Jump to content

Trier/ordonner les déclinaisons / attributs : LA RÉPONSE

Recommended Posts

LE PROBLEME :

Jusqu'à la version 1.2.1 (en espérant que cela soit corrigé dans les suivantes), les attributs des déclinaisons s'affichent un peu aléatoirement dans le menu déroulant.

Une astuce mentionné déjà sur ce forum préconise d'insérer en backoffice (avec le générateur de déclinaison) dans l'ordre désiré.
ça marche … mais ce n'est pas répercuté sur un produit dupliqué :(

Une autre solution trouvé ici conseille de modifier le code de product.PHP (à la racine) > attention il s'agit du cœur donc problématique lors des futures upgrades.
Cette solution semble cependant la seule …
Dans les sujets du forums est mentionné à chaque fois la ligne à laquelle il faut ajouter ce code, mais comme les versions évolues, ces réponses deviennent caduques (il est préférable de citer le code de la ligne et de spécifier l'endroit et le code à modifier) ce que je fais ici, pour éviter à tous de chercher comme je le l'ai fait…

LA SOLUTION :

alors, sur la v1.2., vers la ligne 240, vous avez :

(Db::getInstance()->numRows())
       {
           $combinationImages = $product->getCombinationImages(intval($cookie->id_lang));
           foreach ($attributesGroups AS $k => $row)
           {
               /* Color management */
               if (isset($row['attribute_color']) AND $row['attribute_color'] AND $row['id_attribute_group'] == $product->id_color_default)
               {
                   $colors[$row['id_attribute']]['value'] = $row['attribute_color'];
                   $colors[$row['id_attribute']]['name'] = $row['attribute_name'];
               }
       /* CODE A AJOUTER POUR ORDONNER LES ATTRIBUT PAR ORDRE ALPHA NUMERIQUE */
               array_flip($groups[$row['id_attribute_group']]['attributes']);
               asort($groups[$row['id_attribute_group']]['attributes']);
               array_flip($groups[$row['id_attribute_group']]['attributes']); 
       /* FIN DE L'AJOUT

et voila, j'espère que c'est clair … 

Bonjour,

Savez vous si dans les prochaines versions l'équipe Prestashop proposera le trie et l'ordre des Attributs ?
Car franchement j'attends cette fonction avec impatiences !!

Ou alors existe t'il un module payant permettant de le faire ?

Cdt
Echelon

Bonjour,

J'ai effectué ta modification, : ag.`id_attribute_group` Mais cela ne fait que les mettrent par ordres Alphabétique !

N'y a t'il pas un moyen qui permettrait de choisir l'ordre que l'on veux grâce a des petites flèches Monter / Descendre ?

Cdt
LC

en fait avec ma modif ça les range par id donc selon l'ordre dans lequel tu as créé ces groupes.
il suffit donc de les créer dans l'ordre dans lequel tu veux qu'ils s'affichent et voilà.
Ou sinon, si tu en as déjà trop de créés etc, ben là tu vas devoir rajouter un champ position dans la table attributes_group et trier par ce champ au lieu de l'id.
bon courage mais attention car tu risque d'avoir des pb pour mettre à jour ps dans le futur si tu touches à la structure de la bdd

hum dans la même série de problèmes de tri, les caracteristiques (features) non plus ne s'affichent pas logiquement.
J'ai essayé de rajouter un order by dans les classes product et feature mais ça ne fonctionne pas.
une idée quelqu'un ?

• 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

J'avais le même problème et j'ai réussi à mettre dans l'ordre les déclinaisons, sans rien toucher au code.

le processus :
Allez dans le générateur de déclinaison
Créer la ligne bleue ( la déclinaison par défaut ) choisir la première couleur puis en maintenant la touche CTRL la première taille. Ajouter et Générer.
Rester dans le générateur. Maintenant ajouter dans l'ordre uniquement les tailles puis dans l'ordre uniquement les couleurs.
Une fois fini Générer de nouveau.

Chez moi cela fonctionne, essayez et faîtes savoir.

Bonjour et Bonne Année à tous,

J' ai essayé ta méthode neness pour créer deux déclinaisons, 1 ère, de "01 à 31", 2ème, "janvier à décembre" et malheureusement le trie est toujours aléatoire

Bonne journé

Désolé.
Pour être sur avant de publier sur le forum, j'ai effacé mes déclinaisons et j'ai recommencé 2 fois. A chaque fois cela a marché, alors qu'auparavant j'ai bataillé 2 heures à essayer de mettre ces déclinaisons dans l'ordre et ce n'est que par cette méthode que cela fonctionne maintenant chez moi
Il y a un schmiblic quelque part.
Est ce que par hasard quand tu ajoutes les autres, tu le fais une par une ou en les sélectionnant l'ensemble d'un coup.

• 3 weeks later...

La solution payante a l'air pas trop mal et je pense nécessaire car le problème à l'air plus costaud que prévu. Pour exemple j'ai réalisé tout mon site avec la solution invoqué plus haut e cela a marché sans problème. Donc il ya vraiment autre chose, mais quoi ?
Quand on en est a des module de 15 euro, il faut pas hésiter plutôt que perdre des heures dans le vide. Chapeau au gars qui a fait le module, il est bien dans l'esprit Open source

je l'ai acheté. module édité par Tomer.
petit bug avec le caractère ' (typiquement utilisé en french)
mais Tomer, qui est très très réactif est déjà en train de corriger cela.

EDIT : resolu : à noter : lorsque vous installez le module :ouvrez immédiatement la config du module, sinon, vous aurez une erreur.
une fois la config ouverte et enregistrée, ça fonctionne nickel (mis à part le petit bug qui va être corrigé)
pour 15$ (environ 10€) c'est très pratique et nécessaire ce module !!

le bug est corrigé depuis ce matin. soit quelques heures à peine après le constat.

de plus, suite à une de mes remarques, il a ajouté une fonction très sympa (collapse).

franchement, je conseille ce dev : pro, sympa et fait des petits modules incontournables et abordables. tks Tomer !!

et en promo actuellement - environ 10 €... ;-)

• 4 weeks later...

bonjour,
Quel est exactement l'interet du module payant de tomer ?
est ce que cela peut eviter ce genre de probleme (voir copie ecran)

c'est à dire un melange de toute les declinaisons. y a t il un moyen de classer les déclinaison (de la photo), pour par exemple facilement trouver la bonne déclinaison par défaut que l'on souhaite ? (les petites fleches de tri est il possible sur ce genre de colonne ?)
merci a vous ...

ps : le module de M. tomer ressemble à celui de M.Bayens (dont je ne vois pas ou comprends pas physiquement le résultat)
M.tomer si vous etes en ligne, est ce le meme module ?

18887_hTakiGmHMzZb9ilX3bxC_t

bonjour,
Quel est exactement l'interet du module payant de tomer ?
est ce que cela peut eviter ce genre de probleme (voir copie ecran)

c'est à dire un melange de toute les declinaisons. y a t il un moyen de classer les déclinaison (de la photo), pour par exemple facilement trouver la bonne déclinaison par défaut que l'on souhaite ? (les petites fleches de tri est il possible sur ce genre de colonne ?)
merci a vous ...

ps : le module de M. tomer ressemble à celui de M.Bayens (dont je ne vois pas ou comprends pas physiquement le résultat)
M.tomer si vous etes en ligne, est ce le meme module ?

je ne vois pas le problème sur cet écran du BO...
rien à voir avec les déclinaisons : ce module gère les attributs et leur affichage.
le module sert à ordonner - par ordre alphabétique, ou manuellement, comme on le souhaite, les attributs présentés en FO.
note: payant, certainement, mais pour 15 $, soit env 10 €, cette question est résolue. et brillamment.

• 1 month later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai acheté le module de Tomer, installé sous prestashop 1.3.1, je range correctement mes
déclinaisons avec ce dernier (screen shot joint) mais ceci n'a aucun effet sur l'ordre de trie souhaité :(

Toujours le même affichage mélangé que les attributs et groupes, idem dans la fiche article, recherche avancée ya search, etc .. Incompatibilité sous prestashop 1.3.1 ? il semble que l'affichage se fait toujours par ordre alphabetique
ou numérique (peut être une correction a faire dans un php pour pouvoir utiliser le module ?)

a+

29366_XsEPl0heKFk0sRxYJJTE_t

29367_eeJKKGGwyV0WKKGBrcTu_t

29368_jlywUIkqN3X2HubPYM9m_t

• 3 months later...

Bonjour,
j'ai des attributs de couleurs et de tailles sur mon site . En front c'est parfois couleur qui arrive en premier, parfois c'est taille. J'aimerai que ce soit toujours taille.
je n'ai pas bien saisi si ce module reglait ce problème. Sinon comment faire?
Merci de vos réponses.

• 1 month later...

Petit déterrage de post,
pour la version 1.3.6 il suffit d'ajouter avant la déclaration des variables smarty :

ksort($groups);

pour trier vos attributs par id donc en les remplissant dans le bonne ordre dans le back office cela peut faire l'affaire ^^

• 1 month later...
Petit déterrage de post,
pour la version 1.3.6 il suffit d'ajouter avant la déclaration des variables smarty :
ksort($groups);

pour trier vos attributs par id donc en les remplissant dans le bonne ordre dans le back office cela peut faire l'affaire ^^

où faut il rajouté cette variable ?
merci

• 5 weeks later...