Nelly Posted August 22, 2009 Share Posted August 22, 2009 1° tout un lot d'infos avec point d'interrogation sur rond jaune, concernant les JS :je ne les reproduis pas ici, sinon le post va faire plusieurs pageset avant blocage de l'install , 2 erreurs (croix rouge) : Table 'db245358....ps_newsletter' doesn't exist ALTER TABLE ps_newsletter ADD `http_referer` VARCHAR(255) NULL uncaught exception: [Exception... "Could not convert JavaScript argument arg 0" nsresult: "0x80570009 (NS_ERROR_XPC_BAD_CONVERT_JS)" location: "JS frame :: http://www.travail-do.....-p......fr/presta_dom_1.2.1.0/js/jquery/jquery-1.2.6.pack.js :: anonymous :: line 11" data: no] 1ère soluce envisagée : aller mano créer dans ma base une table ps_newsletter avec seulement les 4 premiers champs (en allant "zieuter" sur la base de la version 1.2.1.0) et en reprenant tout à zéroPar contre pour la 2è erreur, n'étant pas développeuse, je n'ai aucune idée de comment contourner celaSi la Team ou la communauté pouvait se pencher là dessus, car il semble évident que personne n'a dû pouvoir mettre à jour une version 1.0.0.3 vers 1.2.1.0Ayant en tout 5 presta qui tournent en diverses versions que je n'ai jamais réussi à upgrader .... je suis preneuse de toutes infos de réussites avéréesMerciEDIT :j'ai trouvé un fichier blocknewsletter.php dans le rep php du rep install dont la ligne en commentaire me fait m'interroger ... <?php function blocknewsletter() { // No one will know if the table does not exist :] DB::getInstance()->Execute('ALTER TABLE '._DB_PREFIX_.'newsletter ADD `http_referer` VARCHAR(255) NULL'); } ?> EDIT :J'ai donc contourné la difficulté de ce manque de table, en la créant manuellement dans la base, sans le champt http_refereret relancé l'install (après avoir fait les manips indispensables pour repartir à zéro)et là, l'install est allée au bout .... MIRACLE !sauf que :. je ne peux plus me loguer dans l'admin. la boutique montre de nombreux probs :. le contenu du bloc catégories est inexistant. le contenu du bloc editorial est le texte Lorem ipsum dolor sit ametSi quelqu'un peut m'aider à retrouver le chemin de la connexion dans l'admin, je pourrais peut être remettre d'applomb le reste depuis l'adminEn tout cas, on approche du butPS : il ne s'agit pas d'une des 2 boutiques qui sont dans ma signature, mais de l'une des 3 autres (qui sont des modules de commandes et non de vrai boutiques ouvertes au public) que j'ai et qui sont dans des versions plus anciennes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nelly Posted August 22, 2009 Author Share Posted August 22, 2009 Bon, j'ai avancé un peu ...Réussi à trouver le "bug" qui m'empêchait de me connecter au BOJe ne trouve pas pourquoi les images dans les modules Meilleures Ventes et Produits phares ne s'affichent pasLes images sont bien dans le dossier img après la mise à jourJ'ai désinstallé et réinstallé les 2 modules, mais rien n'y faitSi quelqu'un a eu le prob et a résolu, merci de me passer l'infoPar contre les images s'affichent bien dans les pages produitsJe simule une commande, et ... Aucun transporteur ne peut livrer à cette adressealors que les transporteurs sont bien dans le BO, ainsi que les zones et les paysPar contre les montants des frais de port par tranches sont tous passés à 0, alors que la table ps_delivery contient bien les infos ... je n'ai presque plus de cheveux !Là aussi si quelqu'un a déjà résolu ce genre de prob lors d'une mise à jour, je suis preneuse ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nelly Posted August 22, 2009 Author Share Posted August 22, 2009 Je viens d'ajouter via le BO un nouveau transporteur TEST, et celui ci fonctionne, je vais donc tout ressaisir, les tranches de poids, de prix, etc ....Donc à vérifier par la Team, la mise à jour gère mal également les transporteursMes "connaissances" en programmation ne me permettent pas de débugger cela, et comme aucune assistance ne vient par le forum, je ressaisis et le tour est joué (pas sans ronchonner certes ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nelly Posted August 22, 2009 Author Share Posted August 22, 2009 Résolu pour l'affichage des images dans les modules produits phares et meilleures ventes : c'était le htaccessUne fois généré par le BO et mis à jour des mentions utiles à mon hébergement (1&1;) c'est rentré dans l'ordreQue de travail pour une simple mise à jour de version ... Oufff Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts