cubi Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 ...Bonjour à tous , C'est avec une certaine aigreur que je reviens vers la communauté prestashop afin de demander une fois de plus votre aide ... J'ai horreur d'importuner mais là je dois avouer que je n'ai pas le choix... J'ai également un honneur à défendre mais soit , bafouons-le car "à vaincre sans péril...on évite les ennuis " Enfin trève de blablatage, j'en viens au fait... (par soucis de clarté je vais évoquer les problèmes rencontrés en gras) Mon objectif: enlever ce Fichu "index.php" qui est en train de me pourrir la vie, me saper le moral depuis plusieurs jours 1/Je commence par activer l'url simplifié comme beaucoup l'ont suggéré sur divers forums à travers le monde. et qu'est ce que je vois?(vous remarquerez ,soit dit en passant, qu'il y a une faute à "ou"...ça en dit long sur le problème à venir) Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URLs réécrites, vous devez activer ce mode. Déjà, jme dis que ça commence bien, à peine je me penche sur le problème que y a déjà un problème en attente, mon url rewriting n'est pas activé... Bon tant pis...je me dis que c'est peut-être une mise en garde par défaut et que ça ne me concerne pas, j'active donc l'url simplifié et je m'en retourne, fier comme Artaban, sur ma page d'index et là... bim Certes l'index.php a disparu mais mon menu s'en retrouve buggué... il ne fonctionne plus comme avant mais si je désactive l'url simplifié...ça remarche 2/je farfouille un peu partout pour savoir qui de la poule( à savoir l'url rewriting) ou de l'oeuf ( si c'est juste le code source) est l'origine de mon problème ... mais aucun moyen de le savoir "-Modifions le fichier Htaccess par-ci modifions le sitemap.xml par-là..." -Mais le fichier htaccess est activé différemment en fonction du serveur... -certains parlent d'un code simple...d'autres prêtent des codes longs -d'autres encore suggèrent de ne pas modifier le fichier Htaccess directement mais de le faire à partir du back office (activer et désactiver ) etc... -certains parlent d'erreurs 500 qui surviennent...(d'ici que ça me retombe pas sur le coin de la g***** ce problème là..) 3/ bref, avec les moyens du bord et le peu de connaissance que j'ai, j'essaie tant bien que mal de modifier le fichier Htaccess et donc bien entendu je suis la procédure(ou plutôt les bribes de procédure que j'ai pu piocher par-ci par-là) et rien ne marche...ou plutôt rien ne change (puisque rien ne marchait avant) 4/je me tourne donc vers une solution de substitution à partir du Gsitemap ( aucun moyen de savoir si c'est ce qui va me sauver la vie mais comme rien ne marche...j'essaie) et il faut activer et mettre à jour le Gsitemap dans la configuration du module ... mais rien ne se déroule comme dans le tutorial...j'ai des erreurs, des choses qui ne s'affichent pas...et de fil en aiguille j'en suis arrivé au point d'essayer de modifier une certaine "tâche cron" ... dans quel but? j'en sais rien puisque je ne sais pas ce qu'est une" tâche cron" et j'en sais encore moins sur son utilité et c'est à partir de là que je me suis dit... "il est temps d'arrêter de partir dans tous les sens car tu vas finir à l'hosto..." Bref j'ai tout vu, tout entendu et je ne comprends absolument rien à tout ce micmac, Ma question est simple, existe-t-il une solution concrète à l'activation de l'url-simplifié,sans les problèmes qui vont avec ? Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de lire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurore Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Et bien je galère aussi depuis un moment, sur mon serveur tout semble ok mais je n'ai pas non plus de réponse, je vous tiens au courant si j'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurore Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Si ça peut vous aider j'ai peut être une piste : Le problème que j'avais était avec la version 1.5.4.0 je pense avoir plus ou moins compris c'est la régénération du fichier .htacess qui ne va pas En remettant les lignes # ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums <IfModule mod_security.c> SecFilterEngine Off SecFilterScanPOST Off </IfModule> <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine on Tout au début du fichier et juste avant la ligne RewriteCond %{HTTP_HOST} ^-------------ici mon nom de domaine J'ai pu au moins récupérer mon admin à laquelle je n'avais plus accès Je suis en multiboutique sur cette version J'ai réinstallé en version prestashop 1.5.4.1 et mes réécritures d'url fonctionnent par contre sur ce nouveau test je ne suis pas passée en multiboutique pour l'instant A suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts