mariloo Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 Bonjour tout le monde. Je travaille avec la dernière version de prestashop. Sur la home, dans mes produits phares, j'ai le panier et jusque là tout ok. Pour une question d'expédition, le client doit acheter 6 bouteilles minimum. Dans le back office > fiche produit > quantité > quand je dis qu'il faut un minimum de 6 bouteilles, le panier disparait. Quelqu'un a eu ce genre de problèmes ? Je n'arrive pas à comprendre si j'ai loupé un passage ou c'est une condition du fichier homefeatured.tpl Merci d'avancer une solution ou une idée. Je désespère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Hello, Tu n'aurais pas greffé ton module panier dans le header et dans une colonne à la fois par hasard ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariloo Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 Bonjour Gregory, avant tout, merci pour la rapidité de la réponse. J'ai vérifié, mon panier est greffé dans la colonne de droite et dans le page header. J'ai enlevé le panier de page header mais rien n'y fait. C'est à devenir chèvre. En attaché, le screenshot de la home: Le premier produit du homefeatured a une quantité minimum de 6 bouteilles pour l'achat et le panier n'apparait pas. Les produits qui suivent ont la modalité minimum de quantité desactivé et donc le panier apparait. Merci de me faire savoir si une autre idée te vient car je dois finir le site pour semaine prochaine et je suis légèrement en panique... Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Hello, Désolé je ne voulais pas dire hook header mais le hook Top. Ce module ne peut pas apparaitre deux fois dans la page mais il doit bien etre hooké sur header (le head de la page). Si on désactive les quantités minimum, pas de soucis sur ce panier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariloo Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 Le panier est présent dans right column block et pages header. Comme je te disais, la première bouteille a une quantité minimum et les autres qui n'en ont pas, le panier apparait. Je n'ai rien touché dans le fichier homefeatured.tpl et je suis intervenue dans le fichier homefeatured.css pour le faire apparaitre dans panier ajax: block à la place de none dans ces deux lignes: #featured-products_block_center li .ajax_add_to_cart_button {display:block;margin-top:15px;font-size:9px;text-align:right; font-weight:normal;} #featured-products_block_center li span.exclusive {display:block;margin-top:15px;} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 ah oui mais ça c'est une condition en back office il me semble, dans Preferences > Produit > Afficher le bouton "ajouter au panier" lorsque le produit a des attributs . si il est en display none, c'est qu'il y a une raison probablement. Si on désactive les quantités minimum, le panier disparait toujours ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariloo Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 en attaché, le screenshot de mes préférences produits. la fonction dont tu me parles est activée. sur les produits de la home, là ou il y a le panier, les quantités minimum sont désactivées. la ou le panier n'y est pas (dans la première bouteille) la quantité minimum pour l'achat est de 6 bouteilles. Une autre idée ? je suis en train de controller tout le back office... Au secours Gregory Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Je pense que cette fonctionnalité n'est pas possible sans modifier le coeur au niveau du panier également. Si le bouton a été retiré c'est que le développeur a voulu forcer les gens a passer par la fiche produit désolé je n'ai pas plus d’idée que cela la dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariloo Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 Je n'ai pas pris de thème déjà fait mais j'ai modifier le template de default de prestashop. Tu penses donc que c'est le thème de défault qui a cette particularité ? j'attends ta réponses et j'attaque le fichier panier. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Non PrestaShop en lui même, cette fonctionnalité n'es pas prévue. Si il y a des quantités minimum il faut passer par la fiche produit. Le thème n''y est pour rien je dirais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariloo Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 ok. je tente une autre aproche. je te fais savoir si j'arrive à trouver une alternative. Merci pour tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariloo Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 Me revoilà. j'ai regardé dans le fichier homefeatured.tpl car j'ai l'impression qu'il y a une condition qui empeche de panier de s'afficher quand la quantité minimum est activée. je pense que tout ce passe là: {if ($product.id_product_attribute == 0 OR (isset($add_prod_display) AND ($add_prod_display == 1))) AND $product.available_for_order AND !isset($restricted_country_mode) AND $product.minimal_quantity == 1 AND $product.customizable != 2 AND !$PS_CATALOG_MODE} {if ($product.quantity > 0 OR $product.allow_oosp)} <a class="exclusive ajax_add_to_cart_button" rel="ajax_id_product_{$product.id_product}" href="{$link->getPageLink('cart')}?qty=1&id_product={$product.id_product}&token={$static_token}&add" title="{l s='Add to cart' mod='homefeatured'}">{l s='Add to cart' mod='homefeatured'}</a> {else} <span class="exclusive">{l s='Add to cart' mod='homefeatured'}</span> as-tu une idée de ce que je pourrais changer ? je promets de ne plus t'embeter... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 La partie en rouge signifie que les quantités minimum doivent être a 1 et que le produit doit ne ne pas être personnalisable, pour afficher le bouton "ajouter au panier". Quand bien même tu retires cette condition, c'est le panier qui ne pourra gérer le retour d"erreur pour te dire, non il me faut 6 quantités, et non une quantité. il faudrait communiquer la quantité minimum, pour la déclinaison par défaut du produit dans ajax-cart.js du module blockcart car cette fonctionnalité n'est pas prévue. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariloo Posted June 29, 2013 Author Share Posted June 29, 2013 Bonjour Gregory. Petite astuce qui résout le problème. Dans le fichier css du module homefeatured, je remet "none" pour ne pas faire aparaitre le panier: #featured-products_block_center li .ajax_add_to_cart_button {display:none;margin-top:15px;font-size:9px;text-align:right; font-weight:normal;} #featured-products_block_center li span.exclusive {display:none;margin-top:15px;} Je personalise le link "voir le produit" en le transformant en panier (voir #featured-products_block_center .lnk_more). De cette facon, mon panier est présent dans la home pour tous les produits, meme ceux qui ont des quantités minimum. Bien sur, le client ne peut pas directement mettre le produit dans le panier, il doit passer par la fiche produit mais c'est pas plus mal car il doit savoir qu'il faut un minimum de quantité. Je te remercie pour l'aide et j'espère que cette petite astuce pourra te servir. A bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts