sebtilmont Posted June 20, 2013 Share Posted June 20, 2013 (edited) Bonjour, j'utilise prestashop 1.4.10.0 sur mon site depuis peu et je le trouve genial. J'aimerai avoir de l'aide car je vend des biscuits et j'aimerai vendre sur mon site (www.saveurs-craquantes.fr) des lots de biscuits (ex: 14 paquets pour 10€) mais je ne sais pas comment faire pour creer une regle qui fera que quand j'aurai choisi 14 paquets de biscuits à 1€ piece cela ce tranforme en 10€ le lot. Pour le moment les gens commande un lot de 14 et doive retourner sur le site pour voir ce qu'il y a en biscuits et m'envoyer un message avec leur choix c'est très contraignant pour le client. merci d'avance pour votre aide. sebastien Edited June 22, 2013 by sebtilmont (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted June 20, 2013 Share Posted June 20, 2013 Bonjour Sebastien, Je ne sais plus trop pour la 1.4.x, mais je sais par contre que la 1.5.x gère très bien le système de "PACK" lors de la redaction/edition d'un produit. Jetez donc un oeil sur les dernieres version de Presta Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebtilmont Posted June 20, 2013 Author Share Posted June 20, 2013 merci mais vous pensez que ça marcherai ? car je ne veux pas faire de pack predefini mais je veux que les clients puisse creer leur propre pack de 14 paquets sur 45 produits differents Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 Bonjour, j'ai plus l'expérience de la 1.5 donc voici comment je ferai sur cette version et il est sans doute possible de faire le même genre de chose en 1.4. 1. créer un produit "paquet biscuit" 2. faire des déclinaisons de se produit "vanille, chocolat, etc...." 3. créer une règle de prix spécifiques qui transforme le 1 € en 0.71 € à partir d'une quantité équivalent à 14 Pour résumé, l'idée c'est que vos différents paquets soit considéré comme des déclinaisons d'un même produit pour que prestashop puisse considéré la quantité et appliqué une règle de prix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 Bonjour, j'utilise prestashop 1.4.10.0 sur mon site depuis peu et je le trouve genial. J'aimerai avoir de l'aide car je vend des biscuits et j'aimerai vendre sur mon site (www.saveurs-craquantes.fr) des lots de biscuits (ex: 14 paquets pour 10€) mais je ne sais pas comment faire pour creer une regle qui fera que quand j'aurai choisi 14 paquets de biscuits à 1€ piece cela ce tranforme en 10€ le lot. Pour le moment les gens commande un lot de 14 et doive retourner sur le site pour voir ce qu'il y a en biscuits et m'envoyer un message avec leur choix c'est très contraignant pour le client. merci d'avance pour votre aide. sebastien Bonjour 1° Tout d'abord modifier votre sujet qu'il soit en correspondance avec votre problème. 100% des membres ont ou eu besoin au moins une fois de l'aide ce qui est le principe d'un forum. 2° Topic déplacé dans le forum adéquate. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebtilmont Posted June 21, 2013 Author Share Posted June 21, 2013 oui je me suis rendu compte après de ma co.....ie mais je ne sais pas modifier le titre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 oui je me suis rendu compte après de ma co.....ie mais je ne sais pas modifier le titre Pour modifier le sujet cliquez sur le 1er post : Modifier puis Utiliser l'éditeur complet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebtilmont Posted June 21, 2013 Author Share Posted June 21, 2013 Quand je clique sur use full editor rien ne se passe ca bloque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 Quand je clique sur use full editor rien ne se passe ca bloque Réessayer le forum avais quelque soucis de fonctionnement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebtilmont Posted June 21, 2013 Author Share Posted June 21, 2013 (edited) ça ne marche toujours pas désolé. existe-t-il un module gratuit qui permettrait de faire par exemple vous achetez 14 produits vous n'en payez que 10 donc un module 10 + 4 gratuits ça serai plus simple je pense ou un module qui permet de faire 4€ de réduction à partir de 14€ d'achat? ou alors je vais passer à la version 1.5 de prestashop mais je ne sais pas si cela resoudra mon probleme. Je peux paraitre un peux bete mais je viens de commencer dans la vente en ligne et la gestion de ce genre de site et je galere un peu lol. merci d'avance pour vos réponses Edited June 21, 2013 by sebtilmont (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebtilmont Posted June 22, 2013 Author Share Posted June 22, 2013 C'est bon j'ai trouvé avec la dernière version de PS j'ai créé une règle panier. un jeu d'enfant, merci pour votre aide et merci aux concepteurs de PS, ce logiciel est vraiment bien fait surtout la dernière version. si un modérateur pouvais mettre résolu car je ne peux toujours pas éditer le titre. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts