Jump to content

Pas de lien de téléchargement pour un produit dématérialisé payé par Paypal

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une boutique comportant des produits dématérialisés et je constate que les confirmations de commande des produits dématérialisés payés par Paypal ne comportent pas de lien permettant de télécharger le produit acheté.

En revanche, si le paiement est par chèque ou par virement, le mail envoyé après validation du paiement par le vendeur comporte ce lien.

Ai-je loupé quelque chose ?

Edited by Alain Guimpier (see edit history)

Bonjour et Merci pour votre aide !

D'abord, je confirme utiliser la version 1.5.4.1, avec le template par défaut et les mails d'origine.

Je n'ai pas compris la deuxième partie de votre réponse "Le template dans les mails ..."

J'ai suivi les deux liens que vous m'avez communiqués.

Si j'ai bien compris, ils m'indiquaient des suppressions et ajouts à effectuer dans le fichier OrderHistory.php

J'ai fait de mon mieux, mais est-il possible de juste me communiquer le fichier corrigé ?

Parce que le résultat n'est pas du tout celui espéré.

Je vous joins 3 fichiers :

mon fichier OrderHistory.php d'origine

celui obtenu après avoir fait les modifications conseillées

le mail envoyé par le "testeur" (le propriétaire de la boutique) qui a simulé un achat Paypal et qui a constaté l'affichage d'une page "étrange" et toujours pas de lien pour télécharger le produit acheté.

En espérant que ça vous aidera à comprendre ce qu'il se passe, je vous souhaite une bonne fin de journée.

OrderHistory.php

OrderHistory modifié.php

Re_ Résolution problème du lien manquant.htm

Edited by Alain Guimpier (see edit history)

Hello,

La différence entre une 1.5.3 et une 1.5.4 c'est que ce fichier https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-1.4/blob/development/mails/fr/download-product.tpl (sur une 1.4) n'existe plus.

Je ne crois pas que votre fichier modifié soit correct. Un déplacement de code dans https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/4bf41c590b43f3aa1c1ffd5c05614af0bef6c30c n'a pas l'air respecté.

Préférerez la mise à jour vers la 1.5.4.1 par le module d'autoupgrade plutôt que modifier vos fichiers, c'est une meilleure pratique.

Cordialement

Edited by Gregory Roussac (see edit history)

Mais depuis le départ cette boutique a été faite avec la 1.5.4.1 !

Vu les liens que vous m'avez envoyés, j'ai cru que vous m'invitiez à corriger un bug du fichier OrderHistory.php

Dois-je maintenant comprendre qu'il vaut mieux que je lance un autoupgrade de ma version 1.5.4.1 ?

Merci en tout cas pour la rapidité de vos réponses

• 5 months later...

Bonjour,

Je me permets de réactualiser ce post.

Je voulais mettre en ligne mon site web demain mais malheureusement je me retrouve confrontée au même problème que Alain. Je vends des produits physiques et des produits à télécharger.

Ma version de Prestashop est la suivante:1.5.6.0

J'utilise le module Paypal pour les paiements

J'ai fait un test en réel d'un achat de produit physique et virtuel dans une même commande. Malheureusement je ne reçois aucun mail contenant un lien pour le téléchargement.

Je voulais donc savoir si votre solution de changer le fichier OrderHistory.php était toujours d'actualité?

Merci d'avance pour votre réponse

• 2 months later...
  • 5 years later...

Bonjour, j'ai exactement le même souci,  sachant que je suis sous prestashop 1.7.5.0

Je n'ai mis que le paiement par paypal

Après avoir fait 3 essais d'achat, je n'obtiens pas le lien de téléchargement du produit

Je ne sais pas où aller pour trouver le fichier orderhistory.php sachant que je suis chez ovh

et que presta a été installé depuis chez eux

Merci pour votre aide