Jump to content

Catalogue de services et non de produits

Protig

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais utiliser prestashop pour lancer mon activité :D

En effet, je souhaite créer un société de services et je ne sais pas si prestashop est adapté ....

C'est à dire qu'il n'est pas question de livraison, de délais d'attente, de longues listes items, etc...

Je souhaite juste utiliser prestashop pour mettre avant facilement quelques services, pour sa structure fluide, sa gestion d'utilisateur simple, etc..

Qu'en pensez vous ?

Puis je me dépatouiller ou bien vais je devoir rentrer dans le code ce que je ne veux pas...

En espérant qu'un connaisseur me réponde, je vous souhaite une excellente journée.

P.

• Like 1

Bonjour,

vous allez devoir rentrer dans le code rien que pour faire sauter l'étape du transport.

quoi que je ne sais pas si cela saute seul sur la 1.5 il vous suffit de tester en installant prestashop et en enregistrant 1 seul produit.

Bonjour à tous,

J'aimerais utiliser prestashop pour lancer mon activité :D

En effet, je souhaite créer un société de services et je ne sais pas si prestashop est adapté ....

C'est à dire qu'il n'est pas question de livraison, de délais d'attente, de longues listes items, etc...

Je souhaite juste utiliser prestashop pour mettre avant facilement quelques services, pour sa structure fluide, sa gestion d'utilisateur simple, etc..

Qu'en pensez vous ?

Puis je me dépatouiller ou bien vais je devoir rentrer dans le code ce que je ne veux pas...

En espérant qu'un connaisseur me réponde, je vous souhaite une excellente journée.

P.

Bonsoir,

Ton choix dépend plus de ton besoin d'une gestion de panier.

Si tes services doivent/peuvent être achetés et règlés en ligne alors oui prestashop est un bon choix , même si en effet il faudra faire en sorte non seulement de skipper l'étape transport , mais aussi de l'éluder de la facture etc .... si tant est que cela soit absolument nécessaire. Dans ce cas il faudra aussi modifier (mais sans retouche de code cette fois) , les statuts de commande. Ce n'est l'affaire que de quelques clics. Côté code il y aura ce qu'on appelle une surcharge à réaliser ou faire réaliser pour justement passer l'étape transport et idéalement , afin de ne pas avoir à réinventer la roue , affecter un transporteur gratuit à la commande.

Dans mon cas par exemple, je vends des modules et des prestations de service.

J'utilise le tunnel de commande sur une seule page (OPC), ce qui m'évite d'avoir une étape dédiée au transport .

Je ne le fais pas mais je pourrais imaginer masquer en css le bloc consacré au transport.

Toutefois dans ce bloc s'affiche un transporteur du type : Prestation service Immédiat Gratuit !

A ce jour aucun client ne m'a fait de remarque sur la présence de ce bloc.

Mais je le répète : en css en deux coup de cuillère on peut le masquer.

Il reste sur les factures la ligne transport mais sur la 1.5 les pdf étant basés sur des tpl ça prend 3 fois rien de temps de faire disparaitre cette ligne , dans la mesure ou elle est toujours à 0 € et n'affecte pas le calcul du total.

En résumé : si tu vends tes services en ligne, avec panier et paiement , presta is good for you.