FifiLaFife Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau sur Prestashop et un grand débutant dans le codage. Je suis en train de réaliser un site sous PrestaShop en local et j'en suis à l'étape du design. Pour réaliser mon site exactement comme je le veux, j'ai été obligé de toucher un peu au css mais là, je bloque sur plusieurs points et notamment pour ajouter des marges à des éléments bien spécifiques. Je voudrais, par exemple, ajouter une marge en haut et à gauche du bloc titre du bloc "produit phare" et je commence un peu à désespérer. J'utilise Firebug qui me classe ces modifications dans element.style (je ne sais pas à quel fichier se rapporte cette catégorie..). J'ai essayer un peu de toucher un global.css mais le problème est que tous les blocs titres changent alors que je veux uniquement le bloc titre "produit phare". Je vous mets 2 captures d'écran pour mieux vous expliquer (en rouge ce que je veux modifié et en vert c'est le rendu que j'aimerais avoir). Si vous avez besoin de plus d'information, je peux vous les donner Pouvez-vous m'expliquer comment réaliser ces modifications ? En vous remerciant d'avance et en remerciant aussi toute la communauté qui m'a aidé à de nombreuses reprises pour créer ma boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted June 24, 2013 Share Posted June 24, 2013 essayez d'ajouter ceci dans votre homefeatured.css: #featured-products_block_center{ margin-top:20px; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
FifiLaFife Posted June 25, 2013 Author Share Posted June 25, 2013 Désolé de cette réponse tardive mais cela fait 3 jours que je n'ai plus internet... En tout cas je te remercie Muche, ta solution marche très bien ! Tu viens de bien me débloquer, merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 Merci de mettre votre Topic en [RESOLU] Link to comment Share on other sites More sharing options...
FifiLaFife Posted June 25, 2013 Author Share Posted June 25, 2013 (edited) Ahh avant, j'aurais une dernière question concernant ce sujet. Je n'arrive pas à modifier la taille de mon module homefeatured. Quand je touche au code, cela ne modifie pas le bloc entier, juste de petits éléments ou au contraire, cela modifie tout les blocs. J'ajoute ci-joint une copie d'écran montrant ce que je souhaiterais enlever. Edited June 25, 2013 by FifiLaFife (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 Je ne comprends pas trop ce que vous souhaitez faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
FifiLaFife Posted June 25, 2013 Author Share Posted June 25, 2013 Je souhaiterai enlever tout l'espace vide que l'on voit sur le screenshot précédent en réduisant la taille de mon module homefeatured. Seulement, je ne trouve pas où faire cela, et surtout comment le faire. Actuellement, mon module homefeatured fait 750x750 et j'aimerai qu'il fasse 750x600 pour donner comme sur la copie d'écran que j'ajoute à ce message. En d'autres mots, je voudrais juste changer les dimensions de mon module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 regardez du coté du homefeatured.tpl {assign var='liHeight' value=250} ajustez la value ou le height de la ligne 1 dans le css Link to comment Share on other sites More sharing options...
FifiLaFife Posted June 25, 2013 Author Share Posted June 25, 2013 Changer la value dans le homefeatured.tpl ne change rien et changer la valeur dans le .css ne modifie pas le bloc entier mais juste un bloc produit à l'intérieur du module. Je continue à chercher ! En tout cas, je te remercie de m'aider ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 Vous devriez trouver facilement avec firefox Link to comment Share on other sites More sharing options...
FifiLaFife Posted June 25, 2013 Author Share Posted June 25, 2013 Justement, je suis avec Firefox et j'utilise firebug pour m'aider mais je ne trouve pas :/ les modifications que j'apporte concernant ce point viennent se classer dans element.style qui ne se rapporte à aucun fichier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 Si c'est en element.style, c'est en dur quelque part Link to comment Share on other sites More sharing options...
FifiLaFife Posted June 25, 2013 Author Share Posted June 25, 2013 Et avez vous une idée de comment je pourrais trouver cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts