Jump to content

[Résolu] Coup de pouce de prestashop :)

san41

Recommended Posts

Bonjour

Janvier, je décide d’installer prestashop pour une boutique, 1 semaine après rien n’à dire. Sauf qu’un beau jour, une MAJ ce présente, je la lance entrée et s’installer et la première galère commence. Problème sur les traductions, problème de frais de port.

Je décide de le ré installer à cette époque pas de problème car très peu de produit.

Mais aujourd’hui je trouve plusieurs problème, comme l’impossibilité d’entrée les codes de réductions, l’impossibilité de faire des modifications dans l’administration sans passer par la base de données (logique) et maintenant je me rend compte que je ne peu pas refaire une réinstallation, car le nombre de produit et de clients a grandement augmenter.

Maintenant je me retrouve confronter, a un problème. Je veux faire une réinstallation mais t’el que mon prestashop fonctionne. Après divers import des bases de données de produits, catégorie, client. Je me rend compte que tout revient comme avant, de plus la nouvel installe déforme mon thème sans raison valable et les codes de réductions ne marche toujours pas et j’ai bien sur toujours ce problème de champs anglais alors qu’il n’est pas activé…

Que doit-je faire quitter Prestashop pour trouver un système fiable et ou une personnes aurais l’occasion de m’aide pour m’indiqué les étapes à suivre pour avoir une installation propre avec la récupération des éléments cité précédemment ?

Merci

EDIT : Pour la satisfaction de Paul :)

Edited by san41 (see edit history)

Que doit-je faire quitter Prestashop pour trouver un système fiable et ou une personnes aurais l’occasion de m’aide pour m’indiqué les étapes à suivre pour avoir une installation propre avec la récupération des éléments cité précédemment ?

Merci

Bonjour,

Ont a tendance à oublier que Prestashop est un projet open source, libre de droits qui permet à tout un chacun de créer sont e-commerce à moindre frais, alors ok, y'a un bussiness derrière avec la vente de module et tous les services qui s'y rapporte mais si vous rentrer pas dans ce processus, auquel cas vous auriez été râler vers les intéressé, je vois vraiment pas ce qui légitime votre coup de gueule !

Vous pensez peut être que parce que Prestashop vous fournie un logiciel librement ils ont des obligations envers vous?

Je vous conseil soit d'investir dans un développeur pour résoudre vos problèmes, soit d'apprendre par vous même si vous ne voulez pas dépenser d'argent et juste en gagner, sur Prestashop ou une autre base c'est pareil y'a des erreurs partout.

Cordialement

• Like 1

Bonjour

Avez-vous chercher sur le forum ou sur google ce problème s'il n'a pas déjà été signaler ?

Avez-vous signaler ce problème dans les bugs ?

Bonjour, Merci de votre réponse.

Pour le signalement des bugs de réduction je pense que cela a déjà étais fait et même ce que j'ai trouver sur les forum ne change rien pour le moment.

Le bug dans champs invisible de certaine langues aussi, mais rien.

Pour ma part j'ai déjà répondu à ce genre de remarques... On peut faire les révisions de sa voiture seul mais si on y connait pas grand chose, bah on préfèrera passer par un garagiste... voilà, le développement web c'est un métier, même quand des solutions gratuites sont proposées.

Dans le cas présent, on parle carrément d'une activité professionnelle qui repose intégralement sur le bon fonctionnement d'un seul outil : sa boutique ecommerce...

En ce qui me concerne, je n'hésite pas à faire appel à des professionnels quand cela dépasse le champ de mes connaissances/compétences... Cela reste un outil de travail qui sert précisément à rapporter de l'argent... C'est un peu comme si un imprimeur décidé de faire la maintenance de sa machine offset lui-même ...

NB : prestashop vend du support également http://support.prestashop.com/fr/

• Like 1

Bon avant de laisser les personnes écrire pour dire la même chose et rien. J'ai de grandes connaissances dans le domaine du Web développer.

Dans le cas présent je sais d'où vient le problème depuis hier, merci à certaines personnes.

Maintenant pour la correction du bug c'est encore une autre histoire (pour la prise en compte des modifications de l'administration (configuration)), il faut que j'édite un par un, histoire de remettre les bons éléments à la bonne place dans la base SQL. Pour le bug des codes promotions je ne suis pas le sel à l'avoir vécu et même ne pas avoir réussie à trouver une solution viable à long

Hello,

En fait, tu es surtout énervé parce que ton post de demande d'aide n'a pas eu beaucoup de réponses, mais pour la défense de la communauté, il n'était pas du tout au bon endroit :)

Je l'ai bougé à l'instant et y ai répondu, je suis sûr qu'on va résoudre ça rapidement. J'ai eu ton MP aussi, je me penche sur la question dès demain !

Bon dimanche.

La solution était de remettre le SQL en ordre après quelques modifications qui y avaient été faites par erreur.

Merci de ce retour qui permet surtout de comprendre d'une part le souci rencontré et ce qui a été fait (et pour la communauté peut éventuellement permettre à d'autres dans un cas similaire de savoir que faire).

Merci de ce retour qui permet surtout de comprendre d'une part le souci rencontré et ce qui a été fait (et pour la communauté peut éventuellement permettre à d'autres dans un cas similaire de savoir que faire).

Oui ne pas faire n'importe quoi et accusant les autres.

Oui ne pas faire n'importe quoi et accusant les autres.

Et il n'est pas possible d'accuser les autres sans savoir pourquoi, comment ...

Pour les personnes a qui cela peut aider, le problème c'est présenté à la suite d'une mise à jour rater via le module d'auto update.

Encore une fois merci à Xavier de tertre

Encore une fois merci à Xavier de tertre

Histoire de ne pas non plus dé-router les lecteurs comme moi en ce moment, peux-tu changer le titre du topic :

Coup de gueule sur prestashop

par

Coup de pouce de prestashop

ou plutôt

Coup de maître de Xavier

ou encore

Coup de mou de san41

:)

A+

• Like 1