lemandingo Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Bonjour, Voilà mon petit problème: J'ai deux fois le module block footer qui apparait sur mon site. Une fois dans le footer ce qui est normal. Une fois dans le div id="columns_inner" Je ne vois pas comment le supprimer car si je désactive le module il n'apparait plus nulle part. Il doit être greffer quelque part mais je ne trouve pas. Quand j'essais de le modifier cela modifie aux deux endroits. Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Bonjour, le hook footer ne serait pas appelé plusieurs fois dans votre template ? pour savoir où est accroché ce module il suffit soit de regarder ses point d'accroche en cliquant sur le lien dans la configuration du module soit dans Position en n'affichant que ce module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Effectivement, votre hook semble être appelé plusieurs fois. Comme le dit jeckyl, vérifiez ses points d'accroche dans votre BO et enlevez celui qui n'est pas à sa place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemandingo Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 (edited) Merci d'avoir répondu En effet c'est la première chose que j'ai regardé. En effet il était greffer deux fois et je l'ai supprimé au préalable mais il est toujours présent. C'est un peu pour cela que je suis venu poster car je ne comprends pas pourquoi il est toujours présent après l'avoir supprimer de la greffe. Sur la capture il faudrait que je vire ce que j'ai surligné en jaune et il n'apparaitrait plus dans la colonne de gauche mais je ne trouve pas son enplacement. Celui du dans le footer est ok. Edited June 28, 2013 by lemandingo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Le cache est-il vidé ? car toute modification n'apparaît pas forcément de suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemandingo Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 Oui j'ai vider le cache par l'onglet performance de prestashop mais impossible de mettre la main sur le dossier compile...dans tools/smarty. Photo ci-joint. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 avez vous regardez les hook dans le tpl ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Oui j'ai vider le cache par l'onglet performance de prestashop mais impossible de mettre la main sur le dossier compile...dans tools/smarty. Photo ci-joint. Bonjour Vous êtes sur une 1.5 le cache se trouve /cache/smarty/cache et /cache/smarty/compile. et un ctrl+F5 pour vider le cache navigateur, si toutefois ça persiste désinstaller s'il n'y a aucun réinstaller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 (edited) Edit: oups double post avec mon bon Oron Edited June 28, 2013 by Paul MONFILS (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemandingo Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 Footer.tlp ou un autre? Dans le footer j'ai ça: {if !$content_only} </div> </div> <div id="columns_bottom"></div> </div> <div id="footer"> {$HOOK_FOOTER} <!-- [[%FOOTER_LINK]] --> </div> </div> </div> {/if} </body> </html> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Footer.tlp ou un autre? Dans le footer j'ai ça: {if !$content_only} </div> </div> <div id="columns_bottom"></div> </div> <div id="footer"> {$HOOK_FOOTER} <!-- [[%FOOTER_LINK]] --> </div> </div> </div> {/if} </body> </html> Avant de trifouiller dans les fichiers où ce n'est pas sur qu'il soit double tester d'abord comme je l'ai conseiller plus haut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemandingo Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 Oui Oron, Je suis entrain de le vider en ce moment c'est super méga long... Avant c'est quelques secondes , là je suis a 10 minutes de vidage de cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Oui Oron, Je suis entrain de le vider en ce moment c'est super méga long... Avant c'est quelques secondes , là je suis a 10 minutes de vidage de cache. Bonjour, ne perdez plus votre temps par FTP utilisez plutôt le module gratuit suivant : Vider le cache de Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemandingo Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 Donc je confirme, Après avoir vider tout le cache + le CTRL F5 Toujours pareil... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Et quand vous désactivé ou désinstaller dans le back office est-ce qu'il s'affiche encore ou seulement un ou rien ? Une autre raison possible avec vous installer un autre thème que celui par défaut ou deux autres thèmes que vous aviez activer et par après changer de thème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemandingo Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 (edited) si je désactive aucun des deux s'affiches. c'est un template acheté 107 euros et aucun d'autres installé... jECKYL doit avoir la solution quand il parle des hooks... Le probleme se trouve dans left_column mais je ne sais pas ou le trouver... Edited June 28, 2013 by lemandingo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Ok donc il doit être enregistré en double peut-être dans la base de donnée que l'information s'est pas enregistré correctement. Je suppose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemandingo Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 Tout ça me dit pas ou et comment faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 29, 2013 Share Posted June 29, 2013 Bonjour Malheureusement de tête je ne peux pas dire, il faudrait que je puisse voir, vous avez regardé dans le fichier footer.tpl dans du thème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts