Jump to content

Installation module Paybox, hébergement Nuxit

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'installer un site Prestashop sur un hébergement Nuxit mutualisé. Mais je ne parviens pas à faire fonctionner le module Paybox. Lorsque je suis sur la page de paiement, l'appel du module génère l'url {monsite}/cgi-bin/modulev2.cgi, qui amène sur une erreur 404. Cette adresse ne correspond pas à ce que Nuxit prévoit apparemment: dans l'aide je trouve ceci

Paiements Paybox

Il s'agit d'un paiement en ligne proposé par la société du même nom. Le fonctionnement de Paybox repose sur l'exécution d'un binaire CGI en ligne de commande.Vous devez utiliser le fichier modulev2 commun que nous mettons à votre disposition. Ce fichier se trouve dans le PATH par défaut, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'en indiquer le chemin. Voici comment le charger :

shell_exec("modulev2...");

Je ne comprends pas cette consigne. Que dois-je faire pour exécuter le fichier modulev2 sur le module prestashop? J'imagine qu'il faut remplacer l'adresse initialement prévue dans les fichier du module Paybox par l'adresse du fichier chez Nuxit, mais je ne parviens pas à aller plus loin que ce raisonnement.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance icon_e_smile.gif

Bonjour

C'est auprès de l'hébergeur qu'il faut se renseigner sur la possibilité d'installer ces CGI sur son mutualisé.

Pour ma part c'est ce qui m'a fait prendre une solution sans CGI car en mutualisé ce n'est jamais simple de savoir si cela vas fonctionner et continuera à fonctionner quand l'hébergeur fait des évolutions

• Like 1