Jump to content

Visiteurs bloqués à la phase d'inscription : 53 %... Pourquoi?

voila

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mes stat depuis le 1 janvier 2013, soit en seulement 5 mois et demi:

Visiteurs bloqués à la phase d'inscription : 3523 (52.91%)

EFFRAYANT!

3523 clients qui n'ont pas poursuivi leur inscription, donc 3523 clients potentiellement perdu

53% ce ne sont pas simplement "juste des internautes qui flânent et qui n'ont pas l'intention d'acheter." 'explication donnée sur un autre post), ce taux est trop élevé pour que cette explication soit probable. Elle pourrait seulement expliquer une petite partie des 53%...

Mais alors, quelle pourrait être une autre explication?

Avez-vous tous ce fort taux de Visiteurs bloqués à la phase d'inscription? (cliquez sur STAT puis COMPTES CLIENTS)

Cordialement,

Bonjour,

Peut être que votre page d'inscription est mal faite ?

Peut être que vous comptabilisez les robots ?

Après il y a des milliers de possibilités des tarifs de frais de port pas clairement affichés donc les gens cherche à valider le panier mais on leur demande de se connecter ou tout autre possibilité.

Bonjour,

Si ce n'est pas lié à un problème technique.. Bienvenue dans le monde du WebMarketing !

Les statistiques ne parlent que s'ils elles sont correctement prisent en compte (comme le dit #Jeckyl).

La taille, la position, la couleur, l'écriture de chaque bouton, de chaque ligne, de chaque image, de chaque chose présent sur votre page (ainsi que les précédentes) vont influer sur ce taux.

Je vous souhaite bon courage, car vous êtes partis pour de longues heures d'optimisation.

ah ben mince ! moi aussi je veux 95% d'inscriptions et 100% de commandes...

sinon, sans rire, 53% ça ne me semble pas plus effrayant que ça.. si 47 % de tes visiteurs s'inscrivent et passent une commande, c'est déjà très fort. :)

il faut relativiser...beaucoup.

et pousser bien plus loin les stats et l'étude comportementale.

C'est comme si tu disais que dans un magasin "réel", 50% des visiteurs ne se donnent pas la peine de passer par la caisse.

vu comme ça, ça devrait moins t'effrayer...

Sur le web, c'est impossible... enfin presque, puisque le site ayant le plus gros taux de conversion est un site de fleur.

(Oops, perdu le nom ^_^ ) Ce site convertissait en moyenne à 45% si je me souviens bien.

Je t'invite à aller faire un tour sur ce site, il ont souvent des articles super interessant concernant le Webmarketing et la communication web.

Dans ton cas, un article interessant...

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/conversion-secteurs-e-commerce-0413.shtml

Après, je pense que c'est à prendre avec modération aussi. :P