luis24 Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 Bonjour à tous, J'ai développé pour ma boutique "physique" un petit logiciel de caisse qui gère les stocks : tout cela a été fait en php et tourne sur un serveur local avec Easyphp. La boutique en ligne est prévue mais j'aimerai, lorsque je rentre du stock sur mon logiciel de caisse local, modifier les quantités des stocks de la boutique internet. J'ai trouvé la table à modifier (ps_stock_available), j'ai développé le petit bout de code pour mettre à jour tout ça, mais je me heurte à un problème de débutant : je n'arrive pas à me connecter à ma base de données distante !! J'ai cherché sur tous les forums, je n'y arrive pas... C'est un serveur mutualisé chez Behostings.be, voici le bout de code php pour accéder à la base de données du serveur : $serveur = "193.105.73.20"; $login = "louisher"; $password = "motdepasse"; $base = "louisher_ps1"; mysql_connect($serveur, $login, $password,false) or die("Impossible de se connecter au serveur"); mysql_select_db($base) or die("Impossible de sélectionner la base de données"); En local, j'arrive sans problème à me connecter à ma base de données mais là, vraiment, je sèche... Ce doit vraiment être une erreur "stupide" mais je bloque... Je remercie vraiment d'avance ceux qui vont me donner un petit coup de main Louis Link to comment Share on other sites More sharing options...
luis24 Posted July 1, 2013 Author Share Posted July 1, 2013 Au fait, c'est mon premier post et je ne me suis même pas présenté : Louis, 29 ans et en plein développement d'une boutique en ligne de mon magasin "physique" : une herboristerie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 Bonjour, Je doute que votre hébergeur accepte les connexion distante à votre base de données, mieux vaut utiliser le webservice pour votre besoin. Franck Link to comment Share on other sites More sharing options...
luis24 Posted July 1, 2013 Author Share Posted July 1, 2013 Merci pour votre réponse ! Je peux modifier le contenu des bases de données stockées sur le serveur distant à l'aide de phpmyadmin, donc je pense que les connexions distantes sont acceptée non ? J'ai tout de même envoyé un email à mon hébergeur. Bon, réponse de mon hébergeur : Nous ne pouvons pas ouvrir le serveur sql sur l'extérieur, en effet il suffirait alors de quelques grosses tentatives de login pour faire tomber le serveur. Si vous souhaitez pouvoir accéder en direct au serveur sql, il faut que vous ayiez une addresse ip fixe ou que vous preniez un serveur virtuel (dans le cas du serveur virtuel, le risque existe toujours mais comme c'est votre propre serveur vous pouvez prendre le risque) Link to comment Share on other sites More sharing options...
luis24 Posted July 1, 2013 Author Share Posted July 1, 2013 Me conseillez-vous de passer en adresse ip fixe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 Me conseillez-vous de passer en adresse ip fixe ? Surtout pas! comme je vous le disais le mieux est d'utiliser le webservice de Prestashop pour votre besoin, si vous avez besoin de faire développer le script je suis à votre disposition. J'aime bien la réponse de votre hébergeur (dans le cas du serveur virtuel, le risque existe toujours mais comme c'est votre propre serveur vous pouvez prendre le risque) mdr! dites moi juste chez qui vous êtes pour que j'y aille jamais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
luis24 Posted July 1, 2013 Author Share Posted July 1, 2013 C'est chez Behostings, mais ils sont vraiment très réactifs et sérieux : dès que je pose une question, la réponse arrive dans l'heure !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
luis24 Posted July 1, 2013 Author Share Posted July 1, 2013 (edited) Je me suis donc plongé dans le code du webservice de prestashop afin de mettre à jour ma base de données. En suivant le tuto de prestashop (http://doc.prestasho...e=1301486808000), j'obtiens ce message sur le listage des clients du chapitre 3 : HTTP REQUEST HEADER GET //api/customers HTTP/1.1 Authorization: Basic SzZHMDc1M0pIQUE2UDhWV0tRTFI5TVhZQkc5RkdKVks6 Host: louis-herboristerie.com Accept: */* HTTP RESPONSE HEADER HTTP/1.1 302 Found Date: Mon, 01 Jul 2013 20:10:31 GMT Server: LiteSpeed Connection: close Cache-Control: no-cache, no-store, must-revalidate, max-age=0 X-Powered-By: PHP/5.3.25 Content-Type: text/html; charset=utf-8 location: http://www.louis-herboristerie.com//api/customers?url=customers Content-Length: 0 Vary: User-Agent RETURN HTTP BODY Other error Customer's List J'ai bien évidement un client enregistré dans ma boutique en ligne. Avez-vous une idée du problème ? Merci Edited July 1, 2013 by luis24 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
luis24 Posted July 1, 2013 Author Share Posted July 1, 2013 Je n'ai plus le message "http" : j'avais oublié le "www." devant le nom de mon site... Néanmoins, j'ai toujours le message " Other error" et le fichier ne liste pas mon client... Link to comment Share on other sites More sharing options...
luis24 Posted July 2, 2013 Author Share Posted July 2, 2013 J'avance : le problème venait de la version de la librairie. Dans le fichier PSWebServiceLibrary.php, il faut mettre votre version de prestashop ici : const psCompatibleVersionsMax = '1.5.4.1'; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts