Superbegood31 Posted July 9, 2013 Share Posted July 9, 2013 Bonjour, Je vous communique une astuce pour être informé par e-mail lorsqu'une inscription à la newsletter de votre boutique a été vérifiée. Et en bonus l'affichage amélioré des messages sur votre boutique. Dans le module blocknewsletter blocknewsletter.php Après la fonction protected function sendConfirmationEmail($email) Ajouter ceci protected function sendInformationEmailAdmin($email) { $destinataire = '[email protected]'; return Mail::Send($this->context->language->id, 'newsletter_inscription', Mail::l('E-mail inscription', $this->context->language->id), array('{email}' => $email), $destinataire, null, null, null, null, null, dirname(__FILE__).'/mails/', false, $this->context->shop->id); } Après les lignes contenant (il devrait y en avoir 3) $this->sendConfirmationEmail($email); Ajouter ceci à la suite $this->sendInformationEmailAdmin($email); Pour l'affichage amélioré Remplacer return $this->l('Email already registered or invalid'); Par return $this->_html .=' <p class="error">'.$this->l('This email is already registered and/or invalid.').'</p> '; et Remplacer return $this->l('Thank you for subscribing to our newsletter.'); Par return $this->_html .= ' <p class="success">'.$this->l('Thank you for subscribing to our newsletter.').'</p> '; Ne vous reste plus qu'à créer un modèle d'e-mail nommé "newsletter_inscription.html", le placer dans le répertoire mails/fr du module blocknewsletter. Voiloù Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebwvs Posted January 19, 2016 Share Posted January 19, 2016 Bonjour , merci pour ce tuto c'est justement ce que je cherchai , j'ai essayer les modifs , mais ne fonctionne pas sur prestashop 1.6.14 y a t'il autre chose a faire ? merci d'avance ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts