Jump to content

Pb htmlentities dans certains mails

Recommended Posts

Bonjour,

Prestashop 1.4.8.2

Un problème assez énervant et pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse sur les moteurs de recherche ou google : cela concerne les mails envoyés par prestashop, notamment les commentaires clients sur les commandes. Si l'on tape "Voilà l'été !", ce qui est transmis est composé des caractères spéciaux html ("Voilà l'été !"). Ce qui est étrange, c'est que cela ne se produit pas sur le message envoyé par le formulaire de contact.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et avez-vous une astuce pour y remédier ?

Merci !

Bonjour,

Merci de votre réponse !

En fait mon problème survient principalement sur les commentaires de commandes. Je l'ai réglé avec un html_entity_decode() mais ma question était surtout pour tenter de comprendre pourquoi cela se produit à certains endroits et pas à d'autres alors que tous les messages sont enregistrés en db avec les htmlentities...

Mystère...

Hello,

Il faut chercher un htmlentities probablement qui double encode le message. Probablement dans un des contrôleurs du front, par exemple OrderDetailController.php

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/controllers/front/OrderDetailController.php#L110

Cordialement

Edited by Gregory Roussac (see edit history)

Bonjour,

Certes, mais ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas eu ce problème sur les autres boutiques prestashop que j'ai montées. De plus, ce contrôleur n'a pas été modifié ni "overridé" : c'est la raison pour laquelle j'ai un peu de mal à comprendre le phénomène.