Mephivio Posted August 19, 2009 Share Posted August 19, 2009 bonjour,Mon environnement : site à l'origine PS 1.1, migré selon la procédre en PS 1.2.08, puis en PS 1.2.1Lorsque je tente de dupliquer une fiche produit (test effectué sur des fiches créées sous PS 1.1, 1.2.08 et 1.2.1) et que je demande le duplicata des images, j'obtiens ce très beau code d'erreur : Unknown column 'id_image' in 'where clause' UPDATE `ps_product_attribute` SET id_image = 313 WHERE id_image = 310 AND id_product = 166 Par contre si je duplique une fiche sans copier les images, cela marche parfaitement.Une idée ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Victor Berchet Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 Ca ressemble bien à un bug (j'utilise la 1.2.1)Dans le fichier Image.php, l 200: Db::getInstance()->Execute(' UPDATE `'._DB_PREFIX_.'product_attribute` SET id_image = '.intval($image->id).' WHERE id_image = '.intval($saved_id).' AND id_product = '.intval($id_product_new)); La table xx_product_attribute n'a effectivement pas de champ id_imageJe vais essayer de regarder plus en détails Link to comment Share on other sites More sharing options...
Victor Berchet Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 Après avoir regardé le code, je ne vois pas l'utilité de ces lignes.La prestateam, vous confirmez qu'elles ne servent à rien et devraient être effacées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Victor Berchet Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 Tout a bien l'air de marcher sans ces lignes (duplication des photos - et des photos des attributes).Je pense vraiment que ces lignes ne servent pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecat Posted August 22, 2009 Share Posted August 22, 2009 c'est vrai je viens de tester ta modification et ca marche nickel...j'attend tout de meme une confirmation de la team pour ne pas faire de betisemerci pour l'aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Victor Berchet Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 D'apres Matthieu Biart, ca doit etre fixé maintenant (je ne vois pas ou par contre)http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/2719/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephivio Posted September 9, 2009 Author Share Posted September 9, 2009 En PS 1.2.2, j'ai toujours l'erreur mais sans le message lié à la base de données.En fait j'ai un message d'erreur indiquant un problème, la duplication se fait tout de même mais sans les images (!!!)De votre coté est ce que cela fonctionne en 1.2.2 ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred A Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Est ce que ça ne viendrait pas de là ?** PrestaShop is working from MySQL 4.1.14 to 5.0 too but some features are not working (e.g., product duplication) or have strange behaviors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Victor Berchet Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Sur la 1.2.3 ca a l'air de venir de Product::duplicateTags()... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Victor Berchet Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 J'ai mis le fix dans le rapport de bug:http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/2860/Le pb est présent si tu n'as pas de tags dans le pdt que tu dupliques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Victor Berchet Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Du coup, j'en ai remis une couche sur le premier bug, toujours pas fixé:http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/2862/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts