Jump to content

Les catégories ralentissent en fonction du nb de produits ?!

Recommended Posts

Bonjour,

Après un certain nombre de tests, j'ai remarqué que l'affichage de la page des catégories ralentie en fonction du nombre de produits non pas à afficher sur la page (20) mais du nombre de produits de la catégorie.

Je m'explique.

J'ai une catégorie de 50 produits. J'affiche la page des 20 premiers produits instantanément.

J'ai une autreg catégorie de 800 produits. J'affiche la page des 20 premiers produits en 30 secondes sur un 8 coeurs Xéon ... Et plus de 2 mn sur un serveur moins puissant.

Le problème devient rapidement insoluble pour l'utilisateur. 800 produits à 20 produits par page, ça fait 40 pages. Avec une moyenne d'une minute par page rien qu'en affichage, on est à 40 minutes uniquement pour naviguer entre les pages ...

En local, affichage quasi immédiat (i7 3770).

J'ai fait le test avec différentes catégories ayant différentes quantités.

Précision, les images des produits font 1400px de large sur un format 2/3. Je précise cela car avant d'agrandir la taille des images, je n'ai pas remarqué de ralentissement notable.

Le couple grande image produit/grand nombre de produits ne marche pas bien.

Auriez-vous une idée ? Une solution ?

Merci à vous de voter aide !!!!

Edited by Vincent Meyer Photographe (see edit history)

C'est très étrange comme problème, ou peut-être devrais-je parler de bug... car normalement la page devrait logiquement charger les produits à afficher...

A mon avis ça doit pouvoir se résoudre par du codage, mais je ne vois pas du tout d'où le problème peut venir...

Après quelques tests, j'ai remarqué que si on charge les produits sans déclinaisons, ca fonctionne nickel, mais si on ajoute des déclinaisons (14 par produit), ça se met à ralentir. Il faut un peu plus de 30 secondes pour afficher une page.

Donc, résumons :

beaucoup de produits dans la catégorie (+500) + beaucoup de déclinaisons (14) = lenteur !

Est-ce que PS fonctionnerait avec un truc du genre : 500*14=7000 combinaisons à charger dans un script à un moment ou un autre ?

Merci de votre aide ;)