Emilie25 Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Bonjour, je voulais partager mon expérience sur les modules de Prestashop. Je suis en charge de l'administration de la boutique www.terrasse-bois.eu et j'ai donc commandé certains modules. Je ne suis pas novice dans le langage web mais je ne suis pas programmateur ou developpeur. J'ai donc acheté pour plus de 300euros de modules : - Module SEO autofill - Module Abandon de panier - Module Newsletter POUR LES TROIS, je suis très déçue et j'ai été incapable de bien les paramétrer. Le module SEO : les champs sont irréversibles, on a aucune explication de ce qu'on doit rentrer comme champs, comme mots clés, et ce que ça va changer réellement. Et effectivement, le champs description courte a changé tout les descriptions courtes de mes produits (logique vous direz maintenant, mais quand on paramètre tout ça on y pense pas forcément, on pense plus à des balises méta ou autre qui ne se voit pas ! ...) Du coup, je ne peux plus modifier mes descriptions courtes, ce que les clients voient en premier sur un produit... Je suis vraiment mécontente ! Le module abandon de panier : Réaliser une tâche Cron est elle vraiment à la portée de n'importe qui? J'ai du faire appel à un prestataire... Frais en plus. Le module Newsletter : Gros bug, Prestashop n'enregistre pas mon template, donc impossible de la paramétrer. J'ai du faire appel à un prestataire.. Frais en plus. Je suis totalement satisfaite par la solution prestashop mais alors leur point noir ce sont les modules... Si on est pas développeur, c'est pas la peine, trop compliqué... Mais ce qui m'agace le plus, c'est que lors de l'achat, on n'explique pas comment l'installer... Si j'aurais su qu'il fallait paramétrer une tache Cron, je ne l'aurai pas acheté... Vraiment déçue des modules Prestashop. Et vous, avez vous eu ce genre de "surprise" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...