Jump to content

Recommended Posts

Bonjour et d'abord désolé car je me doute que le sujet a du être déjà proposé mais vraiment je le trouve pas ni sur notre ami à tous... ni sur le forum.

Bref mon soucis ici c'est que j'ai besoin de faire un site multilangue et je peine à trouver comment traduire.

Je m'explique :

J'ai installé prestashop en fr et j'ai donc commencé la créa etc..

Maintenant pour changer des éléments natif à prestashop pas de problème je vais dans les fichiers trad et je fais les changements.

Mon soucis viens d'ailleurs, du contenu que j'ai moi même créer.

J'aimerais par exemple que mon menu afficher en fr passe de lui même en anglais quand je change ma langue et du coup j'ai chercher un moyen d'en faire la trad dans les traductions mais sois je cherche mal sois je suis vraiment nul... (les deux sont possible -_-)

Bref si vous pouviez au moins m'aiguiller sur la manière d'agir j'en serai ravi.

MErci d'avance et encore désolé si le sujet a déjà été traité.

Bonjour

A coté de tous les éditeurs des divers éléments vous avez un petit drapeau si l'installation est en français vous avez le petit drapeau bleu blanc rouge. Vous cliquez dessus et vous verrez les autres drapeau des pays dont la langue est installée.

L'éditeur de texte se transforme en éditeur pour la langue donnée.

Alors énorme merci déjà pour ta réponse cela m'a bien servi et fais gagner un temps fou !

J'aurai souhaité savoir s'il était possible de gérer les traductions d'éléments écris en dur sur mon footer dans footer.tpl.

Sinon est il possible de gérer les trad dans le footer.php avec création des variables et les récupérer directement dans le .tpl.??