stalion Posted August 22, 2009 Share Posted August 22, 2009 Bonjour à tous,J'utilise la version 1.2.1.0 de Prestashop et j'ai repéré 2 beug avec le module mailalerts (dont 1 que j'ai corrigé).Le 1er (corrigé) :dans le fichier myalerts.php, en bas de page dans la fonction DELETEALERT, remplacer AND `customer_email` = '.strval($customer_email).'par :AND `customer_email` = \''.strval($customer_email).'\'sinon votre base de données ne sera pas mise à jour à chaque envoi d'alerte, seul 1 email sera envoyé (alors qu'il aurait dû y en avoir plusieurs pour un même produit s'il y a plusieurs inscriptions), et lors de la mise à jour de votre stock dans votre fiche produit vous aurez un message d'erreur de syntaxe.Le 2ème beug (j'arrive pas à le corriger) :Si un client va dans son compte et décide de supprimer des alertes (rubrique Mes alertes), il doit cliquer sur la croix rouge mais là rien ne se passe. Aucune mise à jour de la base de données, aucune alerte de supprimer. Si quelqu'un trouve la solution pour régler ce problème ça aidera beaucoup de monde... Link to comment Share on other sites More sharing options...
stalion Posted August 22, 2009 Author Share Posted August 22, 2009 Finalement il y aura un 3ème beug :Tourjours dans la page Mes alertes d'un compte client, le pied de page est en anglais au lieu d'être en français :Back to Your Account HomeComment modifier cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stalion Posted September 1, 2009 Author Share Posted September 1, 2009 personne n'a ces problèmes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandine73 Posted October 20, 2009 Share Posted October 20, 2009 Si exactement le même problème... impossible de supprimer une alerte dans la liste...Je ne reçois pas non plus de mail quand le stock est rétabli côté client... Bizarre ce module ne m'a pas l'air super stable....Tu as trouvé une solution ??Merci de ta réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandine73 Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 Alors petite solution que j'ai trouvé pour supprimer les alertes dans la liste avec la croix rouge....Il y a une erreur dans la fonction :Dans le fichier /modules/mailalerts/mailalerts.php static public function deleteAlert($id_customer, $customer_email, $id_product, $id_product_attribute) { $query = 'DELETE FROM `'._DB_PREFIX_.'mailalert_customer_oos` WHERE `id_customer` = '.intval($id_customer).' AND `customer_email` = '.strval($customer_email).' AND `id_product` = '.intval($id_product).' AND `id_product_attribute` = '.intval($id_product_attribute).';'; return Db::getInstance()->Execute($query); } j'ai fait un echo de cette requète et je me suis rendue compte que id_product = 0 il y avait donc une inversion dans les paramètres d'entrée de la fonction...J'ai donc remplacé par : static public function deleteAlert($id_customer, $id_product, $customer_email, $id_product_attribute) { $query = 'DELETE FROM `'._DB_PREFIX_.'mailalert_customer_oos` WHERE `id_customer` = '.intval($id_customer).' AND `customer_email` = '.strval($customer_email).' AND `id_product` = '.intval($id_product).' AND `id_product_attribute` = '.intval($id_product_attribute).';'; return Db::getInstance()->Execute($query); } Et là ça marche bien J'espère avoir pu aidé... et faire avancer l'instabilité de ce module... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 Ne faudrait-il pas poster tout cela dans le bug tracker ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandine73 Posted October 22, 2009 Share Posted October 22, 2009 Merci aux modérateurs d'avoir déplacé mon post dans le bug Tracker ^^Chui une débutante dans ce forum...J'ai pas encore tous les réflexes...@ bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts