Jump to content

Happy Collector - Vente de figurines et t-shirts de vos manga et comics préférés

Anorian

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir vos avis concernant ce site que je réalise pour un client.

Comme le titre du post l'indique, ce site permet au fan de manga et de comics d'acheter des Figurines ou T-shirts de leurs heros préférés.

N'hésitez pas a tout critiquer et a me signaler si vous apercevez des bugs.

N'hésitez pas non plus a me demandé des renseignements concernant le site.

Merci d'avance.

Happy Collector

Merci pour vos réponses et pour le site web que je connaissais pas,

le problème de page blanche c'est certainement du au fait que je faisais des modifications ou du transfert FTP au même moment désolé pour le désagrément

En ce qui concerne la lenteur j'ai bien activer les différents système de compression et de cache. Tout ce qui y a dans la partie optimisation je l'ai bien activé. y a t'il d'autre choses à éviter et a faire pour accélérer le site ? (moi aussi je le trouve lent)

Encore merci d'avoir passer un peu de votre temps pour donner votre avis

Je vais être franc et honnête : pour avoir beaucoup regarder d'animés, avoir eu un site de traduction d'animés, et avoir visité d'autres sites du genre ainsi que des e-commerce de produits tels que ceux de votre client, un seul constat s'impose : votre design est à la rue.... C'est moche et pas du tout attractif pour la clientèle ciblé qui aime les beaux dessins... les design classieux et ainsi de suite.

Et j'espère pour votre client que vous ne lui facturez pas cher parce que là.... de mon point de vue, c'est le travail d'un amateur, et encore...

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre critique constructif

Au niveau du design, je n'ai fait que retranscrire le cahier des charges du client ainsi que les ordres d'une infographiste présente en stage dans l'entreprise du client mais je suis d'accord avec vous sur le fait que le graphisme bien que simple et compréhensif (et c'etait le désir du client) au premier coup d'oeil n'est pas un design classieux et qui surtout manque de détail.

Je tiens à préciser que je suis moi même en stage bien que dans moins d'un mois je serais certainement sur le marché du travail et ce qui amène a demander ce que vous trouvez ce qui fait amateur dans ce site ? Je précise que je suis pas du tout infographiste et que photoshop n'est pas du tout ma tasse de thé. Je ne fais qu'interpréter ce que l'on me donne en HTML / CSS, étant bien plus à l'aise en programmation.

Merci pour votre réponse a ce post

Cordialement

Je vous comprends parfaitement, étant moi-même dans le même cas. (plus à l'aise sur le html/css)

Après, bien sûr, si tels sont les souhaits de votre clients, et qu'en plus, vous n'avez fait que mettre en place un thème précis créer par votre client... vous n'y pouvez rien. Cependant, ne serait-ce qu'un fond en correspondance avec le thème pourrait mettre en avant la partie centrale tout en habillant un plus le site. (avec persos d'animés par exemple.)

N'hésitez pas à vous inspirez de thème de site de fansub. Certes, ce ne sont pas des sites e-commerce, mais leurs design touchent aux animés.

Certains sont particulièrement bien travaillés.

Quelques exemples :

http://www.yarashii-fansub.com/

http://www.fansubresistance.net/

http://unlimited-fansub.com/news.php

http://www.daijobu-f...b.fr/wordpress/

Bien sûr, ce n'est cet avis n'engage que moi. ;-)

EDIT : J'ajouterais tout de même qu'il manque une chose importante !

- Les delais de livraison

- Paiement sécurisé

- Les types de paiements

- etc.

Ils ne sont pas mis en avant. On ne voit rien avant la page de paiement.

Edited by FMR (see edit history)

Merci beaucoup pour votre réponse j'ai bien tout noté et je suis d'accord avec vous bien que si vous me l'aviez pas dit, je n'y aurais pas penser.

Aprés je sais que mon client se base plus sur les sites e-commerce de ces clients comme kamehashop ou manga toys qui ont un design proche du mien, bien qu'il manque peut etre du détail (comme des perso d'animés)

Personnellement je pensais plus me mettre dans la maintenance de site, dans le référencement et dans la création de module que dans la création des themes (a part si je peux m'associer avec une infographiste xDD). En tout cas merci pour tout, j'en parle a mon client des que je le vois.

PS: J'ai été faire un tour sur le site www.Fete-Moi-Rire.com que je trouve trés agréable à regarder, trés bon boulot.

Merci encore pour tout

Oui, et de toute façon, elles sont obligatoires si vous ne voulez pas vous retrouver avec un refus de paiement, ou une action en justice.

A part ça, je reviendrai quand même sur le design actuel qui, sans modification d'images, seulement niveau CSS peut être bien plus propre et lisible.

Perso, j'avais fait quelques petites modifs que je voulais vous montrer en screen mais mon firefox a planté et j'ai la flême de recommencer. Cependant, ce qui est à faire rapidement, c'est de mettre au moins en bleu clair (va bien avec le reste) le background plutot que Gris, qui est froid et impersonnel. Ensuite, sur la page d'accueil, faites en sortes de plus espacer votre produits-phrares ainsi que les produits alignez en dessous, pour plus de clarté. (10px d'espace en haut, en bas, à gauche, et à droite approximativement .)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...