Christian64 Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 Bonjour a Tous, je me bats depuis 15 jours pour importer le fichier csv de mon fournisseur sans succés. je vous envoi en fichier joint le csv qui me donne des douleurs de tete, je ne comprends pas comment faire pour qu'il apparaisse bien la categorie ordinateurs et dans cette categorie avoir des sous categories. J'utilise la derniere version de prestashop et le seul resultat que j'ai obtenu est d'avoir tous mes sous categories a la place des categories et les categories disparues... je vous remercie d'avance pour votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted June 26, 2013 Share Posted June 26, 2013 Bonjour Christian64, Peux-tu rajouter le fichier csv ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian64 Posted June 26, 2013 Author Share Posted June 26, 2013 Bonjour Christian64, Peux-tu rajouter le fichier csv ? Cordialement. Bonjour, tu veux que je rajoute le csv comment? Je ne vois nulle part la possibilité d'envoyer des fichiers autres que des images... (excuse moi je suis débutant sur ce site!) j'ai fait un imprime écran du csv, il est composé des champs suivants: - Code CatSubcat ---> Code Categorie/Souscategorie - Categorie ----------->Nom de la Categorie produit. - Souscategorie ----->Nom SousCategorie produit. Je suppose que je ne dois pas mettre correctement les bons champs, vais tenter a nouveau toute la journée donc serais connecté. Merci de ton aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted June 26, 2013 Share Posted June 26, 2013 (edited) Tu peux rajouter des pièces jointes (Attach Files) en utilisant l'éditeur (full editor) Utilises un fichier zip si l'extension n'est pas permise. Dans le dossier prestashop/docs/csv_import/ Tu trouveras un fichier (celui en pièces jointe en zip) categories_import.csv Edited June 26, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian64 Posted June 26, 2013 Author Share Posted June 26, 2013 Tu peux rajouter des pièces jointes (Attach Files) en utilisant l'éditeur (full editor) Utilises un fichier zip si l'extension n'est pas permise. Dans le dossier prestashop/docs/csv_import/ Tu trouveras un fichier (celui en pièces jointe en zip) categories_import.csv ça y est effectivement je n'avais pas vu. voici le fichier en question et encore merci pour ton aide je commence a désespérer! CATSCAT.TXT Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted June 26, 2013 Share Posted June 26, 2013 Ton fichier est incomplet pas de name, Parent Category, Root category (0/1) ETC... Inspires-toi du fichier de PS (celui que je t'ai envoyé) pour écrire un nouveau fichier CSV complet. Lors de l'importation utilise deux lignes uniquement (suffisant pour faire un test) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian64 Posted June 26, 2013 Author Share Posted June 26, 2013 Ton fichier est incomplet pas de name, Parent Category, Root category (0/1) ETC... Inspires-toi du fichier de PS (celui que je t'ai envoyé) pour écrire un nouveau fichier CSV complet. Lors de l'importation utilise deux lignes uniquement (suffisant pour faire un test) ok je vais essayer mais j'avais deja essayé de modifier le csv j'arrive a bien importer les categories seules sans probleme mais ce que je n'arrive pas a associer ce sont les sous categories et leur code correspondant. je continue a tester des choses mais sans trop de resultat Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted June 26, 2013 Share Posted June 26, 2013 Pour faire simple: Crées manuellement dans le BO une catégorie Ordenadores Importe le fichier joint : Séparateur de champs : ; Petite erreur URL rewritten sans grande importance il suffit de rajouter la colonne dans le fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian64 Posted June 26, 2013 Author Share Posted June 26, 2013 je te remercie je teste ça et te dis si ça résout mon mal de tête :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts