Jump to content

Tutoriel Import CSV prestashop 1.5.4

Recommended Posts

Bonjour,

un tutoriel d'importation de produits via fichier csv est disponible sur Magavenue via ce lien :

http://www.magavenue.com/blog/prestashop/video-importer-des-produits-dans-prestashop-a-partir-dun-fichier-csv-excel-calc

Cependant il n'explique pas l'import d'images, beaucoup de sujets et discussions autour de ce problème sans forcément trouver une solution clair et explicite.

Y aurait-il une âme charitable, un expert de l'import de produits sous P1.5.4 qui pourrait prendre 5min pour donner un super tuto (étape 1, étape 2...) à la communauté francophone prestashop ?

Milles merci !!

Je peux lire dans l'article que vous donnez :

Le seul inconvénient de cet outil est que vous devrez remplir manuellement par la suite certaines informations : comme les photos ou les taxes. Par exemple vous ne pouvez rentrer que le prix de vente HT (la taxe sera par défaut à 19,6%). Vous devrez donc après l’import des produits, les compléter un par un.

Après, importer... Certes mais depuis quoi ? Un autre prestashop ? Un magento ? Autre ?

Pour les images-produit, elles ont le même nom que les produits, une fois uploadées via la fiche de 'création produit'.

Ce qui veut dire que si vous voulez le faire à la main, il faudra également les renommées en fonction du produit qu'elles représentent, si je ne m'abuse.

Bonjour,

je voyais la chose de la sorte :

1) Création d'un doc excel enregistré au format CSV avec une colonne image (nom exact à mettre?)

2) Inscription des url des images hébergées à la racine du site (quel type d'url? http://www.monsite.com/?)

En parcourant le forum certain ont rencontré des difficultés comme l'hébergeur qui émet un restriction quand à la taille du fichier (en nombre de lignes), mais certains ont du aussi changer des lignes de code dans : controllers/admin/AdminImportController.php

Bonjour,

un tutoriel d'importation de produits via fichier csv est disponible sur Magavenue via ce lien :

http://www.magavenue...-csv-excel-calc

Cependant il n'explique pas l'import d'images, beaucoup de sujets et discussions autour de ce problème sans forcément trouver une solution clair et explicite.

Y aurait-il une âme charitable, un expert de l'import de produits sous P1.5.4 qui pourrait prendre 5min pour donner un super tuto (étape 1, étape 2...) à la communauté francophone prestashop ?

Milles merci !!

Bonjour

Utilisez les csv d'exemple dans le dossier doc, le titre des colonnes est en anglais.

la séparation des mots en général est par " " la séparation des colonnes le ; ce qui fait que dans votre texte vous ne pourrez pas utiliser le " et le ;

Pour l'import des images normalement si vos images sont déposé sur votre site dans un dossier à part vous pouvez utiliser une url relative exemple /mesimages/monidole.jpg ou de préférence une url en dur http://www.mondite.com/mesimages/monidole.jpg

Attention si vous utilisez excel par défaut l'encodage est ASCII, vous devez utiliser l'encodage UTF8.

Par défaut en langue française le point sur le pavé numérique se transforme en , pour qu'il reste en point . il faut utiliser la langue suisse française (roman). (En France, pour les belges je ne sais pas)

Bonjour

importation des produits fichier CSV si c'est un nombre important de produits ( supérieur a 100) , pour 99% des hébergements en mutualisé c'est quasi impossible, car vous allez vous faire rejeter ! cette pratique nécessite trop de ressources du serveur ; ( cela fonctionnera que si vous avez un serveur dédié... mais ce ne sont pas les mêmes couts!)

Je vous conseillerai l'installation complète en local de votre boutique et quand tout est OK ensuite de copier votre boutique sur votre hébergement ... ou si elle existe déjà ( version identique)

d'exporter /importer vos tables base de données catégories, produits, images .

NOTA Pour les images de vos produits il faut avant copier par FTP votre dossier img vers votre hébergement.

je suis hébergé en mutualisé sur 1&1, je vais essayer demain avec l'url des images, sinon je vais télécharger la version gratuite de storecommander qui permet la gestion de masse d'images.

Bonjour

Pour utiliser store commander il faut que ioncube soit installer sur le serveur.

Bonjour

importation des produits fichier CSV si c'est un nombre important de produits ( supérieur a 100) , pour 99% des hébergements en mutualisé c'est quasi impossible, car vous allez vous faire rejeter ! cette pratique nécessite trop de ressources du serveur ; ( cela fonctionnera que si vous avez un serveur dédié... mais ce ne sont pas les mêmes couts!)

Je vous conseillerai l'installation complète en local de votre boutique et quand tout est OK ensuite de copier votre boutique sur votre hébergement ... ou si elle existe déjà ( version identique)

d'exporter /importer vos tables base de données catégories, produits, images .

NOTA Pour les images de vos produits il faut avant copier par FTP votre dossier img vers votre hébergement.

En important par lot de 100 ca passe, c'est un peu plus lent mais ca passe

Bonsoir,

Même par lot de 100, en supprimant les descriptions longues voici le résultat :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at [no address given] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

Edited by CVCOM (see edit history)

• 4 months later...

bonsoir le forum,

dans l import de fichier csv quelqu un sait il comment présenté la colonne quantité quand il s'agit d'une quantité par déclinaison de couleur?

Ex : 10 bottes rouges - 5 bottes vertes

Pour ma colonne couleur j'aurai ;rouge,vert;

Mais pour ma colonne quantité je mets quoi?

Merci

Klorane