Emilie25 Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Bonjour, je voulais partager mon expérience sur les modules de Prestashop. Je suis en charge de l'administration de la boutique www.terrasse-bois.eu et j'ai donc commandé certains modules. Je ne suis pas novice dans le langage web mais je ne suis pas programmateur ou developpeur. J'ai donc acheté pour plus de 300euros de modules : - Module SEO autofill - Module Abandon de panier - Module Newsletter POUR LES TROIS, je suis très déçue et j'ai été incapable de bien les paramétrer. Le module SEO : les champs sont irréversibles, on a aucune explication de ce qu'on doit rentrer comme champs, comme mots clés, et ce que ça va changer réellement. Et effectivement, le champs description courte a changé tout les descriptions courtes de mes produits (logique vous direz maintenant, mais quand on paramètre tout ça on y pense pas forcément, on pense plus à des balises méta ou autre qui ne se voit pas ! ...) Du coup, je ne peux plus modifier mes descriptions courtes, ce que les clients voient en premier sur un produit... Je suis vraiment mécontente ! Le module abandon de panier : Réaliser une tâche Cron est elle vraiment à la portée de n'importe qui? J'ai du faire appel à un prestataire... Frais en plus. Le module Newsletter : Gros bug, Prestashop n'enregistre pas mon template, donc impossible de la paramétrer. J'ai du faire appel à un prestataire.. Frais en plus. Je suis totalement satisfaite par la solution prestashop mais alors leur point noir ce sont les modules... Si on est pas développeur, c'est pas la peine, trop compliqué... Mais ce qui m'agace le plus, c'est que lors de l'achat, on n'explique pas comment l'installer... Si j'aurais su qu'il fallait paramétrer une tache Cron, je ne l'aurai pas acheté... Vraiment déçue des modules Prestashop. Et vous, avez vous eu ce genre de "surprise" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Bonjour, question: où les avez-vous acheter ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emilie25 Posted July 4, 2013 Author Share Posted July 4, 2013 sur addons prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Je l'aurais parié, toutefois, je nuancerais vos propos à l'achat sur addons et non pas l'achat de modules auprès de prestataires directs ou d'une plateforme sur laquelle nous orientons nos clients, dans les deux derniers cas de figure, le suivi et le conseil sont plus adaptés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Bonjour Pouvez-vous mettre le lien direct des ces modules afin de voir les explications. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Bonjour Emilie, Le SAV de notre marketplace Addons est à votre entière disposition et sera ravi de vous appeler dès demain matin si vous rencontrez des problèmes avec des modules récemment achetés ! Vous pouvez me donner vos coordonnées par MP si vous voulez D'ailleurs, si des modules vous déçoivent tout en fonctionnant parfaitement, nous ne vous laisserons bien entendu pas sans solution et je suis sûr que nos conseillers trouverons un moyen de vous satisfaire, comme ils le font tous les jours avec nos clients Addons. Je l'aurais parié, toutefois, je nuancerais vos propos à l'achat sur addons et non pas l'achat de modules auprès de prestataires directs ou d'une plateforme sur laquelle nous orientons nos clients, dans les deux derniers cas de figure, le suivi et le conseil sont plus adaptés. Paul, dénigrer la façon dont PrestaShop vend des modules et en profiter pour mettre en avant votre plateforme, et le tout sur notre forum, je trouve ça un peu cavalier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 (edited) Xavier, bonjour jeune CM qui ne doit pas savoir qui je suis... D'une part, je ne dénigre pas, je constate par expérience et par retours clients ou utilisateurs effectuant des retours ici ou ailleurs. D'autre part, je n'ai pas de plateformes de modules que je sache (à moins que l'on m'ai fait un bébé dans le dos ). T'aurait-on menti sur qui suis-je chez Presta ? Tu confonds avec un autre membre je pense... Edited July 4, 2013 by Paul MONFILS (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emilie25 Posted July 5, 2013 Author Share Posted July 5, 2013 Bonjour Emilie, Le SAV de notre marketplace Addons est à votre entière disposition et sera ravi de vous appeler dès demain matin si vous rencontrez des problèmes avec des modules