Xelion Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 (edited) Bonjour, Dans le cadre d'une migration de serveur je voudrais savoir comment : 1) Faire une redirection 301 en masse (pour des groupes d'url) : Existe t'il un module ? 2) Faire une redirection 301 manuel (url spécifique et travaille plus fin). Merci d'avance pour votre aide. Edited June 28, 2013 by Xelion (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Bonjour, quel est l'intérêt d'une redirection 301 dans une migration de serveur ? vous changez de nom de domaine ? sinon, une source d'information disponible : http://www.annuaire-info.com/redirection-301/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xelion Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 Oui et étant donné qu'il s'agit d'un site commercial, nos produit sont enregistré sur google et nous ne souhaitons pas que google nous pénalise lors du changement du nom de domaine car nos produit ne sera plus disponible sur notre ancien site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Bonjour, le changement de nom de domaine n'est pas anecdotique donc j'imagine que vous avez réfléchis en amont aux conséquences et bénéfices que peut apporter ce changement. il y a aussi une option dans Google Webmaster Tools, mais dans tous les cas vous serez pénalisé par Google pour ce changement. http://www.polepositioning.fr/changer-son-nom-de-domaine-avec-google-webmaster-tool/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xelion Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 (edited) Petite précision, il s'agit d'une migration de serveur mais pas de nom de domaine (je vient d'avoir l'info). PS : On change de nom de domaine Edited June 28, 2013 by Xelion (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Petite précision, il s'agit d'une migration de serveur mais pas de nom de domaine (je vient d'avoir l'info). PS : On change de nom de domaine Donc vous changez le nom de domaine du site ou pas , je ne comprends plus vos phrases sont contradictoires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xelion Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 Pardon, je me suis un peu embrouillé, nous changeons de serveur et donc de CMS, pas de nom de domaine. Les URL d'accès aux produits sont différents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Donc cela n'a plus rien à voir. Pas de changement de domaine rien à faire, mais si vous changé de CMS exemple oscommerce vers Prestashop alors là du boulot. Mais là je n'ai pas assez d'information et cela semble confu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xelion Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 Nous faisons une migration de Rentashop vers Prestashop et donc nous cherchons une solution pour faire des redirection 301 en masse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 le plus simple c'est le fichier htaccess mais de toute manière vous perdrez votre référencement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xelion Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 (edited) Merci, en effet je m'attend à dévisser un peu au niveau référencement. Je suis bien obligé de faire des redirections 301, n'existe t'il pas des outils qui permettent de simplifier la tache (un champ de saisie pour l'ancienne adresse et un champ de saisie pour le nouvelle adresse). edit : Et du coup comment ça marche avec le .htaccess ? Edited June 28, 2013 by Xelion (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Tout va dépendre comment Rentashop gère les url simplifiées et si vous pouvez les extraire et les inclure en même temps que l'import sur prestashop Faites un tour par ici peut être: http://forum.webrankinfo.com/redirection-301-masse-t86710.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kazei Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Bonjour, Mon soucis est le suivant : il existe deux adresses actuellement utilisées pour trouver ma boutique, or si l'une pointe directement vers ma boutique l'autres (www) fonctionne en parallèle. En clair mon site sans les www n'est pas redirigé vers la version avec les www . Il s'agit en fait de pages doublons ! Comment procéder pour régler le problème, car mon référencement est du coup faussé et j'ai une perte de visite. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 [MODERATION] merci d'eviter de soulever des posts de x mois merci de creer un topic spécifique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts