Vincent Meyer Photographe Posted July 10, 2013 Share Posted July 10, 2013 Bonjour, 1mn pour charger une page de 20 produits, pourquoi ? Parce qu'il y a 12 combinaisons par produits et plus de 500 produits dans la catégorie !!!! Après tests, il s'avère que ce temps de chargement trop long vienne de la combinaison d'un grand nombre de produits par catégorie et de beaucoup de combinaisons par produits. Si peu de produits et bcq de combinaisons : temps de chargement rapide Si beaucoup de produits et peu de combinaisons : temps de chargement rapide Si beaucoup de produits et beaucoup de combinaisons : temps de chargement très lent. En gros, ça ressemble à du code chronophage A part réduire le nombre de combinaisons, auriez-vous une solution ????? Merci de votre aide à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emilie25 Posted July 10, 2013 Share Posted July 10, 2013 améliorez les performances du site. T'as paramétré la page "performance" du site ? Mon site est très très lent aussi et j'ai peu de produit et aucune combinaison... La lenteur peut être du au serveur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Meyer Photographe Posted July 10, 2013 Author Share Posted July 10, 2013 Merci de prendre le temps de répondre Emilie25 Le serveur est un 8 processeurs Xeon. Difficile de faire mieux. J'étais avant sur un vieux serveur et le temps de chargement était de 2 mn. Donc le nouveau serveur améliore mais ça n'est pas suffisant. Il doit y avoir autre chose. Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emilie25 Posted July 10, 2013 Share Posted July 10, 2013 Non malheureusement, à part bien configurer la page "performance" du backoffice... Je ne sais pas. j'ai le même souci de toute façon. COURAGE! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Meyer Photographe Posted July 10, 2013 Author Share Posted July 10, 2013 Juumer5 : non, je ne pense pas, comme précisé ci-dessus le serveur ne peut être mis en cause. Emilie25 : tu me conseilles quel réglage ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emilie25 Posted July 10, 2013 Share Posted July 10, 2013 J'ai fais tout mon paramétrage avec l'aide de prestashop :http://www.prestashop.com/fr/conseils-optimisation Ce support est très bien fait, facile à comprendre. Grâce à ça, j'ai augmenter mon rang sur Pagespeed de google de 26 à 64. Ce qui est un bon début (https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Meyer Photographe Posted July 11, 2013 Author Share Posted July 11, 2013 Merci pour le lien, je vais regarder Messieurs de Prestashop, ce pourrait être une bonne idée d'optimiser votre code !? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted July 12, 2013 Share Posted July 12, 2013 Hello, 500/800 produits par page la on ne peut pas faire grand chose Vincent. Il faudrait mieux revoir les ressources mysql, Apache ou Nginx de votre serveur si vous voulez servir cette quantité. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts