aless34 Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 (edited) Bonjour les copains, voila que mon site fini et en production sous la version 1.5.4.1 avec le theme 01premium acheté sur presta. Mon problème: des clients se sont plaint de très gros ralentissements voir impossible d'y acceder par periode de la journée, j'ai contacté mon hébergeur j'attend toujours... voici l'url www.unwise.fr avez vous des idées d'où peut provenir le problème ? voici un test de rapidité, mes fichiers photos sont peut être trop lourd ? Merci pour votre aide Edited July 5, 2013 by aless34 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aless34 Posted July 5, 2013 Author Share Posted July 5, 2013 personne pour me guider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aless34 Posted July 6, 2013 Author Share Posted July 6, 2013 (edited) petit up car j'ai vraiment besoin de conseil, j'ai fait un test avec pagespeed insights de chez google, il me calcule 13s pour l'ouverture de mon site :/ WTF les tests sont les mêmes avec et sans cache activé... voici le fichier debug Edited July 6, 2013 by aless34 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 Bonjour 1° longueur d'affichage longue que je constate régulièrement sur des serveurs chez ovh. 2° Reverse IP: 181,057 websites use this address. << nombre de site qui utilisent la même adresse IP 181 057 sites 3° Sur un écran 22 pouces votre slider prends tous l'écran enfin 80% et faut descendre pour voir les produits phares 4° Les images dans la page du produit prends aussi de la place, avec de tel image vous n'avez pas besoin de zoom. Commencez par réduire le slider, les images produits. Vérifiez les modules ceux que vous avez besoin réellement et ceux qui sont moins utiles désactivés les. Au niveau Performances vous avez configurer quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aless34 Posted July 6, 2013 Author Share Posted July 6, 2013 (edited) ok merci Oron pour votre intervention, voici les performances de configuré Cache des templates : Ne jamais recompiler les fichiers de templates Cache: Activé CCC: tout d'activé Système de cache: memcached Petit question comment modifier la Reverse Ip ? Edited July 6, 2013 by aless34 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Petit question comment modifier la Reverse Ip ? Bonjour C'est votre IP attribué par votre hébergeur vous ne pouvez rien toucher. Pour votre slider vous le laissez ou vous le diminuer ? Testez vos pages en enlevant le slider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 Hello, Desactivez memcached et essayez XCache ? My2cents Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
aless34 Posted July 14, 2013 Author Share Posted July 14, 2013 ok je fait un test prochainement merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio Créations Posted July 14, 2013 Share Posted July 14, 2013 Plus de 5mo pour le poids de la page c'est énorme !!! Je pense qu'un bon travail de compression sur les images et en regrouper certaines avec un sprite CSS optimisera déjà pas mal le temps de chargement de la page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Advisuel Posted July 15, 2013 Share Posted July 15, 2013 Bonjour Je rebondis sur ce post Même problème, OVH me dit de vider le cache, ce que je fait, le site marche un moment et mouline dans la semoule quelque temps aprés D'ailleurs j'ai le même problème d'accès au lien preformance du BO Si quelqu'un à une idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emilie25 Posted July 15, 2013 Share Posted July 15, 2013 Non mais OVH ils sont de mauvaises foi. La faute revient tout le temps au mauvais paramètrage de prestashop. Depuis que je suis sur le forum et que je cherche une solution à mon problème de lenteur, tout le monde dit la même chose : OVH en hebergement mutualisé = serveur surchargé + mauvaise foi. J'ai fais appel à un prestataire pour optimiser mon prestashop à 100%. Mon site rame toujours et il me dit que le problème vient d'OVH. Il a fait une analyse de script depuis OVH et ne voit aucune problème avec Prestashop. Je contacte alors OVH pour qu'ils me fassent une offre pour passer en hébergement dédié ou autre, ils me demandent une copie d'analyse du script puis me répondent : c'est prestashop qui est mal configuré... Je tourne en rond ! Donc à tous ceux qui sont chez OVH et que leur site est lent, soit vous changer d'hébergement voir d'hébergeur soit vous prenez en mal votre patience... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts