abdelmesih Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 (edited) Bonjour, je suis actuellement sur Prestashop 1.4.6.2, j'utilise le module Systempay 1.4.. Et je rencontre un nouveau problème jamais vu jusqu'a présent dans tous les sites que j'ai pu développer ... Alors lorsque qu'un client passe une commande sur le site il arrive a la fin du paiement, il paye et reçoit son mail de confirmation etc ... Cependant dans le back office 1 commande sur 2 ou 1 commande sur 3 n'apparait même pas dans les commandes ! Je les vois seulement grâce à la partie Client -> Panier ... Si quelqu'un à déjà eu se problème ou sait d'où le soucis peut venir je lui serai très reconnaissant ... sa fait des jours je suis bloquer la dessus et je ne trouve vraiment pas. Cordialement Edited June 26, 2013 by abdelmesih (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 bonjour Peut-on vous demander si vous avez lu le chapitre 2 de la documentation, qui vous demande de paramétrer l'url serveur? ensuite, Systempay a un support réactif qui répond vite. En général personne ne reste bloqué des jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
abdelmesih Posted June 25, 2013 Author Share Posted June 25, 2013 bonjour Peut-on vous demander si vous avez lu le chapitre 2 de la documentation, qui vous demande de paramétrer l'url serveur? ensuite, Systempay a un support réactif qui répond vite. En général personne ne reste bloqué des jours. Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse... Oui j'ai bien lu mais ce qui est bizarre c'est que y'a une commande qui est prise en compte et 2 non par exemple mais les clients sont bien débité ... Donc c'est vraiment bizarre ... Oui je pense que je vais contacter directement le support ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 le panier est transformé en commande si le client fait un retour boutique mais s'il ne le fait pas, c'est l'url serveur qui fait le boulot donc vos commandes non transformées mais payés correspondent à des clients qui ne font pas le retour boutique et comme à mon avis votre url serveur est mal paramétrée ou incorrecte, vous ne créez pas de commandes à partir des paniers Encore une fois c'est expliqué au chapitre 2 de la documentation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
abdelmesih Posted June 25, 2013 Author Share Posted June 25, 2013 D'accord je viens de comprendre le problème ... J'avais pas fait très attention a cette partie dans la documentation je m'en excuse ... En tout cas je vous remercie pour vos réponse rapide et clair ... Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted June 26, 2013 Share Posted June 26, 2013 Bonjour, pour rappel: Le chapitre 2 de la documentation s'appelle: "A LIRE ABSOLUMENT AVANT D'ALLER PLUS LOIN" Pourquoi ce titre? Parce que les informations importantes sont dans le chapitre 5 et que tous les marchands n'allaient pas jusqu'au chapitre 5. On a du coup résumé le chapitre 5 dans le chapitre 2 avec tout ce qu'il ne faut pas faire. on demande aussi de faire un test en ne faisant pas un retour boutique mais en fermant le navigateur à la fin du paiement. on informe aussi dans PS que la synchronisation via l'URL ne s'est pas faite. Pour finir, on recommande s'appeler le support en cas de problème. Nous vous recommandons de fermer ce topic (et aussi d'en changer le titre. Systempay ne rime pas trop souvent avec BUG ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts