Jump to content

Changer la taille de toutes les images produits

Recommended Posts

Bonjour,

je suis sous Prestashop 1.5.3.1 et je voudrais modifier les dimensions des thumbs, donc des images qui montrent les produits sur la page d'accueil, les pages de catégories, la page nouveaux produits et promotions. Pour le moment elles font 124*124px et je voudrais qu'elles soient en 170*170 pixels.

Pouvez-vous me dire comment procéder SVP ? J'ai plus de 450 produits donc j'ai un peu peur de faire une fausse manipulation et de devoir réuploader chaque thumb de chaque produit.

Je vais d'ailleurs changer toutes ces thumbs dans les semaines à venir. Est-il possible de changer la taille des thumbs uniquement pour les futurs qui seront uploadées ? C'est à dire garder le 124*124px pour les thumbs actuellement sur ma boutique, mais lorsque je les changerai cela devra les redimenssionner en 170*170 px ?

Je vous remercie pour votre :)

Passez un bon dimanche.

Bonjour,

je suis sous Prestashop 1.5.3.1 et je voudrais modifier les dimensions des thumbs, donc des images qui montrent les produits sur la page d'accueil, les pages de catégories, la page nouveaux produits et promotions. Pour le moment elles font 124*124px et je voudrais qu'elles soient en 170*170 pixels.

Pouvez-vous me dire comment procéder SVP ? J'ai plus de 450 produits donc j'ai un peu peur de faire une fausse manipulation et de devoir réuploader chaque thumb de chaque produit.

Je vais d'ailleurs changer toutes ces thumbs dans les semaines à venir. Est-il possible de changer la taille des thumbs uniquement pour les futurs qui seront uploadées ? C'est à dire garder le 124*124px pour les thumbs actuellement sur ma boutique, mais lorsque je les changerai cela devra les redimenssionner en 170*170 px ?

Je vous remercie pour votre :)

Passez un bon dimanche.

Bonjour

Dans Préférences >> Images puis éditer les images

Attention vous souhaitez agrandir les images, en agrandissant de TROP vos images vous risquez de cacher du texte, de bouleverser la présentation de votre site.

Il peut être nécessaire selon l'agrandissement de revoir la taille te position des block !!

Bonsoir Oron et merci pour ta réponse.

D'accord je vois où modifier les tailles des thumbs maintenant merci !

Cependant, peux-tu me dire si je change 124*124px par par exemple 200*200 px est-ce que cela va étirer toutes les thumbs actuellement sur ma boutique (donc juste changer les lignes HTML des images) ou est-ce que cela concernera uniquement les images que je réuploaderai ?

Je prends des pincettes afin de ne pas perdre le travail déjà effectué.

Merci

Transformer les 124*124 en 200*200 je ne sais pas si cela passe donc je répète :

Attention vous souhaitez agrandir les images, en agrandissant de TROP vos images vous risquez de cacher du texte, de bouleverser la présentation de votre site.

Logiquement ça affecte tous les thumbs ceux en place et les futurs.

(donc juste changer les lignes HTML des images)

Pour faire cela il faudra toucher au *.tpl et logiquement ça affectera tout

Hm.. d'accord,

mais comment je peux faire un test pour ne pas dérégler toute la boutique définitivement ?

Est-ce que si je fais un test avec une dimension 200*200px pour les thumbs, je pourrai les remettre rapidement en 124*124px sans que cela affecte la qualité des images ?

Car si ça change toutes les thumbs, je suppose que Prestashop redimensionne toutes les images ? Et si celui-ci agrandi une image de 124*124 en une image de 200*200 cela va permettre en qualité et on vera des petits pixels non ?

Hm... Ok je vais voir ce que je peux car c'est vraiment pas mon truc tout ça.

Déjà est-ce que sur cette URL les fichiers sont sûrs ?

http://code.google.c.../downloads/list

Ou est-ce qu'ils peuvent êtres vérolés ? Ca appartient à Prestashop.com cette URL ?

EDIT: Sinon, ou puis-je trouver les anciennes versions de Prestashop SVP ?

Merci

Edited by vince08 (see edit history)

De plus, est-ce qu'il existe un tutorial pour créer une boutique identique donc importer tous les produits catégories clients etc... sur une autre adresse ?

Je tente de recréer le site pr faire le test comme tu m'as dis Oron et si possible en me connectant à la même base de donné (je suis sur le même hébergement mutu) que mon site "normal" avec les petites images thumbs que je souhaite agrandir.

Cependant, comme ma base de données sait que mon site est www.monsite.com et pas www.monsite.com/test j'ai une erreur 404 quand je vais sur www.monsite.com/test :(

Quelqu'un peut m'aider ?

Dois-je créer une nouvelle base de données ? mais le backup de mon site normal sera toujours pr l'URL www.monsite.com et non www.monsite.com/test

Merci pour votre aide

Bonne soirée

Bonjour

Tout d'abord cette url et les fichiers lister dessus sont sûr, c'est quand même sur des serveurs de google et je doute que google n'y prête pas attention bien au contraire.

En local utilisez wampserver ou easyphp c'est gratuit et c'est un programme qui regroupe le serveur apache, le php et la base de donnée.

Dézipper dans la racine de wampserver qui est le dossier /www/ et dans easyphp ça doit être presque pareil.

Sur votre site en ligne via phpmyadmin vous exporter toute votre base de donnée et vous l'importer en local.

Des dizaines voir centaines de topics sur le forum en parle.

Après faut changer dans la table ps_configuration et à droite ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl

Et sur la 1.5 il y a la table ps_shop_url dans la colonne de gauche dans phpmyadmin.

et là vous mettez soit localhost ou 127.0.0.1 selon votre wampserver.

et le fichier /config/setting.inc.php qui est sur votre site à transférer en local à moins de faire une installation fraiche en local.

Attention votre prestashop en local ne pourra pas utiliser la base de donnée en ligne pour motif de restriction d'accès.

Et n'utilisez jamais la même base de donnée original mais des copies!!