Uvo Posted June 23, 2013 Share Posted June 23, 2013 Bonjour, Je rencontre un problème sur ma boutique... Lors de l'ajout ou de la modification d'un transporteur cela ne fonctionne pas. Lors de la création ca marche mais au final le nouveau transporteur ne s'affiche pas sur le site lors du passage de la commande par exemple. De plus il est impossible de modifié ce nouveau transporteur car à ce moment la ce message apparaît : Une erreur s'est produite pendant la mise à jour de l'objet. carrier Je ne comprend pas... J'ai fais des recherches mais malheureusement sans sucées. Merci d'avance pour votre aide. Uvo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted June 23, 2013 Share Posted June 23, 2013 Hello, Quelle version de PrestaShop ? Soit la table ps_carrier n'est pas à jour en base de données, soit la classe Carrier.php n'est pas à jour par rapport à la base de données. Généralement c'est plutot le premier suite à une mise à jour de fichier sans mise à jour de la base. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uvo Posted June 25, 2013 Author Share Posted June 25, 2013 Bonjour, Merci de votre réponse. Mon site est basé sur la derniere version de prestashop. Le tout est en cours de développement. (accessoire-telephones.fr) Dans ma base de donnée il y a bien la table ps_carrier. Je vais voir pour Carrier.php. Mais que dois-je faire pour regler ces problemes ? Merci d'avance, Uvo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 Bonjour, La dernière version est la 1.5.4.1 actuellement et je ne reproduis pas sur cette version. Il y a forcement du y avoir une modification ou une mise à jour par rapport à cette version, un module pour entrainer une erreur comme celle ci. la base n'est probablement pas à jour. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uvo Posted June 25, 2013 Author Share Posted June 25, 2013 C'est la premiere version de ce site. J'ai commencé le développement avec la derniere version il ya 2 ou 3 semaines. Par base pas à jour qu'entendez vous ? Merci de vos réponses Uvo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 effectivement j'ai eu le même soucis et cela venait de la base de données qui n'était pas à jour.. J'entends par la que les datas ne reflétaient pas ce que j'avais créé. Notamment j'avais plusieurs transporteurs avec le même ID mais pas le même contenu. J'ai résolu le problème en vidant via phpmyadmin la base de donnée carrier et celles périphériques et en recréant mes transporteurs de zéro. Depuis plus de problème. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uvo Posted June 27, 2013 Author Share Posted June 27, 2013 Bonjour, Merci de votre réponse, J'ai supprimé tous dans les bases ou carrier apparaissait mais toujours le meme proble... J'en crée un, il apparait dans le backoffice mais pas dans les panier.. Comment avait vous fait Jean Francois ? Merci Uvo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerisegre Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 Bonsoir, j'ai exactement le même problème. J'ai vider la base de données comme l'a préconisé Jean-François, mais les transporteurs n'apparaissent tjs pas en FO. Lors d'un premier test il y a une semaine, même pb, mais en désactivant la gestion avancée des stock, ça avait refonctionné. Là je ne sais pas pourquoi ça ne veut plus fonctionner... Je suis sous PS 1.5.4 Merci pour votre aide CeriseGre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerisegre Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 Re-bonsoir, après différentes tentatives, j'ai résolu mon problème. En fait, je voulais mettre un prix de transport différent selon le pays et non pas la zone. Du coup dans la rubrique "zone" du transporteur, j'avais décoché la zone "Europe". J'avais rajouté France, Belgique, Suisse dans l'onglet "Zone" et je les avait associé au transporteur, mais aucun pays n'étaient lié à ces zones, du coup ça bugguait. Pour contourner le pb, j'ai associé pays "France" , la Zone "France" au lieu de la zone "Europe" comme nativement. Idem pour les autres pays où je souhaite livrer. Et là, ça s'affiche dans le FO et correctement en plus. J'espère que j'aurais peut-être pu vous aider Merci à tous et bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
ITIS-Commerce.com Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 (edited) Bonjour, J'ai un souci identique.Avec en plus quelque chose d'étrange.lorsque je modifie un transporteur existant et que j'enregistre, l'ID du transporteur change! Et quand je vais voir dans la base de données, j'ai un nombre important d'id de transporteur qui n'existe pas dans le BO. Savez-vous d'où cela vient?Pour info, j'ai le module ICI relais qui est installé. Edited November 13, 2013 by ITIS-Commerce.com (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 lorsque je modifie un transporteur existant et que j'enregistre, l'ID du transporteur change! Bonjour, Oui en tout cas ceci est "normal" pour l'"intégrité référentielle" ( les anciennes commandes ne doivent pas être affectées par le changement sur le transporteur) Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ITIS-Commerce.com Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 (edited) Ah, OK, merci de l'info. Mais j'ai toujours le souci Une erreur s'est produite pendant la mise à jour de l'objet. carrier lorsque j'essaye de modifier un des transporteur (ici relais) mais pas les autres. Edited November 13, 2013 by ITIS-Commerce.com (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts