laruekev Posted July 9, 2013 Share Posted July 9, 2013 Bonjour à tous, J'ai quelques petites questions concernant le fichier .htaccess. Je suis sur prestashop 1.5.4.1 hebergé sur un serveur OVH mutualisé. Mon fichier.htaccess fonctionne très bien mais le souci est autre. J'ai créé un dossier à la racine de prestashop et dans ce dossier j'ai un nouveau index.php qui recoit un parametre ?page=contact par exemple.et je souhaiterai que celà m'affiche www.monsite.fr/mondossier/contact.html et non www.monsite.fr/mondossier/index.php?page=contact J'ai mis un htaccess dans mondossier mais rien ne change : en voici le code : RewriteEngine on RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]+)\.html$ /index.php?page=$1 [L] Est ce que je dois mettre ma rule à la racine de prestashop ou ai-je un problème de syntaxe dans mon htaccess? Merci de votre aide Cordialement KL Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 Salut, Comme tu ne travailles pas à la racine du site il ne faut pas le forcer à revenir à son root. Tu as donc un "." en trop devant le resultat Voici ce qui pourrait fonctionner : RewriteEngine on RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]+)\.html$ index.php?page=$1 [L] A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 Topic déplacé section "configuration" Link to comment Share on other sites More sharing options...
laruekev Posted July 11, 2013 Author Share Posted July 11, 2013 Merci de ta réponse devnet. Pour ceux qui auront le même problème, voici la solution que j'ai mise en place et qui fonctionne. Options +FollowSymLinks RewriteEngine on RewriteBase /mondossier/ RewriteRule ^(.*)\.html$ index.php?page=$1 [L] Merci Muche d'avoir déplacé le topic. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 [mode=parano]Attention au (.*), le ([a-zA-Z0-9-]+) était bien mieux s'il s'agit simplement d'un texte de rewrite. le (.*) autorisera tous les contenus, et c'est pas sécurisé si vous n'assurez pas un contrôle de données derrière. Ca n'empêchera pas d'accéder directement à index.php?page="mon contenu malicieux" mais ça limite au moins les tentatives de ceux qui n'ont pas connaissance de votre rewrite.[/mode] Link to comment Share on other sites More sharing options...
laruekev Posted July 11, 2013 Author Share Posted July 11, 2013 Je modifie ça tout de suite. Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts