Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau ici, venant juste de faire le choix de Prestashop.

En éditeur j'utilise Dreamweaver

Installation en local sans trop de soucis avec l'utilisation de easyphp 12 car impossible avec le 13 ? mystère. (suis sous vista)

Sur mon serveur Aquéos type VPS-MPS aquélia un peux plus scabreux. avec les Chmod et surtout les droits php

Une fois installé j'ai voulu activer la réécriture d'Url et depuis ce message (que je viens de transmettre à mon hébergeur Aquéos, qui est en général très réactif et professionnel)

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Quelqu'un peut-il me guider ?

Je précise être Webmarchand averti mais non développeur.

Merci d'avance

Sylvain

Hello,

"More information about this error may be available in the server error log."

Dans l'interface de votre hébergeur il vous met à disposition des logs normalement. Vous avez essayer de consulter ces logs ?

A priori soit il y a un problème de droit sur le .htaccess, soit le mod_rewrite n'est pas activé sur votre serveur, ou une directive pose problème dans le htaccess généré par le back office.

Cordialement

Bonjour Grégory et merci pour cette réponse.

Oui c'était bien le .htaccess car en fait j'utilise dreamweaver et à la création de fichier vierge il met l'entete du code. Aie aie aie si on savait tout !.

D'autre part quelque chose m'interpelle lorsque j'ai installé sur mon serveur local easyphp12.1 (avecl e 13 ça ne marchait pas , toujours les mystères de l'informatique) il y avait 132 modules dont celui de Paypal. Une fois installé sur mon serveur (assez chiant avec tous les droits d'écritures sur les dossiers et fichiers à modifier... bref il y a peut etre une autre solution ! D'ailleurs obligé d'utiliser filezilla car avec dreamweaver pas possibilité de récursion dans les sous-dossiers. Mais surprise je ne trouve plus le module Paypal et en regardant de prêt il n'y a que 89 modules ?

Avez vous une explication ?

Pour finir j'utilise bien dans la fiche produit le notion de neuf, ossasion ou recyclé mais je ne retrouve l'info nul part côté client ??

Pour terminer cette fois je voulais juste féliciter tout le monde pour le travail de grande qualité et les performances qu'a priori nous devrions obtenir.

Edited by Helios-BP (see edit history)

Hello,

Merci pour vos encouragements.

Je vous invite à faire un post par question, dans les forums adéquats. A priori il n' pas téléchargé les modules tiers. Vous pouvez re telecharger les modules en back office dans l'onglet module en cherchant le module il vous le proposera.

Cordialement