Jump to content

avantages et inconvénients d'utiliser le mode multiboutique

Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre un post car j'ai une question qui me turlupinne et je souhaiterai avoir votre opinion. Donc voilà à votre avis quels sont les avantages et les inconvénients du mode multiboutique ?

J'ai bien compris qu'avec ce système celà permettait de gérer plusieurs boutiques avec des produits qui sont ou ne sont pas en corélations entre eux ainsi que les clients, les commandes etc.... Donc les boutiques sont bien distinctes et on gère les template de chaque boutique ce qui permet de faire le design que l'on souhaite pour chacune des boutiques. Et un seul back office pour gérer toutes les boutiques ce qui est fort appréciable.

Mais moi ce qui me titille c'est la bande passante et la base de donnéee. Vu qu'en fait les boutiques amènent toutes sur le même dossier et sur la même base peut il ne pas avoir de problème de saturation de résaux si on a trop de monde connecté en même temps ?

Et la base de donnée n'est elle pas trop sollicitée ? Si on a beaucoup de produit sur chaque magasin la base de donnée n'aura t elle pas quelques difficultés pour gérer tout ça ?

Et bien sur cela signifie aussi que si on a le serveur qui tombe en rade on a tous les sites qui sont "morts"

N'est il pas plus judicieux de mettre les sites sur plusieurs hébergeurs ?

Je ne sais si je suis claire sur ma question mais je souhaiterai savoir votre opinion. J'imagine que différents points de vue sont possibles.

Au plaisir de vous lire.