kamshare Posted June 20, 2013 Share Posted June 20, 2013 bonjour, je voudrais installer prestashop dans un dossier pour que ça soit plus propre sur mon serveur car j’héberge plusieurs sites mais je veux qu'il utilise le nom de domaine racine ex: www.boutique.fr et non pas www.boutique.fr/prestashop Quelqu'un sait les manipulation à faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 Bonjour Plusieurs topic parle de Comment faire pour déplacer dans un dossier ou d'un serveur vers un autre, ou serveur vers local ou loacl vers serveur. Topic déplacer dans le forum en adéquation avec le sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kamshare Posted June 22, 2013 Author Share Posted June 22, 2013 pouvez-vous m'indiquer le topic qui résout mon probleme? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kamshare Posted July 16, 2013 Author Share Posted July 16, 2013 (edited) Je n'ai toujours pas trouvé de post précis qui parle de la marche à suivre pour installer prestashop dans un sous répertoire et accessible avec le nom de domaine principal. Supposons que mon nom de domaine se nomme mondomaine.com et que le répertoire qui contient mon installation prestashop se nomme mondomaine.com/prestashop mon site est donc, pour l’instant, uniquement accessible à partir de l’adresse http://mondomaine.com/prestashop mais je voudrais qu'il soit accessible avec le domaine principal mondomaine.com et non plus avec celui ci dessus. Et je ne veux pas déplacer les fichiers vers la racine mais les laisser dans le répertoire. Edited July 16, 2013 by kamshare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 16, 2013 Share Posted July 16, 2013 Je n'ai toujours pas trouvé de post précis qui parle de la marche à suivre pour installer prestashop dans un sous répertoire et accessible avec le nom de domaine principal. Supposons que mon nom de domaine se nomme mondomaine.com et que le répertoire qui contient mon installation prestashop se nomme mondomaine.com/prestashop mon site est donc, pour l’instant, uniquement accessible à partir de l’adresse http://mondomaine.com/prestashop mais je voudrais qu'il soit accessible avec le domaine principal mondomaine.com et non plus avec celui ci dessus. Et je ne veux pas déplacer les fichiers vers la racine mais les laisser dans le répertoire. Bonjour Des postes en parles où j'avais expliquer, donc vous devez faire une redirection de votre nom de domaine sur le dossier prestashop dans votre manager de gestion de votre hébergement vous avez cette fonction de redirections. Regardez, si vous ne trouvez pas je peux vous aider, je connais en principe le manage de ovh, 1and1 lws + d'autre hébergeur, ainsi que plesk cpanel et ispconfig, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts