marco Cape Town Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 Quand je fai la mise a jour automatique (et manuelle egalement j'ai essaye les 2 solutions) j'ai un message d'erreur lors de l'upgrtade des bases MySql [ERROR] SQL 1.5.0.1 1062 in INSERT INTO `ps_cart_rule_product_rule` (`id_product_rule`, `id_cart_rule`, `quantity`, `type`) ( SELECT DISTINCT `id_product_rule`, `id_product_rule`, 1, 'categories' FROM `ps_cart_rule_product_rule_value` ): Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY' Warning detected during upgrade. je ne sais pas si c'est grave mais bon ce n'est pas tres rassurant dans configuration information j'ai le message suivant Missing files (22) admin2517/autoupgrade/index.php modules/blocknewsletter/mails/en/newsletter_verif.html modules/blocknewsletter/mails/en/newsletter_verif.txt modules/mailalerts/mails/en/productcoverage.html modules/mailalerts/mails/en/productcoverage.txt override/classes/cache/index.php override/classes/controller/index.php override/classes/db/index.php override/classes/exception/index.php override/classes/helper/index.php override/classes/log/index.php override/classes/module/index.php override/classes/order/index.php override/classes/pdf/index.php override/classes/range/index.php override/classes/shop/index.php override/classes/stock/index.php override/classes/tax/index.php override/classes/webservice/index.php override/controllers/admin/index.php override/controllers/admin/templates/index.php override/controllers/front/index.php pareil...est-ce grave ? D'avance merci Marco en Afrique du Sud Link to comment Share on other sites More sharing options...
Webmaster Toulouse Posted June 20, 2013 Share Posted June 20, 2013 Et bien toute erreur mysql lors d'une mise à jour peut être problématique, regardez votre boutique et testez toutes les pages, commande, panier, passage de commande, produits, mise au panier etc... Sinon demandez de l'aide pour une mise à jour complète et sans bug par un professionnel : Mise à jour Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marco Cape Town Posted June 21, 2013 Author Share Posted June 21, 2013 Merci pour l'offre de service, pourquoi pas.... mais bon j'aimerais aussi une réponse de prestahop pour m'explique ce qui se passe, savoir si c'est un bug authentifier, si il ya une correction quelque part....c'est possible ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted June 23, 2013 Share Posted June 23, 2013 Hello, Duplicate veut dire qu'il a deja fait cette action, la mise à jour est deaj faite. Pas de panique, rien de grave et pas la peine de restaurer pour cela, les fichiers modifiés n'ont rien a voir. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
marco Cape Town Posted June 23, 2013 Author Share Posted June 23, 2013 Merci gregory donc malgre ces messages je peux lancer ma 1.5.4 en prod ?? Amicalement Marco Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted June 23, 2013 Share Posted June 23, 2013 Hello, Verifiez vos regles de paniers mais oui cette erreur est sans consequence sur le fonctionnement immédiat. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
marco Cape Town Posted June 25, 2013 Author Share Posted June 25, 2013 Re bonjour Maintenant je suis en tarin de changer de serveur Mon nouveau serveur propose 2 versions de pHP 5.3.3 ou 5.4.4 en 5.3.3 tout roule mais quqnd je passe en 5.4.4 quqnd je clique sur module du backoffice j'ai le message suivant Fatal error: Call-time pass-by-reference has been removed in /usr/www/users/labelcxpuh/classes/Module.php(574) : eval()'d code on line 427 et aucun module ne s’affiche ....une idée ? (y a -t-il un topic spécifique sur les versions de PHP ou se poste serait mieux rangé ?) Amicalement Marco (comme c'est un serveur de test je peux vous donnez les un code accès si vous désirez ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 Bonjour, Quels sont les modules non natifs svp ? Il y en a un qui ne respectent pas un règle de syntaxe pour php 5.4 et il faut trouver lequel. Merci de faire un post par sujet sur le forum svp. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
marco Cape Town Posted June 25, 2013 Author Share Posted June 25, 2013 sur ce serveur test je suis encore en Prestashop 1.4.10.... modules non natifs: vente_flash tot_splashscreen Seo_helping popinnewsletter pm_advancedtopmenu pm_advancedbackgroundchanger pm_adsandslideshow magicmagnifyplus livezilla [?] Merci de votre aide, amicalement Marco J'ai cree un nouveau topic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts