Jump to content

[RESOLU] - Bug affichage : aucun module affiché

Recommended Posts

Bonjour,

Je devais ouvrir ma boutique au public dimanche 8 juillet.

Avec mon développeur nous faisions les dernières petites manip, et il y avait un bug au niveau des factures ( le nom du produit ne s'affichait pas dans les factures bref...)

On a pas mal touché au templates et pour rétablir le tout j'ai fait une récupération de mon FTP a une date antérieure (la veille). (je suis chez OVH en mutualisé perso, et tout fonctionnait très bien, on était sur le point d'ouvrir la boutique...

Depuis ce reset, il y a des problèmes d'affichage. Sur la page d'accueil il y a l'image du header, le footer en entier et c'est tout. Plus de background, plus de modules, plus rien !

Mon BO s'affiche correctement, j'ai regardé que tout était bien greffé et c'est le cas mes modules sont toujours là...

La base de données est intacte tous mes produits avec photos etc sont encore là.

Ca fait 3 jours qu'on est dessus et on ne trouve pas d'où ça vient.

Ca ne doit pas être très grave, puisque la version mobile du site fonctionne à merveille ! Il s'agit donc bien juste d'un soucis d'affichage.

On a tout essayé ce que j'ai pu trouver sur le forum : page blanche, memory limit, htaccess, index.php corrompu etc rien de tout ça n'est en cause, et là je sèche.

en affichant les erreurs avec "display_errors" il n'y a pas d'erreur donc on a vraiment du mal a identifier le problème.

J'ai envoyé un mail a OVH mais la réponse se fait attendre...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée, une suggestion, un fichier à vérifier?

Merci d'avance

Edited by EliLaura67 (see edit history)

Hello,

Vous avez verifier l'association groupe/module ? A prior il peut y avoir un problème avec la table ps_module_group.

A part ça c'est un peu dur de deviner comme cela malgré les infos précises. Il faut debugguer pas à pas.

Cordialement

Plus de background, plus de modules, plus rien !

Plus de background ? Vous etes sur de votre backup ?

Bonjour, merci pour votre réponse. :)

OVH m'a répondu, en me donnant un tuto sur comment faire une récupération du ftp par date... ( ce que j'avais fait et ce qui semble poser problème mais bon, dialogue de sourds apparemment... :unsure: )

Voici mon site tel qu'il est actuellement : http://lacerisesurlenuage.fr/index.php

et je vous mets en pièces jointes ce a quoi il est censé ressembler ( et ce à quoi il ressemblait avant que je ne fasse une récupération de FTP chez OVH... )

Comme le site mobile et le BO sont OK, ça ne doit pas être gravissime, juste un truc qui coince au niveau de l'affichage... Mais je ne vois pas.

Pouvez vous me donner plus d'infos sur la table ps_module_group ? Pour que je puisse en parler à mon développeur ? ( je peux m'occuper du BO, je peux fouiller le ftp, mais ce qui touche un peu au code/BDD je préfère lui laisser quand ce n'est aps juste consultatif, le site est en assez sale état je ne veux pas aggraver la situation ! )

Pour le background, j'utilisais une application gratuite "changez votre fond" ou quelque chose comme ça, si c'est un problème de modules, il se peut que cela vienne de là... si tous les modules ont sauté, le background en fait partie je pense.

Et quand j'essaye de reconfigurer ce module pour remettre un fond, ça valide bien mais ce n'est pas visible sur le front office...

Il y a une connexion qui manque entre les modules et le front office mais les points de greffe sont OK.

Je sens qu'on approche du but, on tourne en rond depuis des jours mais là je pense qu'on commence a cerner le problème.

post-528206-0-77624000-1373617379_thumb.png

Hello,

En tout cas il cherche /themes/default/img/background.gif alors que c'est /themes/cerise/img/background.gif dans http://lacerisesurlenuage.fr/themes/cerise/css/global.css ligne 53

A priori, http://lacerisesurlenuage.fr/index.php?id_product=2&controller=product marche, effectivement les colonnes ont sauté. Il faut verifier l'association module / groupe ou une autre entité probablement

Votre développeur devrait pouvoir trouver quand même en regardant par exemple pourquoi le block newsletter ne s'affiche plus.

Cordialement

Oui, nous avions essayé de créer un deuxième thème (avec un autre nom, mais le même thème) pour voir si le problème venait de là, mais dans les deux cas, il ne trouve pas le background...

Il faut effectivement qu'on rétablisse au thème par défaut.

oui quand on va manuellement sur l'url d'un produit etc, ca fonctionne, c'est vraiment la première page du Front office qui ne marche pas. On a ratissé index.php sans succès...

Je vais lui dire d'aller voir du coté de cette table, et bien sûr je vous tiens au courant.

C'est gentil de m'avoir répondu en tout cas.

Bien cordialement,

Bonsoir,

Alors d'abord un grand MERCI parce que c'était effectivement la table ps_module_group qui posait problème elle était vide). On a réintégré les valeurs de notre BDD sauvegardée et (presque tout) est revenu.

Mais il y a quelque chose qui coince encore, le module panier n'est pas revenu. Le bloc panier ne s'affiche pas, les prix non plus ( alors que la boutique est bien activée et non pas en mode catalogue )

J'ai désactivé puis réactivé le module du panier et ça ne change rien.

A quoi ce soucis peut-il être du car du coup les prix ne sont pas affichés, ni le bouton " ajouter au panier" ni le bloc panier tout en haut à droite du site.

Merci :)