jokoss Posted July 3, 2013 Share Posted July 3, 2013 Bonjour après plusieurs installation (origine sans rien modifier) le module d'origine " commentaire client " ne marche pas pour la version 1.5.4.1. Dans la fiche produit : 1 ) Les liens << donner votre avis >> et << nombre d'avis client >> n'apparaissent pas dans le haut de la fiche produit. 2) dans la partie à onglet (à coté de la description longue) seul le lien << soyez le premier à donner votre avis >> apparait et une fois que 1 avis est donné, il disparait et plus possible d'ajouté un commentaire. Comment ça se fait que l'équipe prestashop n'a pas vue ça ?!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Bonjour Donnez l'url d e votre site afin de faire des essais, il est possible que ce soit un bug si le problème arrive chez plusieurs utilisateur de prestashop. Avez-vous fait des recherches pour voir si ce problème à déjà été signaler ?. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Hello, Essayez de prendre le module de la version de développement https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/archive/development.zip mais attention ne désinstallez pas le module car je pense qu'il vide les table. Backupez le modulen re uploadlez juste le module de cette archive dans /modules/ car je crois que cela a été corrigé depuis. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 (edited) Comment ça se fait que l'équipe prestashop n'a pas vue ça ?!! Tester une version de A à Z n'est pas une chose aisée. C'est la modification de ceci qui est à l'origine du problème. Regarde ici nous (chrlith a trouvé la solution) avions aussi le même problème et depuis longtemps Edited July 5, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Hello Gregory, Essayez de prendre le module de la version de développement Je pense qu'il subsiste encore un problème. Regarde ici. Qu'en penses-tu ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Qu'en penses-tu ? Pour l'instant http://forge.prestashop.com/browse/PNM-1233 est dans la houppette de mon collègue Fabio. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 D'accord, à chacun sa houppette Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doos Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 J'aimerais signaler (peut-être que cela a déjà été fait) mais je ne trouve pas pratique du tout le fait que les commentaires postées soumis à examen ne fassent pas l'objet d'une notification à l'administrateur. En effet, il faut aller par soi-même dans la configuration du module pour accepter ou refuser des commentaire envoyés par les clients, chose qui n'est pas naturelle du tout. Peut-être existe-t-il un moyen de faire autrement? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jokoss Posted July 5, 2013 Author Share Posted July 5, 2013 Bonjour et merci de vos commentaires ! oui il y avait déjà un post sur le sujet sans solution et que je n'ai plus retrouvé. J'ai essayé aussi en prenant le module d'autres versions PS 1.5, mais avec un résultat identique ! Ok, je vais essayer la version en développement quand je rentre des vacances. Perso je pense que c'est peut être un problème de script différents (d'autres module?) qui se parasite entre eux. Ce problème m'étais déjà arrivé quand j'avais installé un script moi même en plus (dans la version 1.5.3.1). Mais là c'est d'origine et après plusieurs installation. En attendant merci beaucoup !! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 (edited) J'aimerais signaler (peut-être que cela a déjà été fait) mais je ne trouve pas pratique du tout le fait que les commentaires postées soumis à examen ne fassent pas l'objet d'une notification à l'administrateur. En effet, il faut aller par soi-même dans la configuration du module pour accepter ou refuser des commentaire envoyés par les clients, chose qui n'est pas naturelle du tout. Absolument d'accord, l'envoie d'un email lorsqu'un commentaire est posté par un client serait le bienvenu Peut-être existe-t-il un moyen de faire autrement? Une astuce pour aller + vite : Un accès rapide (administration > accès rapide) vers le module http://non_du_site/index.php?controller=AdminModules&configure=productcomments tu peux voir et valider les commentaires. Edited July 5, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 @Doos Envoie d'un email lorsqu'un commentaire est posté par un client serait le bienvenu Regarde la solution excellente ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Une astuce pour aller + vite : Un accès rapide (administration > accès rapide) vers le module http://non_du_site/index.php?controller=AdminModules&configure=productcomments tu peux voir et valider les commentaires. Bonjour Les accès rapide vous pouvez les créer et configurer. Après il apparait dans le menu déroulant des accès rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 Bonjour Oron, Les accès rapide vous pouvez les créer et configurer. Après il apparait dans le menu déroulant des accès rapide. J'ai donné une astuce que j'utilise. Donc je sais créer et configurer un accès rapide Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 Bonjour Oron, J'ai donné une astuce que j'utilise. Donc je sais créer et configurer un accès rapide Cordialement, Bonjour Ok j'ai pas fais gaffe mea culpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted July 8, 2013 Share Posted July 8, 2013 Bonsoir Oron, Ok j'ai pas fais gaffe mea culpa 4 247 posts ! Donc pas de soucis Un moderator : j'en profite pour poser une question Aurais-tu une idée pour intégrer, dans l'email contenant le commentaire du client, un lien qui achemine vers le module productscomments du BO pour valider ou rejeter le commentaire ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 8, 2013 Share Posted July 8, 2013 Bonjour Hélas malgré que je sois modérateur je ne suis pas développeur, plus intégrateur et des compétences dans d'autre domaines qui ont aussi un attrait avec prestashop. Mais c'est bien de poser des questions. Je vais voir avec des développeurs si j'y pense demain en journée là cest très matinal Link to comment Share on other sites More sharing options...
sportgoodies Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Bonjour, Je suis en version PS 1.5 et ai installé le module commentaires 2.3. Je n'ai absolument rien qui apparait dans les onglets tout en ayant autorisé les commentaires de visiteurs non inscrits. Il y a t-il un paramètre que j'ai oublié de configurer ? http://www.sportgoodies.fr/shop/ Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Regarde ici nous (chrlith a trouvé la solution) avions aussi le même problème et depuis longtemps Link to comment Share on other sites More sharing options...
sportgoodies Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 OK Merci. J'ai fait la modif dans productcomments_extra tpl. En vérifiant sous Chrome j'ai bien le message soyez le premier à laisser votre commentaire qui apparait dans tous les cas mais rien sous Firefox ni IE8 malgré une suppression du cache et de l'historique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Le pull request a été validé par Gregory Roussac https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/541 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts