Jump to content

Ne pas être comptabilisé dans les stats...

Recommended Posts

Est-ce qu'il y a un moyen pour qu'il ne prenne pas en compte lorsque c'est moi qui visite ma boutique ?

Car, lorsque je fais des changements, j'ai bien regarder ce que ça donne, mais j'aimerais en même temps qu'il ne me compte pas en tant que visiteur...

Merci par avance pour votre aide.

• 1 month later...

Bonjour,

quel est l'intérêt de ne pas être comptabiliser ?

1 est ce seulement dans Prestashop ou aussi sur l'ensemble des tracker du monde qui sont tous différents ?

Car pour prestashop il me semble que la visite d'une ip alors que les sites sont pollués de tous les crawl des moteurs de recherches n'a pas grande importance.

Et pour les autres trackers c'est pareil en gros.

Mais bon c'est pas trop compliquer à mettre en place il suffit de bloquer le script de récupération des stats par IP et enregistrer les IP que l'on ne souhaite pas tracker.

Bonjour,

Tout d'abords mon avis perso:

Ne pas utiliser les stats prestashop (qui prennent en compte les crawlers).

Je pense qu'i fat juste bien paramétrer son Analytics.

Pour Analytics, tu as la possibilité de créer des filtres (Filtres avancés Edit: Segment avancé). Tu enlèves ton IP ou même carrément les visites provenant d'une ville, d'un pays, etc ..

Il y à un module pour connecter ta boutique à Analytics, ce qui te permettra d'obtenir les stats directement depuis analytics.

Même si gougle ne nous a pas fournit un module parfait, il reste largement exploitable en dessous de 50K VU/ jours.. (avis perso).

Sinon tu peux te tourner vers des logiciels de fous qui coutes un bras (et une jambe :P ) mais qui te permettront de faire ce que tu veux.

:D:P

Edited by daskoff (see edit history)

Bonjour,

je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse.

Les stats Prestashop peuvent tout à fait être utilisé en premier intention pour simplement suivre une tendance sur une période, même si il prend en compte les crawl des moteurs ceux ci représentant une variable de notoriété du site vis à vis d'eux donc une tendance peut se dégager.

Concernant Google Analytics je devient de plus en plus méfiant quand à l'utilisation faite des données récoltées. Un truc gratuit qui demande autant de développement et d'énergie doit bien se rentabiliser ailleurs il suffit de suivre leur politique sur certains produits pas rentable comme le lecteur RSS, google shopping qui passe payant, comme google translate, comme ....

Après l'analyse des données de visite demande pas mal de temps donc, je conseille vivement aux commerçant de ne travailler dans un premier temps sur les tendance qui se dégage de vos boutiques.

Et après si vous voulez plus vous embaucher un gars qui ne fera que cela et adapterais vos outils en fonction de son expertise.

En fin de compte je dois être d'accord avec le discours de dessus, c'est juste que nous ne prenons pas les données de la même manière. C'est important le référentiel, mon prof de physique me le disait souvent ;)

Bonjour,

Pour analyser une tendance, une notoriété il y à des outils spécifiques plus poussé ... et plus justes.

Le tout est de savoir vers quoi on veut s'orienter. Lors d'une analyse d'un chemin de commande, je conseille un bon paramétrage d'Analytics ainsi que des modules de testings.. ;)

Pourquoi suis-je contre les stats prestashop ? Tout simplement une valeur quasiment équivalente au double de nos visites, une ergonomie laissant à désirer et un manque de fonctionnalités .

Après comme le dit très bien #Jeckyl, cela dépend de l'utilisation que tu en as. ^_^

Et pour répondre à ta question, pourquoi un module gratuit serait si "bien" ... Tout simplement parce qu'il ne l'est pas réellement.. Il te renvoie beaucoup à tes capagnes Adwords et te propose des optimisations de campagnes.. De plus, une fois habitué à l'interface de gestion le compte Adwords devient naturel à gérer ..

Ils sont malin chez Gougle ! :lol: