monsieur_a Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 (edited) Bonjour à tous ! Bon, entrons dans le vif du sujet ! Après avoir exploré de nombreux sujets, je me suis rendu compte que de nombreux termes techniques revenaient... Mais, n’étant pas des plus doués en informatique, je n'y comprends pas grand chose. Donc, je viens demander de l'aide et surtout une réponse simple à mon problème qui est : "Une erreur est survenue lors de la copie de l'image". Ce message survient lorsque j'essaie d'ajouter une image à un produit ! Ca commence à devenir urgent. Merci d'avance à ceux qui répondront. Monsieur_a Edited August 5, 2013 by monsieur_a (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Topic déplacé section difficultés - erreurs - pannes rencontrées Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Donc, je viens demander de l'aide et surtout une réponse simple à mon problème qui est : "Une image est survenue lors de la copie de l'image". Ce message survient lorsque j'essaie d'ajouter une image à un produit ! Bonjour Une image est survenue ?? d'où est-ce que vous pouvez faire une copie d'écran quand vous aurez ce message merci. Enlever le A l'aiiiiide ! 100% des membres ont ou eu besoin d'aide au moins une fois. Vous êtes pas en train de vous noyez Link to comment Share on other sites More sharing options...
monsieur_a Posted July 7, 2013 Author Share Posted July 7, 2013 (edited) Voilà, j'ai corrigé mes erreurs, dont la phrase d'erreur qui était "Une erreur est survenue lors de la copie de l'image. (Cf pièce jointe) Et merci pour vos réponses rapides ! Edited July 7, 2013 by monsieur_a (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
monsieur_a Posted July 7, 2013 Author Share Posted July 7, 2013 De plus, une image (CF piece jointe) apparait pour remplacer mon image d'origine... Merci pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Bonjour Si l'image du ? se mets en place c'est que l'image d'origine n'a pas été trouvée, lors d'un import les causes possibles 1° Droit sur le dossier image (chmod) dans ce cas toutes les image ne s'importeraient pas 2° Problème de connexion entre vous et le serveur. L'image ne s'est pas télécharger ou le temps de réponse est trop long ce qui peut provenir d'une ligne téléphonique saturée ou en cours de route un serveur qui rame. Essayer de la réimporter, est-ce que l'image est en jpg ou png ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
monsieur_a Posted July 9, 2013 Author Share Posted July 9, 2013 Bonjour, et désolé pour le retard. Alors : 1° : Meme en cochant toutes les cases dans le CHMOD du dossier "img", impossible d'importer une image... 2° : Je ne pense pas car j'arrive à naviguer tout correctement sur ma boutique et à acceder au site de l'hebergeur... Enfin, j'ai essayé plus d'une dizaine de fois d'importer mon image, sous différents formats (à l'origine JPEG, puis PNG), sous différents navigateur, ordinateurs, réseau wifi... Je ne sais plus quoi faire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
linfocorsica Posted July 9, 2013 Share Posted July 9, 2013 Pareil pour moi. Prestashop version 1.5.4.0 Sauf le msg dans la barre rouge du bas qui indique "undefined". Tout est bein paramétré, puis que je n'ai rein touché à l'installation de base. Ensuite j'ai essayé d'importer uniquement des images .png. Je suis chez Ovh en mutualisé. Une piste ? : chez Franceserv en 11/2012, ils avaient corrigé un pb de cache interne (proxy) ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted July 12, 2013 Share Posted July 12, 2013 Hello, Oron semble pointer juste, généralement un problème de droit sur img en récursif, donc /img/tmp par exemple. Vous pouvez me faire des accès back office et FTP par email respectivement svp ? Que je regarde ce undefined pour le moins pas précis du tout ! Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted July 16, 2013 Share Posted July 16, 2013 (edited) Je suis chez Ovh en mutualisé. Une piste ? : chez Franceserv en 11/2012, ils avaient corrigé un pb de cache interne (proxy) ... Bonjour, Il semble qu'il y ait un souci avec le mod_security d'Apache, configuré dans votre manager. Il faut aller normalement dans la partie Firewall du OVH Manager pour désactiver le sécurité applicative, qui empêche les requîtes ajax en POST d'envoyer les images. Le script reçoit une erreur 403 Forbidden ("NetworkError: 403 Forbidden - http://collectif-parc.fr/boutik/adminXXXXX/ajax-tab.php?id_product=1&id_category=0&token=4042bc1c7dbad095aa348e8855ac24d7&tab=AdminProducts&action=addImage&ajax=1&qqfile=maillot-blanc-a-pois-rouges-carrefour-tour-de-france-2010-nike.jpg") Il faut désactiver cette sécurité coté hébergement, bien qu'il y ait une option en back office qui permet d'ajouter au htacess : <IfModule mod_security.c> SecFilterEngine Off SecFilterScanPOST Off </IfModule> mais cela ne marche pas sur OVH, il faut passer par leur manager. Contactez OVH si vous n'arrivez pas à trouver cette sécurité surnuméraire. Cordialement Edited July 16, 2013 by Gregory Roussac (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
monsieur_a Posted July 25, 2013 Author Share Posted July 25, 2013 (edited) <p>Désolé pour ce retard, j'ai eu une coupure internet a cause d'un déménagement.. S'il vous plait, mon problème n'est toujours pas résolu, malgré la solution que vous m'avez proposé par rapport aux problème de droits. En effet, même en ayant coché toutes les cases disponibles (cf. pièce jointe), impossible d'importer une image ! Edited July 25, 2013 by monsieur_a (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted July 25, 2013 Share Posted July 25, 2013 Vous pouvez me faire des accès back office et FTP temporaires svp que je regarde ce bug. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
monsieur_a Posted August 3, 2013 Author Share Posted August 3, 2013 Voilà, c'est fait ! je vous l'ai envoyé par mail. merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted August 5, 2013 Share Posted August 5, 2013 Hello, Il manquait les images par defaut en anglais dans le dossier /img/p: Ce bug a été corrigé il y a quelques temps https://github.com/P...e6a2ef54852b5b0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
monsieur_a Posted August 5, 2013 Author Share Posted August 5, 2013 Super, cela fonctionne de nouveau ! Je vous remercie énormément, de m'avoir aidé a résoudre, non, d'avoir résolu ce problème ! Maintenant je sais qu'il y a une super équipe sur la quelle je peux compter en cas de besoin sur le forum de prestashop ! Encore merci . Link to comment Share on other sites More sharing options...
xEL Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 bonjour pareil même si les droits sur les dossiers et les fichiers du dossier img sont en chmod 777 et un message d'erreur lors d'ajout d'image à un produit : une erreur est survenue lors de la copie de l'image Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Hello, Il peut y avoir plusieurs raisons : regardez de ce coté http://www.prestashop.com/forums/topic/277352-upload-images-produits-impossible-erreur-undefined/?view=findpost&p=1421293 sinon il faut regarder vos logs Apache svp. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts