SamXIV Posted July 3, 2013 Share Posted July 3, 2013 Bonjour, En étudiant la question des newsletter, je me suis rendu compte que le champ optin servait à définir si un utilisateur désirait ou non recevoir les offres partenaires. Il me semble que l'optin sert surtout à faire la double validation, l'utilisateur doit confirmer qu'il veut bien s'inscrire à la newsletter. Est-ce une fonctionnalité "un peu détournée" ou j'ai mal compris le principe de l'optin ? Merci pour vos lumières. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 3, 2013 Share Posted July 3, 2013 Bonjour, l'optin défini l'action de l'utilisateur pour demander à recevoir des informations commerciales ainsi dans Prestashop il fait l'action de cocher la case. à l'opposé, optout est proscrit car cela correspond à l'action du client à dire qu'il ne souhaite pas recevoir des informations commerciales. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SamXIV Posted July 4, 2013 Author Share Posted July 4, 2013 (edited) Voilà, on est d'accord. Alors je ne comprends pas la terminologie de prestashop. Le champ "optin" dans la base de données, correspond à la case à cocher "Recevoir des offres partenaires" lorsqu'on crée un compte et dans le backoffice "onglet" clients -> ce même champ "optin" correspond à la colonne "Options". C'est moi ou il n'y a pas de rapport entre ce qu'un vrai optin est sensé faire, ce pour quoi prestashop l'utilise, et les terminologies qui apparaissent ici et là ? (Si j'ai besoin d'être au clair, c'est parce que je dois mettre en place un système qui synchronise les abonnés à la newsletter de prestashop à un autre système. Ca doit aller dans les deux sens, alors je dois comprendre ce que sont exactement les champs dans la bd "newsletter" (ca c'est clair) et "optin". ) Edited July 4, 2013 by SamXIV (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts