO et installe le module. A ce moment là, j'ai le message d'erreur qui apparaît.Du coup je n'ai pas le "Navigation Bar" dans "Greffer le module sur" et je ne peux donc aller plus loin Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced57 Posted August 23, 2009 Author Share Posted August 23, 2009 Ok, j'ai tout recommencé et cette fois ca fonctionne. Je me demande où j'avais fait le boulette.Par contre les menus s'affichent bien sous la bannière mais toujours en forme de liste.Les modifs du fichier "chrome.js" sont correct sur ce lien ? je ne comprend pas où sont les changementhttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/24758/#118532Merci à toi Beka Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beka Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 vérifie de nouveau les modifs que tu as effectué ! :roll: dans le fichier chrome.js, il te faut juste enlever " img " du code à la ligne 37 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced57 Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 J'ai tout fait comme indiqué et cela fonctionne pas.Les menus se place sous la bannière mais sous forme de liste.Tant pis je vais essayer autre chosePar contre sur ce post : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/24758/#118532Tu dis de faire ces modifs : à la ligne (2) remplacer cette partie de code:img src=”./modules/categoriesbar/chrome.js”par celle-ci :img src=”{$base_dir}/modules/categoriesbar/chrome.js” Mais je ne vois nul part la balise img sur mon fichier...Je trouve aussi bizarre ce type de balise : Je ne suis pas un pro du codage, loin de là mais je n'avais jamais vu ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beka Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Tu dis de faire ces modifs :à la ligne (2) remplacer cette partie de code:img src=”./modules/categoriesbar/chrome.js”par celle-ci :img src=”{$base_dir}/modules/categoriesbar/chrome.js”Mais je ne vois nul part la balise img sur mon fichier... Regarde bien à la ligne 2 du fichier categoriesbar.tpl comme indiqué , c'est uniquement sur cette partie de code que tu doit intervenir ! src="./modules/categoriesbar/chrome.js"Je trouve aussi bizarre ce type de balise :Je ne suis pas un pro du codage, loin de là mais je n'avais jamais vu ça. l'image down.gif perturbe le fonctionnement et en supprimant "img" tout fonctionne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced57 Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 Voici ce que j'ai dans le fichier avant modif <link href="./modules/categoriesbar/chromestyle.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />< script type="text/javascript" src="./modules/categoriesbar/chrome.js">< /script> Y a un truc qui n'a pas fonctionné dans ce que tu as écrit, c'est écrit [removed][/removed] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beka Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 la balise "script" est systématiquement supprimée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced57 Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 J'ai vu, de mon côté j'ai édité mon post pour te montrer ce que j'ai dans mon fichier categoriesbar.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beka Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 avant modif: <link href="./modules/categoriesbar/chromestyle.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />< script type="text/javascript" src="./modules/categoriesbar/chrome.js">< /script> après modif:<link href="{$base_dir}/modules/categoriesbar/chromestyle.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />< script type="text/javascript" img src="{$base_dir}/modules/categoriesbar/chrome.js">< /script> Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced57 Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 Cette fois, ça fonctionne.Merci pour ton aide et ta patience Maintenant si je veux mettre mes propres menus, c'est possible ? Par exemple Accueil ou Mon compte ou ce genre de menus.De plus, si je veux modifier la taille de menu horizontale ? Car là il fait la totalité de la page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beka Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Maintenant si je veux mettre mes propres menus, c'est possible ? Par exemple Accueil ou Mon compte ou ce genre de menus. Non, là il te faudra utiliser wiznavcar via le BO ce sont des catégories qui sont créées dans le menu !De plus, si je veux modifier la taille de menu horizontale ? Car là il fait la totalité de la page. les modifications sont à appliquer dans le fichier chromestyle.css (modules/categoriesbar/chromestyle.css)voilà ;-) ps: si ton problème est maintenant résolu n'oublie pas d'éditer le titre initial de ton 1er post et d'y rajouter [Résolu] Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced57 Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 J'te remercie pour toute ton aide et pour ta patience. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beka Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Il n'y a pas de quoi ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 Bonjour,Pouvez vous me montrer le resultat à la fin svp ? ! j'aimerai bien installé ce module aussi !! merci d avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 bonjour,j'ai tout installé mais jai un problème : les catégories aparaissent horizontalement et verticalement ?comment les centrer ?Comment agrandir la taille (hauteur) de la barre svp ?De plus un gros logo prestashop est apparu,qui pourrait m'aider svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 j'ai essayé les modifs je crois trouvé sur ce tread mais j'ai toujours des liens à la verticale..une ame charitable ????http://mdfinfo.biz.st/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts