Jump to content

probleme dans l'installation d'un theme

Recommended Posts

Bonjour

J'essaie de créer mon site j'ai assez bien compris le système prestashop mais j'ai encore quelques problèmes...

En téléchargeant le thème "leo tshirt" j'ai reçu le dossier "config.xml" (que j'ai mis en pièce jointe)

Première question, au début du dossier "config.xml" il y a ces lignes :

<theme version="1.0" name="leo_tshirt" directory="leo_tshirt">

<author name="leo tshirt" email="[email protected]" url="http://localhost"/>

<descriptions>

<description iso="en"/>

</descriptions>

<variations>

<variation name="leo_tshirt" directory="leo_tshirt" from="1.5.2.0" to="1.5.2.0"/>

</variations>

<docs/>

question, dois-je changer quelque chose quelque part dans prestashop ou dans les script du serveur avec ces lignes ?

deuxième problème :

J'ai installé les modules.

Modifier les hooks comme c'est écrit ... exepté

<hook module="blockcategories" hook="actionAdminMetaSave" position="1"/>

quand je veut le "greffer", prestashop me dit "Ce module ne peut être accroché à ce hook"

Que puis-je faire ?

Troisième et dernière question...

A la fin du dossier "config.xml" il y a "image"

quand je regarde dans prestashop il y a seulement les premières ligne, il manque ces lignes-ci :

<image name="small" width="45" height="45" products="true" categories="true" manufacturers="true" suppliers="true" scenes="false"/>

<image name="medium" width="66" height="100" products="true" categories="true" manufacturers="true" suppliers="true" scenes="false"/>

<image name="large" width="220" height="330" products="true" categories="true" manufacturers="true" suppliers="true" scenes="false"/>

<image name="thickbox" width="600" height="600" products="true" categories="false" manufacturers="false" suppliers="false" scenes="false"/>

<image name="category" width="500" height="250" products="false" categories="true" manufacturers="false" suppliers="false" scenes="false"/>

<image name="home" width="220" height="330" products="true" categories="false" manufacturers="false" suppliers="false" scenes="false"/>

<image name="large_scene" width="520" height="189" products="false" categories="false" manufacturers="false" suppliers="false" scenes="true"/>

<image name="thumb_scene" width="161" height="58" products="false" categories="false" manufacturers="false" suppliers="false" scenes="true"/>

Que puis/dois-je faire pour resoudre ces problèmes... ?

Avec un énorme merci d'avance pour celui/ceux qui vont me répondre !!!

Config.xml

Bonjour,

Alors pour commencer ça fait beaucoup de questions tout ca ... ^_^ Vous dites avoir "j'ai reçu le dossier "config.xml" (que j'ai mis en pièce jointe)" . C'est un thème que vous voulez installer ou utiliser comme exemple pour en créer un ? Pour le module qui ne peut être greffer sur le hook, il faut regarder du côté du fichier php, quelles sont les points d'accroches définis pour ce module.

enola

Oui désolé pour toute ces questions en générale j'aime me débrouiller seul mais là... :unsure:

C'est un thème que je veux avant tout installer et après pourquoi pas changer un peu le "global.css" ^_^

et oui avec le thème il y avait dans le dossier zip "le thème, les modules (a installer), puis le "FICHIER" "config.xml" (désolé dans le premier post j'ai mis "dossier")

J'ai regardé dans le dossier "blockcategorie.php" mais franchement là je ne vois pas du tout ou il faut changer....

Bonjour

Ce que vous appeler un dossier est un fichier et pas un dossier, config.xml comme son nom l'indique c'est un fichier de configuration au format xml. Là dedaans il n'y a rien à changer à moins que l'auteur ai fait une erreur, dans ce cas se référer à l'auteur du thème.

Est-ce que vous avez un fichier avec des explications au format doc ou pdf ?

quand je veut le "greffer", prestashop me dit "Ce module ne peut être accroché à ce hook"

Est-ce que c'est vous qui le décidez à l"'accroché à ce hook ou est-ce l'auteur du thème qui le dit ?

Bonsoir,

oui j'ai fait une erreur c'est un fichier xml etnon pas un dossier...

Et il n'y a aucune autre explication excepté ce fichier xml.

C'est justement dans le fichier xml qu'il est dit de greffer le "bloccategories" au hook "actionAdminMetaSave"...

<hook module="blockcategories" hook="actionAdminMetaSave" position="1"/>

mais toujours impossible ....

Merci pour les premières info !

Et a propos des images vous pourriez m'éclairer...?

Merci

Est-ce que le bloc catégorie est afficher sur votre site ?

Et laissez le fichier config.xml tel qu'il est vous n'en avez pas besoin de le lire. C'est uniquement un fichier de configuration pour le système.

Bonjour

Oui le bloc categorie etait affiché sur le site...

mais j'ai laissé tombé ce thème il y avait pas mal d'erreur dessus...

Merci de vos reponses ;-)

Bonjour

quel genre d'erreur ? vous êtes sur que c'est des erreurs dans le thème ou que c'est un problème d'installation ?

Certain thème il faut changer de position certain module ou en désactivé qui font double emploi.

Certaine image ne s'affichaient pas bien, la colonne de droite était plus bas que le centre et beaucoup de module ne pouvaient être modifiés.

Je pense avoir bien configuré le thème mais bon pas grâve, je vais essayer de le faire moi même.

Certaine image ne s'affichaient pas bien, la colonne de droite était plus bas que le centre et beaucoup de module ne pouvaient être modifiés.

Je pense avoir bien configuré le thème mais bon pas grâve, je vais essayer de le faire moi même.

Si la colonne de droite est plus basse que la colonne central c'est souvent un problème de balise div qui n'est pas fermer ou repousser par un bloc trop large.

Le principe c'est comme des boites en carton qui s'empile qui s'emboite, donc si on met la mauvaise boite de carton ça décale les autres boites.