récemment achetés ! Vous pouvez me donner vos coordonnées par MP si vous voulez D'ailleurs, si des modules vous déçoivent tout en fonctionnant parfaitement, nous ne vous laisserons bien entendu pas sans solution et je suis sûr que nos conseillers trouverons un moyen de vous satisfaire, comme ils le font tous les jours avec nos clients Addons. Paul, dénigrer la façon dont PrestaShop vend des modules et en profiter pour mettre en avant votre plateforme, et le tout sur notre forum, je trouve ça un peu cavalier. J'apprécie votre aide. Mais malheureusement, c'est trop tard... J'ai déjà sous traité la mise en place de mes modules. Je ne dénigre pas la fonction et la qualité des modules mais leur paramétrage. J'ai choisi Prestashop pour ma boutique car je n'ai pas la compétence de développeur, et ce CMS est vraiment la solution parfaite pour des personnes ayant mon profil. Je trouve vraiment dommage que le paramétrage des modules ne soit pas aussi simple que l'utilisation de Prestashop. Mais ce n'est pas ça qui m'agace le plus, c'est qu'on ne soit pas au courant ! Peut être que mettre des niveaux de difficultés d'installation, (comme dans le bricolage : 3 marteaux) ne serait pas un mal... Paramétrer l'abandon de panier ou le SEO, n'est pas la même qu'installer le module Paypal qui est extrêmement simple par exemple ... Pour votre support technique, je l'ai contacté une fois, j'ai eu une réponse 6jours après... Trop long à mon goût, j'étais surement impatiente mais quand on est en charge uniquement de la boutique, on doit avancer ! Dans tous les cas, je vous remercie et j'apprécie votre réponse et votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emilie25 Posted July 5, 2013 Author Share Posted July 5, 2013 Bonjour Pouvez-vous mettre le lien direct des ces modules afin de voir les explications. Merci http://addons.prestashop.com/fr/modules-processus-de-commande/3503-relance-de-paniers-abandonnes.html http://addons.prestashop.com/fr/referencement-seo-modules-prestashop/175-seo-referencement.html http://addons.prestashop.com/fr/publicite-marketing-newsletter-modules/4932-newsletter-statistiques.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 J'apprécie votre aide. Mais malheureusement, c'est trop tard... J'ai déjà sous traité la mise en place de mes modules. Quoi qu'il en soit, nous serions content de vous faire un avoir pour un prochain achat si vous avez eu des frais supplémentaires, et votre feedback nous serait utile pour améliorer la précision de nos fiches produits. Xavier, bonjour jeune CM qui ne doit pas savoir qui je suis... [...] T'aurait-on menti sur qui suis-je chez Presta ? Tu confonds avec un autre membre je pense... Désolé, Paul... j'ai un peu fait le tour des collègues, mais on ne voit pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Normal, les anciens sont rares chez PS (ceux des débuts - 2007/2008 - de PS il en reste combien ? ouep... hein ! même moi j'ai changé de pseudo depuis, évolutions professionnelles obligent, simplement, je te préciserai que Paul Monfils est un pseudo, appelles-moi François si tu souhaites m'appeler par mon prénom)... Bref, cela n'est pas important, le débat est sur la qualité de addons, tant côté client que contributeur et il n'a pas besoin de moi pour se faire, il y a assez de topic là-dessus. Ce qui serait bien, c'est que les remontées des clients et des contributeurs pour améliorer le shop addons soient parfois prises en compte, comme par exemple celle de Emilie25 puisque le topic est à son origine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Paul Monfils est un pseudo Mdr, je pensais que c'était de la famille du joueur de tennis, le 4 octobre 2011, c'est pas non plus 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Ma toute première inscription lors de la découverte de PS date de décembre 2007 pour tester la 1ere version disponible. Ma 1ere inscription à titre professionnel pour exploiter PS est sous un autre pseudo, de mémoire en mai 2008, Franweb, lorsque j'étais dans un poste de dirigeant salarié. Dommage qu'il n'existe plus le topic qui avait permis pendant une semaine de se présenter sous forme de questions-réponses entre membres de ce forum, tout y était repris. Ta curiosité est mieux satisfaite ? