vermich Posted June 20, 2013 Share Posted June 20, 2013 (edited) Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour un developpement sur l'authentification. j'ai rajouté un champs lors de l'inscription qui doit être rempli et dont la valeur doit exister en base. pour l'instant j'ai bien le message d'erreur si le code ce n'est pas rentré mais l'erreur disant que le code n'est pas correct s'affiche même si on rentre le bon code voici mon code: $codece = Tools::getValue('codece'); if (!empty($codece)){ $sql = "SELECT id_group FROM ps_group_lang WHERE code = '$codece'"; $group_ce = Db::getInstance()->numRows($sql); if ( $group_ce == 0) $this->errors[] = Tools::displayError('Ce code CE n\'existe pas.', false); } else $this->errors[] = Tools::displayError('le code CE doit être remplie', false); Si quelqu'un voit la solution ça m'aiderai beaucoup . Edited June 26, 2013 by vermich (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vermich Posted June 20, 2013 Author Share Posted June 20, 2013 (edited) après quelque test voici quelque précision: $codece = Tools::getValue('codece'); // récupère bien le code echo $codece; // affiche bien le code if (!empty($codece)){ $sql = "SELECT id_group FROM ps_group_lang WHERE code = '$codece'"; // le problème est ici $group_ce = Db::getInstance()->getValue($sql); // ou ici /* $group_ce = Db::getInstance()->numRows($sql); */ echo $group_ce; //n'affiche rien dans tous les cas if ( $group_ce == 0) $this->errors[] = Tools::displayError('Ce code CE n\'existe pas.', false); } else $this->errors[] = Tools::displayError('le code CE doit être remplie', false); Edited June 20, 2013 by vermich (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted June 20, 2013 Share Posted June 20, 2013 (edited) $sql = "SELECT id_group FROM ps_group_lang WHERE code = '$codece'"; code = '$codece'"; devient : code = '.$codece.'"; Y'a moyen de faire mieux, mais avec les 2 points rouges en plus, au moins, ca marchera... Edit : réécriture, les balises auto avaient rendu mon post illisible... Edited June 20, 2013 by Hedrad (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vermich Posted June 20, 2013 Author Share Posted June 20, 2013 (edited) j'ai trouvé plus simple en fait et ça marche: $codece = Tools::getValue('codece'); if (!empty($codece)){ $sql = "SELECT COUNT(*) FROM ps_group_lang WHERE code = '$codece'"; $group_ce = Db::getInstance()->getValue($sql); if ( $group_ce == 0) $this->errors[] = Tools::displayError('Ce code CE n\'existe pas.', false); } else $this->errors[] = Tools::displayError('le code CE doit être remplie', false); Edited June 20, 2013 by vermich (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts