Vectorus Posted June 24, 2013 Share Posted June 24, 2013 Bonjour, Actuellement, 3 sites boutiques prestashop de l'entreprise pour laquelle je travail sont héberge avec Amen mais il n'y a plus de support assurer pour l'offre souscrite et le service risque d'être annulé d'ici peu de temps. Mon entreprise souhaite donc changer d'hébergeur. Actuellement, les sites sont hébergés sur un serveur dédié virtuel, 20Go d'espace disque, 1Go de mémoire, et les noms de domaines sont aussi chez Amen. - On m'a parlé de PHPNET et de sont offre mutualisé prenium qui offre un support (http://www.phpnet.org/premium_mutualise.php) q'en pensez vous ? - J'aimerai avoir vos avis sur la question, vos conseils, les retours de votre expérience personnel. - J'aimerai également savoir les étapes nécessaire au changement d'un serveur. (copie des sites, des bases de données, et après ?) Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 24, 2013 Share Posted June 24, 2013 Bonjour Vous avez toutes ces informations sur le forum, conseil pour un serveur, comment faire un transfert d'un serveur vers un autre ou serveur vers local ou local vers serveur. Pour les hébergeurs, ils sont nombreux, les offres à bas prix ne sont pas toujours les meilleurs, dans le fonctionnement d'un serveur et toute l'infrastructure a un certains coût. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted June 24, 2013 Author Share Posted June 24, 2013 Merci, pour la démarche à suivre, globalement je suis au point, mais j'aimerai bien avoir des avis sur PHPNET, - savoir si selon vous il est suffisant pour mes besoins (3 boutiques prestashop 1.5, maximum 700 visites journalières(hors robots) pour le total des 3 sites), - si il y a des risques particuliers, - des choses sont je dois me méfier etc... Encore une fois, merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted June 27, 2013 Author Share Posted June 27, 2013 Bonjour, J'ai une petit question concernant une offre sur phpnet : http://www.phpnet.org/premium_mutualise.php Que signifie "Bases MySQL5 = 25" ? Que l'on peut créer 25 bases de données ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 Bonjour, J'ai une petit question concernant une offre sur phpnet : http://www.phpnet.or...m_mutualise.php Que signifie "Bases MySQL5 = 25" ? Que l'on peut créer 25 bases de données ? Merci d'avance Bonjour, quand pense PHPNET ? Merci, pour la démarche à suivre, globalement je suis au point, mais j'aimerai bien avoir des avis sur PHPNET, - savoir si selon vous il est suffisant pour mes besoins (3 boutiques prestashop 1.5, maximum 700 visites journalières(hors robots) pour le total des 3 sites), - si il y a des risques particuliers, - des choses sont je dois me méfier etc... Encore une fois, merci d'avance Leur offre PREMIUM est suffisante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted June 27, 2013 Author Share Posted June 27, 2013 Merci pour cette réponse Bonjour, quand pense PHPNET ? Justement, ce n'est pas précisé sur le site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 C'est bien le nombre de bases que vous pouvez créer mais la prochaine fois demandez leur directement ils sont gentils Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted June 27, 2013 Author Share Posted June 27, 2013 Très bien, encore merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted July 1, 2013 Author Share Posted July 1, 2013 J'ai pu lire plusieurs retour négatif au niveau de phpnet, notamment au niveau du support et de l'indisponnibilité des serveurs, avais vous constaté ces problème ? Certaines personnes conseillent http://www.ex2hosting.com/ que pensez-vous de leurs offres ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted July 1, 2013 Author Share Posted July 1, 2013 (edited) On m'a suggéré de rajouter quelques détails : Je voudrais : - support disponible pas forcement 7j/7 mais disponible souvent et rapidement. - hébergement suffisant pour 3 e-boutiques (environ 5000 références, 700 visites journalières) - mutualisé me parait suffisant. Au niveau des noms de domaines, ils sont actuellement chez Amen, d'après vous c'est possible de les faire basculer chez mon nouvel hébergeur ?Merci pour vos conseils Edited July 1, 2013 by Vectorus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 (edited) [Modéré] Au niveau des noms de domaines, ils sont actuellement chez Amen, d'après vous c'est possible de les faire basculer chez mon nouvel hébergeur ?Merci pour vos conseils Oui, soit les laisser chez amen, si vous pouvez éditer les dns futurs à affecter, ou les basculer chez votre futur hébergeur s'il gère cela. Edited July 3, 2013 by Muche Pas de proposition de prestation en dehors du forum appel d'offres (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts