lokiiy Posted July 3, 2013 Share Posted July 3, 2013 (edited) Tout est dans le titre ... Je viens de recevoir un email me prevenant Malheureusement, un message d'alerte a été enregistré Vous pouvez voir ce message dans votre Panneau d'administration > Outils > Log Je pense que vue l'heure d'envoie de l'erreur j'en déduit que cela viens du module relance de client car j'étais en train de faire des tests panier ... Ou j'ai pas finalisé la commande. Donc un mail est envoyé pour proposer une réduction suite à l'abandon du panier ... Voila la seul piste que j ai de mon problème mais je ne sais pas comment le régler... Je suis passé récemment de la version 1.4.9 à la Version 1.4.11 Prestashop Je n'avais jamais rencontré ce problème avant ... Merci de votre soutien Edited July 3, 2013 by lokiiy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted July 3, 2013 Author Share Posted July 3, 2013 (edited) Après vérification dans module relancez vos clients il n'y a apparemment aucun email bloqué ... Si l'email envoyé est faux est ce que ce genre d'erreur serait signalé .?? Erreur - Pas de code ISO pour l'email ! C'est énervant de ne pas savoir d'ou viens le problème exactement !!! Si quelqu'un à deja eu le problème !! Merci de m'aider Edited July 3, 2013 by lokiiy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted July 3, 2013 Share Posted July 3, 2013 Dans le dossier modules->followup->mail avez vous bien le dossier fr avec dedans les fichier followup_1, 2, 3, 4 en html et txt ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted July 3, 2013 Author Share Posted July 3, 2013 Bonjour, Je viens de vérifier et j'ai bien les 4 fichiers html et txt dans le dossier fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Hello, Tu as vu de ce coté là ? http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/252159-resolu-erreur-pas-de-code-iso-pour-le-mail-retour-produit-1541/page__view__findpost__p__1265762 a priori il y a un souci avec la base de données et l'id_lang du client. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted July 5, 2013 Author Share Posted July 5, 2013 Bonjour, Oui j'ai regardé cette piste !!! Mon ID Langue est le 2 il est également bien le 2 dans ma BDD Je pense donc que ce n'est pas le même problème !! Sauf si je regarde pas dans la bonne Table Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted July 21, 2013 Author Share Posted July 21, 2013 Bonjour, Je reviens sur le poste car j'ai tjrs le même problème !! Erreur - Pas de code ISO pour l'email ! J'ai eu juste une commande via le module Ebay ... Ne serais ce pas une piste ?? Problème je ne sais pas ou regarder et que modifier par rapport à cette erreur : Erreur - Pas de code ISO pour l'email ! Avez vous des suggestions ?? Merci de votre soutien Lokiiy Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted August 11, 2013 Author Share Posted August 11, 2013 (edited) Bon tjrs le même problème... Sans solution... Cependant cette fois je sais exactement d'ou viens le soucis mais sans réussir à y trouver une solution ... L'envoie de l'email : Erreur - Pas de code ISO pour l'email ! -- L'erreur se passe quand un client abandonne un panier et qu'un bon de réduction est généré avec le module relance de client followup... Pouvez vous m'aider à trouver le problème étant donné que je sais déjà plus précisément et avec certitude que le problème viens de ce module et de l'abandon de panier Up Up Up Up Up UP Up pleaseeeeeeeeeeeeeee Ps: J'ai également tenté de réinitialiser le module followup le désinstaller le réinstaller ... Rentrer le nouveau lien pour la tache cron .... Mais rien ne change ... Tjrs l'email d'alert Edited August 11, 2013 by lokiiy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Hello, Ici ? https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/5d8d7c03838cd1e5b027e19a1e75e0e7f152f0e5 Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted August 11, 2013 Author Share Posted August 11, 2013 (edited) Il faut que je fasse quoi ? Je dois remplacer le code existant par celui qui est sur le lien ??? En rose il y a des - en vert des + Cela a t'il une signification précise ... Que dois je remplacer ?? Merci de votre soutien Edited August 11, 2013 by lokiiy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
leste Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Ah Ah Ah meme problème suite MAJ , mais je n'avais pas trouvé le module en cause, donc followup / bien bien Si vous avez réglé le problème, merci de revenir pour la solution Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted August 12, 2013 Author Share Posted August 12, 2013 Non je n'ai toujours pas trouvé le problème !! Mais je suis content de voir que quelqu'un à le même soucis que moi suite à la MAJ Je ne sais toujours pas ce qu'il faut que je fasse avec le lien : https://github.com/PrestaShop Link to comment Share on other sites More sharing options...
leste Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 Yess.. de toute façon pour moi c'est pas ce module puisque la modification à effectuer (en vert) est déjà faite dans la version 1.4.11 de presta !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted August 12, 2013 Author Share Posted August 12, 2013 Yes !! Moi aussi je suis en 1.4.11 Donc le problème viens bien d'ailleurs .... ( X-Files : La vérité est ailleurs ) ou La vérité est juste là !! Bon donc nous sommes deux à vouloir régler le problème .. C'est déjà ça !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 est déjà faite dans la version 1.4.11 de presta !! Hello, Comment ça déjà faite ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted August 12, 2013 Author Share Posted August 12, 2013 Bon bon bon !! Je vois qu'il y a du désaccord ... Que faut t'il essayer de modifier ... Ancien code ? Nouveau code ? Un visuel serait intéressant !! Comme ca qui cherche trouve !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted August 12, 2013 Author Share Posted August 12, 2013 Moi actuellement dans mon fichier followup.php de la ligne 272 à 284 j'ai : /* Each cart which wasn't transformed into an order */ private function cancelledCart($count = false) { $emailLogs = $this->getLogsEmail(1); $sql = ' SELECT c.id_cart, o.id_lang, cu.id_customer, cu.firstname, cu.lastname, cu.email FROM '._DB_PREFIX_.'cart c LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'orders o ON (o.id_cart = c.id_cart) LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'customer cu ON (cu.id_customer = c.id_customer) WHERE DATE_SUB(CURDATE(),INTERVAL 7 DAY) <= c.date_add AND cu.id_customer IS NOT NULL AND o.id_order IS NULL'; if (!empty($emailLogs)) $sql .= ' AND c.id_cart NOT IN ('.join(',', $emailLogs).')'; Il n'y a donc apparemment pas les changements en vert du code ci dessous montré par des +++ [spam-filter] -280,11 +280,9 [spam-filter] private function cancelledCart($count = false) SELECT c.id_cart, c.id_lang, cu.id_customer, cu.firstname, cu.lastname, cu.email FROM '._DB_PREFIX_.'cart c LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'orders o ON (o.id_cart = c.id_cart) - LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'customer cu ON (cu.id_customer = c.id_customer) - WHERE DATE_SUB(CURDATE(),INTERVAL 7 DAY) <= c.date_add - AND cu.id_customer IS NOT NULL - AND cu.is_guest = 0 - AND o.id_order IS NULL'; + RIGHT JOIN '._DB_PREFIX_.'customer cu ON (cu.id_customer = c.id_customer) + RIGHT JOIN '._DB_PREFIX_.'cart_product cp ON (cp.id_cart = c.id_cart) + WHERE DATE_SUB(CURDATE(),INTERVAL 7 DAY) <= c.date_add AND o.id_order IS NULL'; if(!empty($emailLogs)) $sql .= ' AND c.id_cart NOT IN ('.join(',', $emailLogs).')'; Que doit ont modifier réellement ??? Merci de votre soutien !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 Bonjour, Vous enlevez les lignes avec un moins (-) devant en rouge et vous mettez les lignes avec un plus (+) en vert. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted August 12, 2013 Author Share Posted August 12, 2013 Bonjour, Vous enlevez les lignes avec un moins (-) devant en rouge et vous mettez les lignes avec un plus (+) en vert. Cordialement Ok ok ben voilà c'est fait !! Pour ma part la MAJ n'avais pas remplacé ses lignes !! Donc reste plus qu'a voir si je vais encore recevoir le fameux email : Malheureusement, un message d'alerte a été enregistré Vous pouvez voir ce message dans votre Panneau d'administration > Outils > Log Je vous tiens informé si la modification de code fonctionne ou si j'ai encore erreur !! Lokiiy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 Pour ma part la MAJ n'avais pas remplacé ses lignes !! Mais quelle mise à jour ? Il y a un quiproquo. Remplacez juste ces lignes svp. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted August 12, 2013 Author Share Posted August 12, 2013 (edited) J'ai remplacé les lignes CHEFFfffff Et pour la mise a jour je parle du passage de la Prestashop 1.4.9 vers la 1.4.11 ( mon problème est apparu à ce moment) Lokiiy Edited August 12, 2013 by lokiiy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 Re, Cette correction est postérieure à la 1.4.11.0 , il faut donc y reporter ce bout de code pour corriger le problème. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted August 12, 2013 Author Share Posted August 12, 2013 Cela ne corrige pas le problème je viens à nouveau de recevoir l'email La vérité est ailleurs !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 Bizarre, désolé je n'ai pas d'autre idée. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
leste Posted August 13, 2013 Share Posted August 13, 2013 Bien, après plusieurs test, je confirme que c'est bien le module Followup qui pose problème à chaque expédition d'email, pas trouvé la solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted August 13, 2013 Author Share Posted August 13, 2013 J'appui ta confirmation sur le module Followup qui pose soucis.... Moi j'ai pas non plus trouvé le problème, de plus j'y connais rien en Php ... Alors jvais avoir du mal à présenter la solution !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted August 18, 2013 Author Share Posted August 18, 2013 Pfiooouuu le log 5 fois d'affilé dans ma boîte mail ... C'est de pire en pire... Erreur - Pas de code ISO pour l'email ! Personne à une solution ?? Ya un temps ou l'équipe Prestashop aurait déjà donné une réponse en vite fait... Mais ça c'était AVANT (comme la pub) mais à l'inverse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 Bonjour j'ai trouvé la solution je suis en 1.4.3 et le module followup ne marchais pas, (pas de nombre de mail affiché) j'ai mis le module de la version 1.4.11 (nombre de mail ok) mais j'avais le message d'erreur "Erreur - Pas de code ISO pour l'email !" en lancant la tache solution : dans le fichier followup.php remplacer "o.id_lang" par "c.id_lang" (c'est le changement qu'il y avait entre les 2 versions et maintenant ca marche Super Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 Bonjour j'ai modifié le mail de relance de panier (sans bon de réduction) je voudrais supprimé la création de bon de réduction en mettant une condition si la valeur de réduction = 0 pas de création if value >0 merci de m'aider Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted October 27, 2013 Author Share Posted October 27, 2013 Bonjour j'ai trouvé la solution je suis en 1.4.3 et le module followup ne marchais pas, (pas de nombre de mail affiché) j'ai mis le module de la version 1.4.11 (nombre de mail ok) mais j'avais le message d'erreur "Erreur - Pas de code ISO pour l'email !" en lancant la tache solution : dans le fichier followup.php remplacer "o.id_lang" par "c.id_lang" (c'est le changement qu'il y avait entre les 2 versions et maintenant ca marche Super Patrick Haaaaa intéressant Déjà un début de piste qui change de tout ce que j ai déjà vue Petite question cependant avant modif afin d'être sur : J'ai pour ma part 4 endroit et donc 4 o.id_lang 277 --> SELECT c.id_cart, o.id_lang, 348 --> SELECT o.id_order, c.id_cart, o.id_lang, 381 --> SELECT SUM(o.total_paid) total, c.id_cart, o.id_lang, 425 --> SELECT o.id_lang, c.id_cart, cu.id_customer, Donc est ce que tu as modifié tous les o.id_lang ? Ou juste un précisément ? Et si je comprend bien le c.id_lang tu le sors des versions Prestashop antérieur à la 1.4.11 ?? Versions ou le problème n'existait pas !! Et comment as tu fais pour trouver cette légère différence ? Merci de ton retour d'expérience ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 Hello, J'ai du mal à comprendre, il n'y a pas de colonne id_lang dans ps_customer ( c ). Pouvez vous vérifier dans les dernières commandes que la colonne id_lang est bien remplie dans la table ps_orders ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted October 27, 2013 Author Share Posted October 27, 2013 Hello, J'ai du mal à comprendre, il n'y a pas de colonne id_lang dans ps_customer ( c ). Pouvez vous vérifier dans les dernières commandes que la colonne id_lang est bien remplie dans la table ps_orders ? Cordialement Donc dans la table ps_order j'ai bien la colonne id_lang avec le numéro 2 pour (fr) Et dans les dernières commandes il y a bien la colonne id_lang rempli avec le numéro 2 C'était pour moi la question ? Quel est la modification que je dois faire en fin de compte ? Et qu'est ce qui est bizzar alors ... Avant la mise à jour vers la 1.4.11 ça marchait bien mais ça c'était avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 Hello, Ok d'accord le ( c ) c'est pour la table ps_cart qui a bien un id_lang. @lokiiy , essayez d'appliquer ce commit https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-1.4/commit/7bac7d9b5016019584940f75fe6e640747cb6ad7 Merci @Patrick21 Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted October 27, 2013 Author Share Posted October 27, 2013 Voila les deux lignes sont modifiés ... Reste plus qu'à attendre des commandes pour vérifier que je n'ai plus de message d'alert ; Log: You have a new alert from your shop Bonjour, Nouveau message d'alerte enregistré Malheuresement, un message d'alerte a été enregistré Vous pouvez voir ce message dans votre Panneau d'administration > Outils > Log *Tiens et au passage je m'aperçois qu'il y a une faute d'orthographe dans le mot : Malheuresement ... manque le U J'ai modifié dans le fichier log c'était facile ça ^^ Merci pour votre soutien .... Je reviendrais vous dire si je n'ai plus le message d'alerte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 28, 2013 Share Posted October 28, 2013 Hello, En fait il n'y a que le premier, ligne 277 à changer, le second ligne 426 peut rester o.id_lang. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted October 28, 2013 Author Share Posted October 28, 2013 Et si j'ai changé les deux comme indiqué dans le lien que tu ma donné Ca pose problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 28, 2013 Share Posted October 28, 2013 Non pas de problème, c'est juste par souci d’exactitude ! Bonne journee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts