Jump to content

Navigation à Facette 1.8.9

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Je rencontre un problème de configuration et d'utilisation du module Navigation à Facette v1.8.9 sur un PS 1.5.2

Dans le Backoffice

Quand je veux sélectionner les filtres je reste "en attente" indéfiniment ...

captur10.png

En FrontOffice :

si je sélectionne un critère de la navigation à Facette, ou bien que je souhaite utiliser la pagination de la liste de produit, je suis aussi bloqué sur "Chargement"

Tentatives de résolution :

Voici les étapes que j'ai suivi jusqu'à présent :

- Réinitialiser le module

- Dés-installer / Ré-installer le module

- Supprimer le module dans www/module/blocklayered

- Uploader le module fraichement téléchargé et décompréssé de la version 1.5.2.

- Vider le cache prestashop dans cache/smarty/compile et cache/smarty/cache

- Décocher le cache de Prestashop ET cocher "Re-compiler à chaque fois"

Mais rien n'y fait.

J'ai retenté ma chance en essayant d'installer le blocklayered de la version 1.5.4.1 sans succès.

Si quelqu'un peut me donner une piste pour la résolution de mon problème, car le module ne fonctionne plus ni en Backoffice ni en Frontoffice.

Merci à vous tous,

PS : J'ai parcouru des tas de sujets sur le forum, et autres discussions sur d'autres forums utilisateurs mais je n'ai pas trouvé de cas similaires à mon problème mais plutôt des problèmes de génération d'Urls, DuplicateContent etc…

Rom

Edited by Romain Pagès (see edit history)

Bonjour Lechapelier :) Et merci de prendre le soin d'apporter de l'eau à mon moulin.

Cependant je suis d'un naturel à vouloir comprendre "pourquoi" j'ai ce problème et ne pas faire systématiquement une mise à jour, qui risque de me coûter encore plus de temps (nombreuses personnalisations de templates et CSS).

Je cherche encore la source de cette erreur.

Malheureusement la navigation à facette est bancale pour l'instant, va jeter un œil sur la forge tu verras la masse de problèmes remontés en cous de traitement ou pas encore traités.

Je comprends ta réticence pour la maj si tu as beaucoup taffé ton design, en théorie vu que tu es en 1.5 il ne devrait pas y avoir de grosses modification en tout cas en css ça m'étonnerais.

Tu peux toujours faire un retour à ton ancienne version de presta en cas de souci ou le mieux serait de tester en local et si tout va bien et tu fais la maj sur ton serveur.

Tu peux perdre des semaines à chercher si tu n'es pas un expert pour trouver ce genre d'erreur ou bug donc si une maj pouvait résoudre ton problème...

Moi j'ai arrêté de vouloir comprendre pourquoi si je peux contourner le problème sinon je ne dormirais plus depuis longtemps.

bonne continuation

Edited by lechapelier (see edit history)