Momiji Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 Bonjour,En important une nouvelle famille d'articles, j'ai essayé d'y ajouter les url des images selon une méthode suggérée par Rockinbill : SOLUTION POUR BASE EN LOCALSi vous avez vos images sur votre disque, mettre un chemin relatif (testé sur AdminImport.php du 07/062009 récupéré sur le SVN)métode :. créez un sous répertoire ‘pictures’ dans votre répertoire ‘prestashop’. transférez vos images dans ce répertoire. modifiez les url de votre CSV comme ceci : remplacez ‘ http//vos-chemins/des-images/ ‘ par ‘ ../pictures/ ‘ (sans les guillemets, avec les points). chargez et importer votre CSV ! cool smile. Au besoin (si vous conservez vos images ailleurs) le contenu du répertoire ‘pictures’ peut être supprimé car inutile un fois l’import effectué.Pour qui veut tenter sur une base hébergée, un post sur son résultat pourrait aider.Par contre, si avec l’url complète cela ne marche pas en local, je doute fort que cela fonctionne en hébergé ce qui oblige à avoir suffisament d’espace pour ses images (au moins le temps de charger son cataloque).On peut donc considérer le bug comme non résolu J'ai placé mes images dans le fichier Prestashop/Photos , donc l'url est ../Photos/laj02.gif par exemple.La plus lourde de ces images pèse 116Ko. J'obtiens le message suivant :Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 1440001 bytes) in /Applications/MAMP/htdocs/Prestashop/images.inc.php on line 157Seuls deux articles ont été importés sans les images.Quelqu'un sait-il pourquoi la mémoire allouée est saturée avec 9 petites images (ce n'était qu'un petit essai) ? Surtout qu'il est suggéré d'allouer MOINS de mémoire ! (1 440 001 bytes au lieu de 8 388 608 ) :-S De plus, une fois ouvert images.inc.php, il n'est pas questions de mémoire allouée, mais des couleurs ?!?!?! :long: MerciPierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Momiji Posted August 18, 2009 Author Share Posted August 18, 2009 Je complète le message précédent.En attendant, j'ai chargé les images "à la main".Et bien, j'obtiens exactement le même message d'erreur - à chaque fois ! Par contre, l'image est chargée et apparaît dans le BO et le FO après actualisation des pages concernées.Etonnant, non ?A + Link to comment Share on other sites More sharing options...
Momiji Posted August 18, 2009 Author Share Posted August 18, 2009 Je complète encore.En fait les images ont bien été importées et sont dans /img/p, mais leurs ID sont fausses :chaque image a une ID qui commence par l'ID du produit de référence. Les 2 articles importés avec succès ont des ID 40 et 41. Les images chargées à la main on des ID 40-... et 41-... selon leurs dimensions, alors que celles qui ont été importées ont comme ID 0-... pour les 2 articles.Ce n'est pas nécessairement un bug; c'est peut-être un état transitoire, puisque le proccessus n'est pas allé à son terme ?Si quelqu'un a une idée ?A +Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Momiji Posted August 18, 2009 Author Share Posted August 18, 2009 Prenons le problème à l'envers.Existe-t-il un format "idéal" pour charger les images produits 600x600px, 72ppp ?Ou bien faut-il configurer la mémoire allouée? et dans ce cas comment ?A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Momiji Posted August 19, 2009 Author Share Posted August 19, 2009 Je reviens sur le sujet pour compléter l'info.Le problème n'a rien à voir avec l'import. Dans le cas d'import ou de chargement d'image, le disfonctionnement se produit au moment de la définition des images thickbox. Quand il n'y a pas d'image thickbox, le problème de Gaelle ( pas d'agrandissement possible de l'image sur le FO ) survient.La question est donc de savoir pourquoi PS ne parvient pas à calculer l'image thickbox dans certains cas.Voilà des dimensions d'images qui ne sont pas passées 219x57, 289x133, 313x197, etc. toutes définies à 72 px par pouce. On ne peut pas dire qu'elles soient trop lourdes.Une image de 131x113px est passée, mais le rendu est très mauvais.La mémoire saturée doit donc l'être au moment du calcul. Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui a eu ce problème et en a trouvé la solution ? Ou quelqu'un qui sait comment modifier la taille de la mémoire allouée au calcul des images ?Merci d'avance.Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvan72 Posted September 20, 2009 Share Posted September 20, 2009 Bonjour J'ai le même problème mais je n'ai toujours pas trouvé de solutionAvez-vous trouvé une solution à ce problème ? Merci d'avanceYvan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Momiji Posted September 20, 2009 Author Share Posted September 20, 2009 En fait, j'ai abandonné ce problème d'import des images au profit d'autres tâches. Mais, évidemment, il se reposera. C'est impossible d'entrer à la main un millier d'images ! Surtout que la gestion des produits dans le BO n'est pas terrible. Il aurait été intéressant d'éditer les articles à la volée dans un tableau par exemple, plutôt que de devoir ouvrir les fiches une par une. De la même façon, un glisser déposer aurait aidé pour les images...En tout cas pour l'instant pas de changement, désolé.Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
peach34 Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 Bonjour,j'ai le même problème et je ne trouve aucune explication sur le forum ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Momiji Posted November 27, 2009 Author Share Posted November 27, 2009 Je suis passé à autre chose... Comme les images et photos dont je dispose ne sont pas de qualité suffisante, je dois en refaire pas mal. Mais le problème reste entier pour l'importation des autres. Et il faudra y revenir un jour :-(Vu le manque de réaction sur ce sujet, il semble que peu essaient d'importer un grand nombre de produits. Quoiqu'il en soit, Prestashop n'est pas très bon sur la gestion du catalogue... On voit qu'au départ il est conçu pour créer et gérer UNE boutique en ligne, ne contenant que peu de références.Personnellement, en plus d'une activité de vente en ligne, j'ai un magasin physique. Pour gérer correctement la boutique en ligne et conserver un état des stocks au plus proche de la réalité, il faudrait pouvoir importer régulièrement (chaque jour pour bien faire) les quantités vendues en boutique physique. Pour l'instant, je n'ai trouvé aucun moyen simple de le faire : tous les modules - même payants - propose des modifs en masse (modification de tous les pris ou de toutes les quantités dans les même proportions) ou article par article...C'est un vrai problème. Prestashop est très supérieur au logiciel que j'utilise actuellement, sauf dans ce domaine.Si quelqu'un a une solution...A + Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutch Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 J'ai le même problème et je ne trouve pas de solution non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Momiji Posted January 13, 2010 Author Share Posted January 13, 2010 Je ne pense pas que la solution soit dans Prestashop !L'import des images n'est pas le seul problème : il y a aussi la mise à jour régulière des données.La procédure d'import n'a pas été conçue pour une utilisation fréquente et la mise à jour, mais pour une utilisation unique d'initialisation; et l'évolution du logiciel ne s'intéresse pas au problème...Il faudrait - je crois - passer par l'écriture de requêtes SQL permettant de mettre à jour directement le fichier ps_product dans la base de données en partant d'un fichier CSV. Je suis malheureusement incapable d'écrire ce genre de programme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutch Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 Je verrais plus tard si j'ai le courage d'automatiser la génération d'un fichier sql.Merci pour ta réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts