Jump to content

Message d'erreur "displayHeader" ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous pour avoir des indications sur trois messages d'erreur qui sont apparus dans paramètres avancés/Log et pour lesquels je ne sais pas ce qu'il faut faire. Après avoir parcouru plusieurs forums, je n'ai rien trouvé.

Le 1er : Le fichier / home / la-brocante-en-ligne.com / header.php est obsolète et sera supprimée dans la prochaine version majeure.

Le 2ème : La fonction displayHeader (ligne 40) est obsolète et sera supprimée dans la prochaine version majeure.

Le 3ème : La fonction displayHeader (ligne 29) est obsolète et sera supprimée dans la prochaine version majeure.

Un autre message d'erreur s'affiche parfois quand je valide un produit ou que je change de page comme par exemple dans les menus.

C'est : Warning: Function displayHeader() is deprecated in /home/la-brocante-en-ligne.com/header.php on line 29

in /home/la-brocante-en-ligne.com/classes/Tools.php on line 1845

Je précise que je suis sous Prestashop 1.5.4.1

Dois-je intervenir ? Cela pose-t-il un problème que je ne vois pas ? Dois-je modifier un fichier quelconque et dans ce cas lequel ?

Merci à tous pour votre aide.

Marie

Edited by brocante (see edit history)

Bonjour,

j'ai un peu parcouru ton site, sans pouvoir constater la moindre erreur.. donc pas possible de visualiser les soucis que tu remarques lors du changement de pages. En revanche, les erreurs que tu constates paraissent assez simples à corriger..

Les "Warnings" t'ees pas vraiment obligé de t'alerter. Je vois par exemple des "obsolètes" dans la classe "Tools", si tu tiens à enlever ce genre de message, fais une surcharge de la méthode, puis tu passes en silencieux dessus.

Tu as en général le fichier, la fonction ou la ligne.. puis tu suis jusqu'à identifier la cause et tu ajustes. Simple!

Edited by Baraku (see edit history)

Bonjour Baraku,

Merci à toi.

Les "Warnings" t'ees pas vraiment obligé de t'alerter. Je vois par exemple des "obsolètes" dans la classe "Tools", si tu tiens à enlever ce genre de message, fais une surcharge de la méthode, puis tu passes en silencieux dessus.

Tu as en général le fichier, la fonction ou la ligne.. puis tu suis jusqu'à identifier la cause et tu ajustes. Simple!

Je ne sais pas faire "une surcharge de la méthode. Je ne sais même pas ce que cela veut dire :(

Pour le fichier, les lignes ne correspondent pas. Sur les fichiers, tout est à la suite les uns des autres et sans numéro de ligne.

Quant à ajuster... <_<

Ce que je voulais savoir c'est si je laisse (pas très calée pour toucher aux fichiers) est-ce que cela à une incidence sur ma boutique et/ou les visiteurs/clients ?

De plus, lorsque je vais dans Clients => Encours, j'ai ceci (voir ci-dessous) et je ne sais pas quoi faire. Je ne suis pas sûre que ce soit très normal. Sur chaque [Argument], je peux cliquer et une liste numérotée apparaît (comme pour le 1er). Ces listes sont parfois très longues.

Si tu as une idée ?

[PrestaShopException]

objet ordre ne peut pas être chargé

à la ligne 146 dans le fichier controllers / admin / AdminOutstandingController.php

140. $ Order_invoice = new OrderInvoice ($ id_invoice);

141. if (! Valider :: isLoadedObject (order_invoice $))

142. throw new PrestaShopException ('objet OrderInvoice peut \' t être chargé ');

143. $ Order = new Commande ($ order_invoice-> id_order);

144. if (! Valider :: isLoadedObject ($ order))

145. throw new PrestaShopException ('objet Ordre peut \' t être chargé ');

146. $ Client = new Client ((int) $ order-> id_customer);

147. if (! Valider :: isLoadedObject (order_invoice $))

148. throw new PrestaShopException ('objet client peut \' t être chargé ');

149.

150. retour »<b> '$ client-> getOutstanding () </ b>'..;

AdminOutstandingControllerCore-> printOutstandingCalculation - [ligne -] - [2 arguments]

call_user_func_array - [ligne 294 - classes / auxiliaires / HelperList.php] - [2 arguments]

HelperListCore-> displayListContent - [ligne 143 - Cours / aide / HelperList.php] - [0 Arg

HelperListCore-> generateList - [ligne 1555 - les classes / controller / AdminController.php] - [2 arguments]

AdminControllerCore-> renderList - [ligne 1442 - les classes / controller / AdminController.php] - [0 Argument]

AdminControllerCore-> initContent - [ligne 167 - classes / contrôleur / Controller.php] - [0 Argument]

ControllerCore-> run - [ligne 349 - classes / dispatcher.php] - [0 Argument]

DispatcherCore-> envoi - [ligne 50 - admin511/index.php] - [0 Argument]

Edited by brocante (see edit history)

Bonjour,

Premièrement:

Ce que je voulais savoir c'est si je laisse (pas très calée pour toucher aux fichiers) est-ce que cela à une incidence sur ma boutique et/ou les visiteurs/clients ?

Réponse: Aucune incidence, t'as rien à craindre la dessus..

Pour le reste, effectivement c'est un dysfonctionnement. Il faut investiguer pour savoir ce qui est en cause et corriger. J'aurai du mal à d'aider à résoudre cela sans "descente sur le terrain".

Prends moi donc en MP ou sur skype en journée. Nous trouverons certainement une parade.

A bientôt!

• 3 weeks later...

Bonsoir,

Toutes mes excuses Baraku pour ne pas être repassée plus tôt, mon père à fait un arrêt cardiaque, hospitalisation d'urgence et les conséquences, donc quotidien perturbé.

Je suis toujours avec le problème dans Encours, et concernant le premier problème dans Paramètres avancés/Log la liste des messages s'allonge.

Si tu peux et souhaites toujours m'aider, en fonction de tes dispo (ça n'urge pas non plus, je pense), merci à toi.

Bonne soirée,

Marie