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Mdr, je pensais que c'était de la famille du joueur de tennis, le 4 octobre 2011, c'est pas non plus 2008 Oui moi aussi j'ai eu peur, j'ai cru que je vexais un grand tennisman François, tu vois bien que si je suis ici c'est pour utiliser le feedback d'Emilie à bon escient. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 François, tu vois bien que si je suis ici c'est pour utiliser le feedback d'Emilie à bon escient. Je ne doute pas de cela, d'autres ont fait tout leur possible au sein de la team depuis que addons existe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 http://addons.presta...abandonnes.html http://addons.presta...erencement.html http://addons.presta...atistiques.html Bonjour, comme il y a débat je dirais une seule chose : Ces 3 modules sont développés par PRESTASHOP eux même. Que xavier ne soit pas content je comprends mais perso cela me gonfle de passer corriger les bug, ou la qualité médiocre le la majorité des modules payant développés par PRESTASHOP car oui on le sait tous que ces modules sont mal développés. Addons ne contrôle pas les modules des prestataire comme ceux de prestashop donc à la fin, comme avec le script de base les clients sont des beta testeur. Donc oui j'ai ma plateforme de vente de module, oui je développe des modules et oui je me tape à faire le support payant pour vos utilisateurs alors que nous donnons tous un support gratuit à nos utilisateurs car si on prend le temps de lire le forum on constate rapidement que le support de Prestashop addons a des difficultés à suivre. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 (edited) Tu oublie une chose qui me decois beaucoup aujourd'hui La communauté SE TUE à faire avancer les choses je parle notamment du module Call Back qui été proposé gratuitement qui comme par magie se retouve en mode payant sur addons http://addons.presta...-call-back.html Je ne parle pas des modules bancaires aussi gratuit qui sont revendus je trouve cela honteux Au lieu de se faire de l'argent de la communauté participer donc un peu plus au forum et faites avancer cette solution de prestashop plutot que de la plomber en gaspillant le temps des utilisateurs et denigrant le temps des développeurs qui se donnent la peine de partager leur saveur EUX !! Edited July 7, 2013 by papich (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emilie25 Posted July 8, 2013 Author Share Posted July 8, 2013 Pour ma part, je ne dénigre pas le travail des développeurs et je trouve normal que l'on paie pour des modules supplémentaires. Je suis vraiment déçue qu'il n'y ait aucune information sur l'installation. En fait, il manque tout simplement un mode d'emploi à télécharger avant d'acheter ! Ou une période d'essai gratuite... Au moins, le client sait ce qu'il l'attend. Je tiens quand même à souligner que l'équipe de Prestashop s'est adressée plusieurs fois à moi pour connaître en détails mon mécontentement. ça prouve leur bonne foi de faire avancer les choses. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted July 9, 2013 Share Posted July 9, 2013 Je suis vraiment déçue qu'il n'y ait aucune information sur l'installation. En fait, il manque tout simplement un mode d'emploi à télécharger avant d'acheter ! Ou une période d'essai gratuite... Au moins, le client sait ce qu'il l'attend. Une information sur l'information? Tu as les captures d'écran qui sont censé t'aider non? Une période d'essai une faudrait une certaine transparence et tolérence entre le développeur et le client Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emilie25 Posted July 10, 2013 Author Share Posted July 10, 2013 Une information sur l'information? Tu as les captures d'écran qui sont censé t'aider non? Une période d'essai une faudrait une certaine transparence et tolérence entre le développeur et le client De l'information sur l'installation. Les captures d'écran présentent uniquement l'utilisation des modules en backoffice. Moi ce que je souhaite c'est des infos sur l'installation. Un mode d'emploi quoi... Pour la période d'essai c'est vrai que je ne sais pas ce qui est possible ou non, mais ce qui existe déjà avec les boutons "demo" et "backoffice" est idéal mais tout les modules ne sont pas configurés pour avoir accès à ce genre de démo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted July 10, 2013 Share Posted July 10, 2013 Peut-être que Prestashop devrait mettre systématiquement une démo pour les modules... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts